Posté le: 04 Fév 2006 17:14 Sujet du message: Firewall
Merci CH, je vois maintenant où ça se trouve; j'ai aussi vu qu'on pouvait gérer des exceptions (en choisissant les logiciels qui ne sont pas concernés par le parefeu).
Je commence par ça et j'espère que ça suffira car activer et désactiver à chaque m.a.j c'est un peu pénible.
Avant d'envoyer ce post, j'ai testé en mettant isobourse dans les exceptions du pare feu: ça a fonctionné nickel chrome (comme on dit chez zambia). Cela comporte t il un risque de sécurité à ta connaissance ?
Conculsion: il ne semble pas nécessaire de désactiver et ré activer le pare feu à chaque fois, et mettre isobourse dans les exceptions semble une solution moins contraignante qui fonctionne. Reste à savoir si la vulnérabilité de ce pauvre OS est augmentée:
je me fais un peu de Bill avec windows....
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 2965 Localisation: REGION PARISIENNE
Posté le: 04 Fév 2006 18:05 Sujet du message:
Bonsoir st123,
J'espère que le problème a été résolu sans que la protection antivirus ne soit altérée.
En ce qui me concerne j'utilise "Norton Internet Sécurity" et à chaque fois que je charge les cours, je suis obligé de le désactiver pendant quelques minutes.
A part ce petit inconvénient, j'ai très rarement des coupures dans mes chargements de cours (et pourtant je charge très souvent)
J'utilise l'option du menu Fichier, Mise à jour automatique
Posté le: 04 Fév 2006 19:36 Sujet du message: Norton Internet Security
Salut Philippe
Avec Norton Internet Security 2005 tu peux désactiver durant un temps programmé, ex 5 mn suffisent pour charger les cours, il se remet en sécurité automatiquement après
Bon WE
@+
Ch _________________ Le pire est toujours pour demain
Posté le: 04 Fév 2006 20:29 Sujet du message: Paramétrage du firewall de windows
C'était le fire wall de windows qui bloquait les connexions: on n'est pas obligé de le désactiver, il suffit de dire qu' isobourse fait parti des exceptions.
Pour l'anti virus j'utilise Avast (recommandé sur l'un des forum d'isobourse).
Mais je suis sans doute moins exposé que vous autre du fait que mon PC ne me sert qu'à consulter isobourse et google earth: pour tout ce qui est du reste j'utilise mon formidable PowerBook G4 qui me donne entièrement satisfaction (comme le montre la courbe d'Apple depuis 1 an).
Merci encore pour l'information concernant le firewall (ce qui est le plus surprenant c'est que le problème n'est pas systématique).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum