A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GROUPE STERIA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GROUPE STERIA
MessageLe 29 Mar 2009 11:43

Salut Raymond,

Quelque soit le milieu professionnel, il sera tjs rempli de gros mots comme tu dis qui sont propre (comme quoi un gros mot peut être propre !!! Very Happy ) à la discipline!

Prends simplement l'exemple d'un garagiste qui te parle d'un moteur, et de tous les termes techniques qui en découle...( allumage, couple, cardurateur...) demande à Jump qu'il te parle de son domaine, tu vas être servi en terme de gros mots !!
Laughing
Regarde l'oenologie, l'informatique, j'en passe et des meilleures...

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 29 Mar 2009 12:04

Néoptolème a écrit:
Bonjour rayrayg,

J'avais en cette occasion communiqué une liste de 4 auteurs d'analyse technique et que je considérais comme étant les seuls vraiment intéressants, cohérents et formateurs (Cahen, Bertrand et Béchu, Kabbaj, Weinstein).

Bon week-end et bonnes lectures !

Néoptolème

Il ne me manque que le Béchu...
Un prochain achat... (avec Stéria... Wink )
Pat Foley
rayrayg

MessageLe 29 Mar 2009 16:48

bonjour
compte tenu de la presentation des courbes de pressions et des cde
en cours tres importantes j'ai pense en janvier que steria allait superformer le cac aussi ai je achete le 7/01 a 8.6e.
a ce jour 10.79e soit 25%.J'ai suivi tous les jours l'evolution et souvent changer le stop .c'etais peut etre ose, me dire votre avis,merci
harel

MessageLe 29 Mar 2009 17:24

Sur un plan fondamental, Steria, qui est l'une des sociétés de la cote les mieux gérées, est la meilleure des SSII françaises actuelles avec Gemalto. Il n'est donc pas étonnant qu'elles se retrouvent toutes deux dans mes screenings de valeurs à acheter.

Il est donc beaucoup moins osé d'acheter Steria à 8,50 euros que Cap Gemini il y a un an et demi quand toute la presse financière conseillait de se concentrer sur les multinationales et les blue chips, censés "être plus résistantes".

Avoir acheté Steria vers 8,50 euros avec un stop vers les plus bas me paraît donc, pour le long terme (= à plus de six mois) une excellente affaire. Dans un an ou deux, quand elle vaudra, en sortie de crise, 40 euros, beaucoup regretteront de ne pas l'avoir acheté 5 fois moins cher quand tout allait mal et que tout le monde broyait du noir...

Cela étant, je ne garantis pas qu'elle ne retombe pas vers 7,50 d'ici 3 mois après avoir tenté en vain de franchir durablement la résistance des 11,60.

Il sera alors toujours temps d'en reprendre. Plus elle baissera, plus ce sera une bonne affaire, car ses comptes récemment dévoilés ont prouvé au marché sa rentabilité, y compris en période de récession.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 29 Mar 2009 18:14

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Néoptolème, le dépassement ou non de 7,60 € sera très important.

Pour l'instant, ce que l'on peut dire, c'est que l'action GROUPE STERIA est inscrite dans un rebond court terme avec un croisement 20X50 qui vient d'être validé.

Il faut avoir à l'esprit que la reprise durable ne se fera que lorsque nous serons en présence d'un croisement 5X20 mensuel.

Périodicité hebdomadaire à la clôture du vendredi 27 mars 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires