Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

CAC 40 : Avis de coup de vent !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
CAC 40 : Avis de coup de vent !
MessageLe 05 Mar 2006 19:02

Bonjour,

Sans doute avez-vous remarqué que le nombre de valeurs qui ressort en synchronisation QHM dans le filtre haussier du screening est, depuis quelques jours, réduit à peau de chagrin.

Avez-vous remarqué dans le même temps, l’évolution de la pression du CAC 40 ?

Sur le plan quotidien, la pression 5 séances vient d’entrer dans le territoire négatif,
Sur le plan hebdomadaire, la pression 5 semaines va également entrer très prochainement dans le rouge et la semaine du 27 février au 3 mars a clôturé sur un signal technique de vente.
De son côté, la pression 5 mois décline légèrement, mais nous ne sommes qu’en début de mois.

Simple coup de vent ou tempête plus sérieuse ?
Ce qui est certain, c’est qu'avec l'entrée de la pression hebdomadaire dans le territoire négatif, le CAC 40 va être agité et les valeurs françaises dans leur grande majorité vont en être affectées.
La rupture du support de 4950 points orienterait le CAC vers la zone des 4700 points.

En conclusion, il convient d’être très vigilent dans les jours à venir et il ne sert à rien de vouloir absolument être dans le marché :
- Si vous y êtes, respectez bien les règles du Money Management et placez bien vos stops de protection.
- Si vous n’y êtes pas, attendez que la situation s’éclaircisse et ne cherchez surtout pas à essayer d’entrer sur une valeur qui pourrait vous faire perdre 1 % de votre capital !

Donc, patience et rigueur !

Cordialement

Philippe

Périodicité quotidienne

Périodicité hebdomadaire

Philippe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Re: CAC 40 : Avis de coup de vent !
MessageLe 06 Mar 2006 01:36

ok bien lu et retenu .
j'allais justement poser une question à ce sujet sur le forum pour avoir votre avis .
merci et à bientot
paulo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 08 Mar 2006 00:06

en bretagne on est habitué au coups de vent ,
nuage rouge et carré rouge de plus en pression , mais là j'ai du mal à prévoir le temps de demain et à 5 jours à la bourse !!!
paulo

MessageLe 08 Mar 2006 11:24

Bonjour,
Merci Philippe pour ton bulletin météo : j'ai ressorti mon ciré jaune !

Nous sommes donc dans le cas que j'évoquais dans ce post :
http://www.isobourse.com/forum/ftopic996.php !
P5H CAC rouge : plus aucun achat...

Par contre je vais surveiller avec attention le retour de la P5H au vert car dès lors les filtres "jump" que j'ai publié ici :
http://www.isobourse.com/forum/ftopic1108.php devraient donner toute leur puissance...

Dans l'intervalle je fais un petit virement pour augmenter ma liquidité et me tiens prêt ! Shocked

Christophe : aura-t-on la nouvelle version avant le retour du CAC en zone verte pour superformer nos superformances IsoBoursiennes ?

MessageLe 08 Mar 2006 23:13

bonsoir jump
j'ai aussi mis mon ciré jaune .
et en plus ça souffle pas mal ici ce soir près de lorient .
ceci dit ( merci de le rappeler ); sous le ciré , je vais également regarder de près les prochains jumps dès la sortie de la dépression .
il ne reste plus à philippe et christophe à parametrer un rond bleu pour les jumps dans le logiciel ( de plus le bleu a une signification forte dans le code des couleurs ).
ou alors il mettent un petit " épagneul" ( chien d'arret ) pour dire pret pour le départ .mais cela ne ferait pas sérieux .
paulo

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360