Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

question concernant les résistances

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Message Auteur
question concernant les résistances
MessageLe 01 Fév 2006 14:28

j'ai du mal avec cette notion que je trouve bizarre
prenons un exemple le 31 au soir SCOR cote 2.11
Tableau quotidien
RES 5P RES 20P RES 50P RES 100P
1.98 1.98 1.98 1.98
RES 1 2.16 RES2 2.20

Tableau hebdo

1.94 1.94 1.94 1.94
RES 1 2.17 RES2 2.22

tableau mensuel

1.82 1.82 7.30 20.55
RES 1 2.21 RES2 2.31

1ère question
quelle est la différence entre la notion de résistance dans la colonne résistance et dans la colonne période

2ème question
en quotidien, p ex pourquoi les résistances sont les mêmes pour les 4 périodes

3ème question
la valeur cotant au dessus de la résitance (2,11 pour R= 1.9Cool la résistance ne devient-elle pas support?

4ème question
pourquoi résistance hebdo inférieure à quotidienne?

5ème question
le moneymanagement prévoyait objectif 2.11
donc objectif atteint???
pourtant fort potentiel, donc risque vente trop tôt
cet objectif de moneymanagement s'articule comment par rapport aux résistances dont je parlais précédemment?

6° question
le stop s'articule en fonction de quel support

7° question
ne faudrait-il pas prévoir plusieurs stops, selon son horizon d'investissement?
plus serré pour investissement CT (graphique day)
moyen pour investissement MT (graphique week)
plus large pour investissement LT (graphique month)

Conclusion:
1) j'ai pas dû tout comprendre au moment de la formation à Strasbourg
2) j'aurais dû davantage pratiquer AVANT la formation, j'aurais pu poser ces questions à ce moment là
3) les Alsaciens sont un peu bouchés et têtus en plus, désolé

[list=][/list]
jheid

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: question concernant les résistances
MessageLe 02 Fév 2006 01:02

Bonjour jheid,

jheid a écrit:

1ère question
quelle est la différence entre la notion de résistance dans la colonne résistance et dans la colonne période

L'une est définie selon notre propre méthode de calcul et l'autre selon le calcul des points pivots.

La technique des points pivots :
P = ( H + B + C ) / 3
S1 = ( 2 x P ) - H
R1 = ( 2 x P ) - B
S2 = P - ( H - B )
R2 = P + ( H - B )
H, B, C sont le plus Haut, le plus Bas, et la clôture de la veille.

jheid a écrit:
2ème question
en quotidien, p ex pourquoi les résistances sont les mêmes pour les 4 périodes

La valeur doit tout simplement se trouver sur des sommets de plus de 100 périodes (jours, semaines ou mois).

jheid a écrit:
3ème question
la valeur cotant au dessus de la résitance (2,11 pour R= 1.98 ) la résistance ne devient-elle pas support?

Les supports & résistances sont réajustés au terme de chaque période (jour, semaine ou mois).
Une résistance ne peut devenir support que si son franchissement est validé au terme de la période.

jheid a écrit:
4ème question
pourquoi résistance hebdo inférieure à quotidienne?

Les résistances & supports sont calculés sur différents horizons d'une périodicité.

jheid a écrit:
5ème question
le moneymanagement prévoyait objectif 2.11
donc objectif atteint???
pourtant fort potentiel, donc risque vente trop tôt
cet objectif de moneymanagement s'articule comment par rapport aux résistances dont je parlais précédemment?

En réalité, l'objectif du Money Management sert à l'outil lui-même. Cet objectif n'est pas le reflet du potentiel de la valeur. En raison des nombreuses questions, nous devrions d'ailleurs supprimer cette colonne "Objectif" dans une prochaine version.
Pour l'évaluation du potentiel, nous vous conseillons de vous appuyer sur les résistances majeures de la périodicité mensuelle.

jheid a écrit:

6° question
le stop s'articule en fonction de quel support

Le stop est calculé automatiquement à l'aide des supports & résistances ainsi que la volatilité du titre.

jheid a écrit:
7° question
ne faudrait-il pas prévoir plusieurs stops, selon son horizon d'investissement?
plus serré pour investissement CT (graphique day)
moyen pour investissement MT (graphique week)
plus large pour investissement LT (graphique month)

Cette idée a déjà été suggérée. Nous y réfléchissons pour une future version du logiciel.

Pour plus de précisions, vous pouvez nous contacter par téléphone : http://www.isobourse.com/contact.htm

Christophe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 17 Jan 2011 20:50

Bonsoir Christophe,

Tu dis dans ta réponse, à propos du stop calculé par le module de money management :

Citation:
Le stop est calculé automatiquement à l'aide des supports & résistances ainsi que la volatilité du titre.

Je pense qu'il s'agit du support des périodes, spécifique à isoBourse, et non du support des points pivot, commun à tous les autres logiciels.

Merci de bien vouloir me le confirmer.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 19 Jan 2011 20:55

Bonjour Hervé,

Le stop IsoBourse est basé sur un calcul intelligent qui intègre plusieurs paramètres comme les niveaux techniques, la volatilité du titre, le franchissement des résistances et supports, etc.

Les S&R IsoBourse 5, 20, 50 et 100 jours sont utilisés dans le calcul du stop.

Cordialement,
Christophe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 20 Jan 2011 00:28

Merci, Christophe, de ta réponse.

Si j'ai bien compris, les stops du MM sont calculés sur la base des stops IsoBourse (que j'appelle les "stops périodes"), sachant que, dans leur calcul, interviennent, entre autres critères, les S/R "traditionnels" (comme les points pivots).

Il en résulte qu'il est hautement conseillé d'utiliser, à la fois pour les stops et pour les objectifs de baisse et de hausse les supports et résistances "périodes" calculés spécifiquement par le logiciel.

Ceci est important pour la configuration des graphiques (pour lesquels j'avais heureusement choisi les stops périodes 5, 20, 50 et 100).

Mais aussi pour comprendre à quoi font référence, dans le module Analyse Screening, les filtres concernant la rentabilité et le risque.

Merci de bien vouloir me confirmer que j'ai bien compris.

Cordialement.

Hervé
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360