A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GROUPE STERIA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GROUPE STERIA
MessageLe 10 Avr 2009 04:32

Bonjour à tous,

La résistance des 11,55 en H fait pour l'instant son office. Il faudra patienter et un recul du titre peut intervenir la semaine prochaine même si les pressions 5 et 20 semaines ont franchi les pressions 20 et 50 semaines (et que les (P)MACD sont naturellement tous au-dessus de leur ligne de signal depuis longtemps) :

De plus, il semble que l'on se trouve déjà en phase T3 en H, pour reprendre la classification de Philippe Cahen. Ce qui signifie, dans l'ATDMF, qu'il faut d'ores et déjà prendre position du fait de la sortie du squeeze. Un bémol cependant : d'une part, il manque 3 périodes sur les six requises au sein du squeeze ; d'autre part, la bande inférieure de Bollinger ne s'écarte pas correctement pour l'instant et le cône n'est pas, en conséquence, parfaitement symétrique. Il en résulte que l'on se trouve peut-être en situation de pré-parallèles ou de semi-bulle, deux figures d'échec de sortie durable et profitable du squeeze.

En mensuel, le stochastique se retourne (comme je l'avais déjà signalé dans mon message précédent), ainsi que le PMACD 9 x 19 :

Seul le PMACD 20 x 50 - décisif - hésite encore :

Lorsque la résistance des 11,55 sera franchie en clôture hebdomadaire et que le PMACD 20 x 50 aura franchi sa ligne de signal en clôture hebdomadaire également, l'accélération de la hausse devrait intervenir à plein. On visera alors les résistances hebdomadaires et mensuelles : 17,54 et 22,59, en attendant mieux. De très bonnes plus-values en perspective. Mais peut-être pas immédiates.

Bon week-end pascal à tous.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 10 Avr 2009 06:16

Bonjour Néo...
Toi et d'autres employez souvent le mot "squeeze"...
je viens de regarder le dico et je vois la notion de serrer, d'expulser après un serrage...
pourrais tu m'expliquer un peu mieux au niveau des graphes boursiers... je pense avoir une idée mais j'aimerais en être sûr.

Merci
Pat Foley
rayrayg

MessageLe 10 Avr 2009 07:25

Le squeeze est une expression utilisée par ce dieu vivant que semble être devenu, pour nous autres Français, M John Bollinger. C'est même la notion clé de sa théorie. Théorie nullissime, selon moi, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer dans ce forum.

Alors pourquoi l'utiliser ? Parce qu'elle signifie en français "resserrement des bandes de Bollinger" et que c'est ce resserrement qui est, dans l'ATDMF de Philippe Cohen (pour lequel j'ai la plus haute estime), crucial pour la décision d'investir.

La sortie d'un squeeze signifie donc "écartement des bandes de Bollinger après une période de faible volatilité". Cet écartement signifie que l'on entre dans une ère de forte volatilité. La sortie d'un squeeze signifie donc que l'on est en train de passer d'une période de faible volatilité à une période de forte volatilité. C'est ce passage qui permet aux cours de "s'envoler" (à la hausse ou à la baisse) et de dégager des plus-values pour celui qui a su entrer au bon moment et dans le bon sens.

Bonne journée.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 10 Avr 2009 08:40

Merci beaucoup.
J'apprécie également Philippe Cohen.

Bon week-end de Pâques.
Pat Foley
rayrayg

MessageLe 10 Avr 2009 12:46

En fait, j'ai mal orthographié son nom : il s'agit de Philippe Cahen.

Bon week-end pascal à toi également.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires