Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 81 Localisation: la capte-hyeres
Posté le: 25 Mar 2006 10:09 Sujet du message: Detection de valeurs
Bonjour Christophe et Philippe ,
Après avoir appliqué une recherche synchro QHM ce jour , il ressort une liste de valeurs dont j'ai comparé les tableaux de bord : Ils présentent malgré la synchro des pressions , des tendances et des signaux techniques différents
Quels sont les critères sélectifs pour selectionner une ou plusieurs valeurs interessantes ?
Quels sont les autres filtres à appliquer pour les determiner ?
Merci aux IBU qui mettent sur le forum leurs détections mais que je n'ai personnellement trouvées avec la recherche classique
Bien qu'ayant attentivement lu plusieurs fois le manuel d'utilisation et TOUS les messages du forum j'ai la fâcheuse impression d'avoir manqué de nombreuses marches et certains enchainements
Ne serait-il pas possible que , pour faire des comparaisons significatives vous mettiez sur le forum une détection actuelle avec les filtres choisis ?
En attendant de suivre une journée de séminaire dans ma région je vos remercie de votre soutien et de votre suivi
Très cordialement et en echange de vos eclaircissements quelques
rayons de soleil de "ma" presqu'île ( enfin là où j'habite )
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 259 Localisation: Calais (62)
Posté le: 25 Mar 2006 14:06 Sujet du message: Aide mémoire
Je t'invite à consulter avec profit l'excellent aide mémoire produit par PASCAL, qui fait un point sur les techniques basiques de screening. (Notamment un point important sur le potentiel des valeurs et le ratio gain/risque, souvent négligés) Par la suite, chacun a son approche et paramètre les filtres en fonction de ses besoins.
Tu peux voir ainsi le post de Jump sur les anticipations 5x200 (le fameux croisement "Jump") cela te donnera des idées sur les paramétrages qu'il est possible de faire.
Pour ma part j'utilise aussi un autre filtre:
Le but étant d'anticiper les croiement 5x200 ... Mais la nouvelle version devrait nous faire progresser grandement en la matière.
Petit détail : un même filtre appliqué à deux moments différents d'une même journée ne donnera pas forcément le même résultat... Par ailleurs, la simple synchro QHM est nécessiare mais pas suffisante.
Voilà, j'espère que ca t'a un peu éclairé. Toutefois, personne ne détient la totalité du savoir, nous sommes tous de simples cherchants : c'est les IBI, IBU et IBAF qui en contribuant au forum nous font progresser collectivement.
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 81 Localisation: la capte-hyeres
Posté le: 25 Mar 2006 14:40 Sujet du message:
Bonjour jbd48 et merci de ta réponse
Comme tu le vois , je suis très souvent sur le forum dans l'attente d'une possible réponse et d'un quelconque renseignement .
Merci de m'indiquer un de tes filtres qui me servira certainement . j'ai , comme je l'ai dit , fait miens ceux de Pascal , Jump , Cresuseadt et autres IBUs bienveillants à l'égard de tout nouvel IBU .
Effectivement , j'attends impatiemment la nouvelle version qui peut-être me fera découvrir ce que je n'ai pu saisir dans la version actuelle par manque d'expérience . Et pourtant , je passe du temps !
Merci encore très chaleureusement ( 22° à l'ombre ) de l'autre extrémité de la France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum