Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

SRD

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Message Auteur
SRD
MessageLe 17 Mai 2006 22:46

Bonjour,
puisque que nous sommes dans une phase baissière et que je suis novice, j'aimerais connaître l'équivalent du SRD français aux USA. Quelqu'un peut-il me renseigner ? D'ailleurs, ce système existe t-il sur d'autres places boursières que la France et les USA ?
Merci
Oliverk99

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: SRD
MessageLe 17 Mai 2006 22:51

Oliverk99 a écrit:
Bonjour,
puisque que nous sommes dans une phase baissière et que je suis novice, j'aimerais connaître l'équivalent du SRD français aux USA. Quelqu'un peut-il me renseigner ? D'ailleurs, ce système existe t-il sur d'autres places boursières que la France et les USA ?
Merci

Ah, j'oubliais. J'ai du mal à comprendre l'utiliter des stop-loss dans le cadre du SRD. Peut-être y a t-il un message sur le sujet dans le forum. Wink
Oliverk99

MessageLe 17 Mai 2006 23:01

Salut Oliverk99,
aux USA certaines valeurs sont marginalisable (utilisation d'un levier 2 maximum, pour simplifier, à la cloture), d'autres valeurs sont VADables.
Pour les VAD moi j'essaie le "short" si je me fait jeter, c'est qu'on ne peut la VADer... Mais j'ai un jour vu un site où l'on trouve les listes correspondantes... Si tu es chez e-trade, demande à Romain, il te l'enverra !

Concernant les stop-loss en VAD (dans ta quetsion tu parles de SRD mais je pense que c'est un lapsus)! Il sont encore plus important qu'à l'achat !!!
En effet si tu es à l'achat et que le cours tombe, au pire tu perds 100% de ton capital (si tu es en levier 5 au SRD ton broker coupera ta position pour que tu ne passes pas dans le rouge) : le cours ne peut descendre en dessous de 0.01€ !
Si tu es en VAD, le cours peut théoriquement "monter jusqu'au ciel" et ton déficit aussi... La aussi ton broker te rappelera à l'ordre...

Dans un cas comme dans l'autre (achat ou VAD) et quel que soit ce que tu trades : actions, trackers, options... il te faut toujours, toujours, toujours un stop qui protège ton capital ! Toujours !

MessageLe 19 Mai 2006 09:54

Merci Jump. Avec ces éléments, je me prépare physiquement et moralement à de la VAD intensive pendant un certain temps. Il faut juste que je trouve un broker assez pointu sur le sujet.
Very Happy Very Happy
Oliverk99

MessageLe 19 Mai 2006 19:37

Salut Oliverk99
Regarde la bannière là, juste au-dessus et tu en verras un où tu te fais connaitre comme membre de La Communauté de l'Iso !
Demande Romain, il se fera un plaisir...

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360