Philippe Equipe IsoBourse
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 3033 Localisation: REGION PARISIENNE
|
Posté le: 18 Juin 2006 23:01 Sujet du message: CAC 40 : Le danger est toujours présent ! |
|
|
Le CAC 40 semble inexorablement prendre un statut baissier entraînant dans son sillage un très grand nombre de valeurs du marché français.
L’évolution des histogrammes mensuels de pression du logiciel IsoBourse depuis 2000, notamment ceux de la pression 100 mois est riche d'enseignement.
Ils ont accompagné la baisse qui a duré près de 3 ans de 2000 à 2003 et la hausse des trois dernières années.
A l’exception de la période de juillet 2004 à octobre 2004 au cours de laquelle ces histogrammes de pressions « 100 mois » étaient indécis et entre deux eaux , ils sont d’une redoutable précision .
Dans la période récente, Leur déclin a commencé en mai 2006 et devrait se poursuivre dans les mois à venir. En les analysant, vous pouvez remarquer que les précédentes phases de consolidations n’ont pas perturbé leur évolution haussière.
L'analyse du logiciel nous indique qu'il faudrait que le CAC 40 donne un sacré coup de collier et repasse au dessus de la barre des 5.100 points pour que leur baisse soit enrayée.
De façon plus générale, un scénario de reprise haussière durable semble compromis, du moins pour les semaines à venir, compte tenu du croisement 20X50 hebdomadaire qui vient d’avoir lieu au cours de la semaine passée.
Ce croisement conjugué à l’enfoncement des supports hebdomadaires 5 et 20 semaines pourrait, comme nous l’avons anticipé lors de précédentes analyses, projeter le cours sur la zone de 4.300 points !
Le CAC 40 (comme d’ailleurs la plupart des indices mondiaux) est actuellement dans situation extrêmement dangereuse .
Le croisement hebdomadaire 20X50 vient d’avoir lieu et la pression mensuelle « 5 mois » devrait faire son entrée dans le territoire rouge au mois de juillet 2006.
La conjonction de ces deux événement pourraient bien mettre un nouveau coup de boutoir baissier violent !
Face à cette situation, de nombreux investisseurs particuliers qui manquent de rigueur et qui espèrent le retour prochain de la hausse vont se faire laminer.
Il est donc impératif, comme nous l’avons dit à maintes reprises, de ne surtout pas rester en position sur des valeurs sous influence d’un croisement hebdomadaire baissier 20X50 (il suffit de regarder EADS et BULL, dont a chute a eu lieu un mois après), de positionner les stops et de ne pas prendre de positions haussières.
Ceux qui souhaitent prendre des positions vendeuses sur le SRD, le peuvent à condition de respecter scrupuleusement la synchronisation QHM et les règles du Money Management.
Périodicité hebdomadaire
Périodicité mensuelle partielle à la clôture du vendredi 16 juin 2006
 _________________
Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
|
|