Salut Oliverk99,
aux USA certaines valeurs sont marginalisable (utilisation d'un levier 2 maximum, pour simplifier, à la cloture), d'autres valeurs sont VADables.
Pour les VAD moi j'essaie le "short" si je me fait jeter, c'est qu'on ne peut la VADer... Mais j'ai un jour vu un site où l'on trouve les listes correspondantes... Si tu es chez e-trade, demande à Romain, il te l'enverra !
Concernant les stop-loss en VAD (dans ta quetsion tu parles de SRD mais je pense que c'est un lapsus)! Il sont encore plus important qu'à l'achat !!!
En effet si tu es à l'achat et que le cours tombe, au pire tu perds 100% de ton capital (si tu es en levier 5 au SRD ton broker coupera ta position pour que tu ne passes pas dans le rouge) : le cours ne peut descendre en dessous de 0.01€ !
Si tu es en VAD, le cours peut théoriquement "monter jusqu'au ciel" et ton déficit aussi... La aussi ton broker te rappelera à l'ordre...
Dans un cas comme dans l'autre (achat ou VAD) et quel que soit ce que tu trades : actions, trackers, options... il te faut toujours,
toujours, toujours un stop qui protège ton capital !
Toujours !_________________
J
P