Oui je suis breton (çà se voit tant que çà )) de Lorient. Non je ne serai pas à Rennes, en fait je bosse à Paris. Et je rentre 1 à 2 fois par mois en BZH pour voir ma plage préférée. J'ai fait le séminaire Isobourse, 2 mots; hyper intéressant !!
Pour MLZAM, elle va peut-être tomber autour des 1,2 - 1,3 (perso je suis à 1,5), mais elle peut devenir incotable sans tarder, résa haute sur résa haute. En fait le gouvernement zambien a demandé une évalution de la valeur de MLZAM, qui doit être donnée autour du 20 juin il me semble, voir sur le forum Boursorama. Elle s'achète uniquement en ATP (ordre à tout prix), c'est la seule solution d'être sûr d'acheter. Je te l'accorde c'est risqué.
Il y a ZCI aussi (à ce prix c'est vraiment cadeau, le plancher mini pour l'exercice du CALL par VEDENTA est de 1,7). Il y a aussi une évaluation par une banque indépendante (Rothshield ??) pour la définition du prix du CALL. Mais ce qui est certain, c'est que quand MLZAM sera évaluée, ZCI risque aussi de monter vraiment en flèche.
Je n'ai pas vraiment d'objectif de cours pour ces 2 là, au-dessus de 4 euros en tout cas !!
Je ne mets jamais de stop sur ces 2 là, il y a souvent des grosses attaques de cours surtout sur ZCI, le 5 avril par exemple.
Il n'y a pas vraiment d'analyse graphique possible sur ces 2 valeurs, il y a trop de manipulation, c'est trop flagrant. Et surtout elles sont hyper explosives, pas beaucoup de titres en circulation. C'est sans doute intéressant d'en prendre maintenant, pendant que le CAC dévisse fortement et surtout avant qu'il ne fasse un rebond technique. Je pense que le CAC reviendra à ces niveaux d'ici 1 ou 2 semaines, voir plus bas, mais le rallye avant l'évaluation de MLZAM aura sans doute déjà commencé.
On trouve beaucoup d'infos sur les forums Bourso, il faut regarder les posts de J-LUC, Kev, Rmazal, c'est facile de les trouver ils ont des étoiles.
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1112 Localisation: quimperlé
Posté le: 08 Juin 2006 21:54 Sujet du message: importer un titre
bonsoir arnaud
je ne suis pas loin ( quimperlé)
peut etre aura on l'occasion de se voir un jour .
pour ma part , après etre rentre sur isobourse en octobre , rennes va etre important car je vais toucher des recoins que je ne connais pas du logiciel .
j'y ai consacré beaucoup de temps au début ( du genre 22h à 4h du mat ) mais fatigue et stress au bout de 3 mois ( réveil à 7 heures tous les jours avec bébé); j'ai donc pris un peu de recul .
à ce jour
je n'ai investi qu'à la hausse jusqu'à présent , et je vais aller chez symphonis pour travailler la VAD car ma banque ne me le permet pas
( cmb) .
mais je vais en apprendre un peu plus d'ici là avant de commencer car je préfère me donner du temps.
pour ZCI j'ai acheté début septembre à 1.21 puis revendu à 1.71 sans aucune connaissance ( coup de pot pour commencer après avoir lu des articles sur l'évolution du cours du cuivre ) , meme coup sur medcost ' 3.95......5.33) et j'y ai pris gout mais je voulais en savoir un peu plus car je suis téméraire , cartésien mais pas fou .
alors recherche de personnes et logiciels avec un savoir faire ; troisième coup de chance : isobourse que je trouve par "01 net".
je me suis vite rendu compte que l'outil est très performant et le maitriser à fond sera mon prochain objectif .( durée de la progression ...............)
à suivre !!!
à plus
Bonjour,
Apparement tu t'es mis pas mal à fond au début !!
Pour ma part, j'ai commencé tranquillement il y a 4 ans, mais je m'y suis vraiment mis il y a un an. J'ai d'abord commencé par les forums, mais c'est très fastidieux et finalement pas très productif (sauf ici !!).
J'ai lu quelques bouquins, appris l'analyse technique, les chandeliers, mais la révélation a vraiment été le bouquin de Stan Weinstein. C'est hyper complet et surtout très simple, uniquement une lecture graphique. Il traite de tout ce qui est possible de faire en bourse, achat, vente, comment placer les stops (automatique sur Iso) mais aussi VAD. La VAD c'est quasiment la même chose que l'achat mais à l'envers, avec juste la notion de volumes qui est moins importante.
Quand à Isobourse, c'est tout simplement très puissant et rapide pour l'analyse. Les infos que le logiciel donne sont presque exploitables les yeux fermés. Je me fais quand même à chaque fois une analyse Weinstein avec la MM30 semaines et le groupe industriel pour vérifier quelle est la forme de la courbe et maximiser les chances.
Pourquoi faire le choix de Symphonis, plutôt que Fortuneo ou Boursorama ?? Pour ma part, je suis toujours au Credit Agricole, mais je sens que çà va changer, du coup je me renseigne !!
Quand a se rencontrer, pas de problème, c'est toujours sympa d'échanger des points de vue, de progresser.
J'essaie de t'envoyer un message perso avec mes coordonées.
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1112 Localisation: quimperlé
Posté le: 09 Juin 2006 23:02 Sujet du message:
bonsoir arnaud .
j'ai lu pas mal de choses interessantes sur weinstein sur le site de cresuseadt
(il parle son site sur ces message isobourse ) il intervient de moins en moins en ce moment sur isobourse , mais il connait sans doute bien la bourse .
j'ai essayé de travailler avec lui sur fpg mais il va très vite dans ces recherches et les pousse assez loin d'entrée , donc j'avais du mal à suivre .il m'a bien aidé lui aussi dans mon apprentissage et j'espère lui renvoyer la balle un jour.
ses analyses , appuyée par les phases de weistein orientent ses choix qui se sont souvent avérés pertinents .
par contre la synchro en isobourse n'étais pas toujours en place et donc désaccord avec christophe et philippe .
en fait j'ai remarque que tous avaient raisons à un moment ou un autre.
pour ma part je suis revenu vers un suivit plus rigoureux des phases et prises de positions que revèlent ce logiciel .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum