Accueil du site IsoBourse

HomeHome    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Créer mon accès gratuit au ForumCréer mon accès gratuit au Forum 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion au ForumConnexion au Forum 

Les prochains séminaires IsoBourse : Vendredi 21/11/2008 à Bordeaux - Samedi 29/11/2008 à Paris - Vendredi 30/01/2009 à Grenoble - Samedi 21/02/2009 à Paris - Vendredi 06/03/2009 à Toulouse

à propos du %R de WILLIAMS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cresuszccm

MessagePosté le: 04 Fév 2006 17:21    Sujet du message: à propos du %R de WILLIAMS Répondre en citant

Résumé :

C'est un indicateur de momemtum qui mesure les niveaux de surAchat et surVente.L'oscillateur de %R (Percent Range de Williams) a été crée par de Larry Williams. Il est très proche du stochastique.Le %R sert à définir des zones de sur-achat et de sur-ventes. Un signal de sur-achat est donné au-dessus de 20% et un signal de sur-vente en dessous de 80%.

j'en sais pas plus mais il confirme une hypothèse que le MOMENTUM peut nous aider ( filtre) à déceler les pépite au bord de l'explosif;

http://perso.orange.fr/cresusbourse/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philippe
Equipe IsoBourse

MessagePosté le: 04 Fév 2006 18:33    Sujet du message: A propos des indicateurs techniques ! Répondre en citant

Bonsoir Cresuseadt,

Le Master Momentum, le MACD, le % R de Williams etc. sont des indicateurs techniques qui sont agglomérés et pondérés dans le logiciel IsoBourse avec 250 autres règles pour former ce que nous appelons la pression.
Un indicateur pris individuellement peut très bien fonctionner à un moment donné et ne plus être adapté dans une autre configuration 6 mois ou 1 an après.
La force de la pression est de "lisser" et de compenser les comportements erratiques de chacun de ces indicateurs.

Il est clair que lorsqu'on a plusieurs années d'utilisation derrière soi, il n'est pas évident de faire une croix dessus, mais les meilleurs résultats viendront à ceux qui sauront en faire abstraction et ne s'intéresseront qu'aux courbes et histogrammes de pressions.

Cordialement

Philippe

Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cresuszccm

MessagePosté le: 04 Fév 2006 18:44    Sujet du message: OK AVEC TOI PHILIPPE DONC Répondre en citant

Nécessite de pouvoir configurer les pressions:

passage au dessus de la ligne du 0 ou en dessous

croisement 5x200 bien que celà ne me semble pas suffisant ( le passage positif me semble plus pertinent

actuellemnt mes propositions cherchent à pallier à ces petits manques
grosso modo ....j'essaie de voir les point communs de passage positif ( au dessus du 0 ) et un indicateur

quant au pression je trouverai intéressant que l'on ait une P10 et P150 voir 300

voir possiblité de détecter des cassure de "résistance pression"

quant au %R WILLIAMS ce que je veux mettre en avant : le signal fort c'est quant celui ci passe au dessus de 20 .....

http://perso.orange.fr/cresusbourse/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christophe
Equipe IsoBourse

MessagePosté le: 04 Fév 2006 20:29    Sujet du message: Régularité et discipline ! Répondre en citant

Cher cresus,

Les explications de Philippe sont très claires !

Aussi, je vous invite à consulter la réponse que j'ai faite à paulo : http://www.isobourse.com/forum/ftopic1154.php

Bien évidemment, vous êtes libre d'utiliser ou non les fruits de nos travaux aboutis après plus de 15000 heures de recherche & développement !

J'insiste à nouveau pour vous rappeler que les aspects les plus importants d'un investissement sain et serein sont la régularité et la discipline.

Les règles que vous ne pouvez suivre ou ne voulez pas suivre ne vous réussiront pas. Si vous voulez réussir, vous devez trouver un moyen d’avoir confiance dans les règles pour pouvoir les appliquer avec constance et régularité.

Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite vivement à nous rejoindre au cours de l'un de nos prochains séminaires gratuits : http://www.isobourse.com/seminaire_paris.htm

Christophe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Equipe IsoBourse

MessagePosté le: 04 Fév 2006 20:41    Sujet du message: Plus personnellement... Répondre en citant

Plus personnellement, je connais des traders qui recherchent en permanence la "Pierre Philosophale" et qui ne gagnent pas d'argent sur les marchés.

Contrairement à eux, mon objectif est simple : "Faire de l'argent sur les marchés en acceptant de gagner 25 et perdre 7 pour totaliser 18" !

Pour y arriver, j'applique les règles QHM / Money Management avec constance et régularité (et même si quelquefois, l'émotionnel me ronge toujours un peu...).

Bien évidemment, le fait d'être à l'origine d'IsoBourse est un énorme plus...et nous sommes là pour vous aider !

Christophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: