Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GEMPLUS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
GEMPLUS
MessageLe 11 Mar 2006 18:56

Bonsoir à tous ,

Inscrit depuis peu de temps , j'ai lu , avec attention , le manuel d'utilisation , parcouru les forum France et Idées et j'ose me lancer sur le forum .
Que pensez-vous de GEMPLUS ?
Si j'ai bien utilisé le logiciel l'action est :
-en synchro Q H M avec filtre Haussier
- très proche d'un croisement 20x50 ( filtre 20x50 ) , d'un croisement 5x50 ( Graphique ) après un croisement 5x20 (graphique )
-stop à - 10,18 %
- volumes suffisants
mais peu de de marge jusqu'à la resistance .

Merci de vouloir bien me faire savoir ii ma détection est valide .

à bientôt Roger
roger

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: GEMPLUS
MessageLe 11 Mar 2006 20:19

Bonsoir Roger,

Relativement nouveau moi aussi dans l'utilisation d'Isobourse, je suis d'accord avec votre détection qui me parait très intéressante. Le titre semble assez spéculatif et volatil mais il semble avoir du potentiel.

Qu'en pense les autre IBUS ?
Rwallace

MessageLe 11 Mar 2006 20:39

Bonsoir Roger,

Bravo pour votre initiative ! Il est toujours préférable de poser des questions et avoir l'avis d'autres personnes avant de prendre position sur une valeur.
Sur le forum, il y a maintenant de nombreux IBU (IsoBoursUtilisateurs) qui sont devenus experts dans l'utilisation du logiciel.
L'objectif étant que le plus de personnes possible puissent gagner !

En ce qui concerne GEMPLUS, votre analyse est proche de celle que je peux faire.

A la clôture du vendredi 10 mars, les trois périodicités QHM (Quotidienne, hebdomadaire et Mensuelle) sont synchronisées.
En quotidien, nous sommes en approche d'un croisement 20X50.
En hebdomadaire, la courbe rouge "20 semaines" rebondit au dessus de la courbe bleue "50 semaines".
En mensuel, alors que nous ne sommes qu'à la fin du premier tiers du mois de mars, la courbe rose "5 mois" semble s'écarter de la courbe rouge "20 semaines".
Le cours évolue depuis plusieurs mois au dessous d'une forte résistance située dans la zone de 2,40 €.
Le logiciel IsoBourse n'a pas assez de données pour définir un objectif au dessus de cette résistance. Un objectif crédible à moyen terme (supérieur à 3 mois) pourrait être le ralliement de la bande de bollinger haute à 50 mois actuellement située dans la zone de 2,75 €.

Un achat spéculatif peut être tenté pour profiter du rapprochement probable avec son concurrent actuel AXALTO . Le département américain de la justice vient d'annoncer qu'il ne s'oppose pas au rapprochement des deux sociétés.

Objectif à très court / court terme : 2,40 €
Objectif à moyen terme : 2,75 €
L'investissement ne sera pas supérieur à 9 % du capital
Le stop loss sera positionné à 2,03 €

Bonnes plus values

Philippe
Philippe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 18 Mar 2006 00:42

Bonsoir,

Dans ma dernière analyse sur GEMPLUS , en date du 11 mars, j'indiquais :
Citation:
Un achat spéculatif peut être tenté pour profiter du rapprochement probable avec son concurrent actuel AXALTO . Le département américain de la justice vient d'annoncer qu'il ne s'oppose pas au rapprochement des deux sociétés.

Objectif à très court / court terme : 2,40 €
Objectif à moyen terme : 2,75 €
L'investissement ne sera pas supérieur à 9 % du capital
Le stop loss sera positionné à 2,03 €

Y a t'il, pour mon information, des IBU's qui sont entrés sur la valeur ?
Depuis, elle a pris le chemin du nord assez rapidement puisque l'objectif de 2,40 € a déjà été atteint !

Merci de vos réponses et bonnes plus values !

Philippe
Philippe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 18 Mar 2006 01:27

Salut Philippe,
Présent à 2,16 ainsi que sur axalto à 22,05, soit pour l'instant près de 5000 € de PV !!! (et ce n'est q'un début j'ai l'impression).
A+
Toinecannes

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360