Posté le: 07 Mar 2006 08:03 Sujet du message:
Bonjour Gaston,
Tu ne sembles pas d'accord avec le fait que plus on réduit l'horizon du screening, plus on augmente le risque.
Cette vérité est pour moi incontournable !
Personnellement, je ne pratique que la détection "traditionnelle" (anticipation 20/50 Mensuel + haussier Hebdo et Quotidien).
Et j'en suis très satisfait.
Concrètement, dans le tableau que j'ai publié (méthodes de screening en 10 étapes) la première colonne pour la détection à moins d'un mois (signal d'achat P5 Hebdo + Anticipation 20/50 Quotidien) est un exercice plus périlleux que la méthode "traditionnelle" de la troisième colonne.
Oops, je viens de me rendre compte que les posts lus à la suite les uns des autres n’étaient écrit par la même personne. Toutes mes excuses Pascal.
Lu, comme je l’avais fait
keytrade a écrit:
Dans le cas d'une prise de position à très court terme ( 10 à 15 séances de cotation )
Je regarde la tableau 5 période en Q afin d'étudier la tendance, dois je pour autant regarder le tableau 5 période en M ???
Exemple : AFFX
Sur le tableau 5 périodes en Q la valeur a une tendance Haussière marquée, alors que sur le tableau 5 période en M la valeur tombe.
PASCAL a écrit:
Rapidement et beaucoup c'est aussi possible avec IsoBourse, mais avec un fort risque.
Lu comme cela, il n’y a pas de prise de risque, il est mort à presque tous les coups.
Même, s’il semble logique de regarder pour réaliser une prise de position en hebdo de ne regarder que l’hebdo, cela ne l’est pas.
Car le screening donne les tendances d’une valeur sur différentes périodicités, mais elles commencent toutes au jour du screening.
Comme dans un mois, il y a 20 séances.
Jouer sur 10 séances = jouer sur un ½ mois.
Jouer sur 15 séances = jouer sur ¾ mois.
Si la périodicité mensuelle est contraire, sont impact sur la prise de position est trop important au vu de l’objectif temporel.
Et dans ce cas de figure la prise de position se viandera, ni IsoBourse ni ton tableau récapitulatif qui est formidable d’ailleurs ni changeront rien. _________________ Guy
Posté le: 07 Mar 2006 09:59 Sujet du message:
Re-bonjour Guy,
Nous sommes en phase !
Ta remarque sur la qualité de l'indicateur en fonction de l'avancement dans la semaine ou le mois est capitale. Christophe le rappelle d'ailleurs souvent.
De meme, dans un filtre le volume doit etre corrigé en fonction de l'avancement dans la semaine ou le mois, pour conserver le meme sens d'un jour à l'autre.
Quant à aller contre la tendance de fond du marché : encore d'accord ! C'est prendre des risques inconsidérés.
Sur les conseils de Jump, je viens d'acheter "Sylvain Duport : confidences d'un trader" l'homme des 8000% en 6 mois (je recommande cette lecture) . Une des méthodes de ce petit génie : Dans un marché, il cherche le secteur qui surperforme le marché. Dans le secteur, il cherche les valeurs qui superforment le secteur: Il surfe sur les tendances de fond.
Quand on fait du vélo et qu'on prend les couloirs de bus c'est déjà risqué (screening court terme)
Mais au moins on évite de les prendre à contre sens...
Posté le: 07 Mar 2006 19:22 Sujet du message:
Bonjour Walter,
Bonne question ! Question suivante ...
En version IsoBourse, c'est peut-etre en comparant pour la valeur et pour un indice du secteur (ou une valeur phare du secteur) la tete des histogrammes (hauteur) sur les horizons longs et aussi la tete des graphes de pression (pentes +/- agressives, des croisements 20/50 réalisés ou a venir, des croisement 5/200, etc)
Ce n'est que mon avis, je ne sais pas qu'en pensent les IBI ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum