A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

DERICHEBOURG (FR0000053381 - DBG)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: DERICHEBOURG (FR0000053381 - DBG)
MessageLe 06 Avr 2010 20:47

Bonjour à tous,

Le marché regorge de valeurs similaires à DERICHEBOURG avec des courbes hebdomadaires en rebond et qui s'alignent "en éventail", le tout dans un environnement mensuel haussier (le mensuel vient de valider un croisement 20X50) .

Nous pourrions bien assister à un véritable feu d'artifice de ces valeurs dans les semaines à venir .

Tout ça nous sera confirmé un peu plus à la fin de la semaine .

Périodicité hebdomadaire "partielle" à la clôture du mardi 6 avril 2010

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 02 Mai 2010 21:18

Bonjour à tous,

Le titre DERICHEBOURG FR0000053381 aujourd'hui au cours de 3,364 est un cas intéressant.

Depuis le post de nino7879 le 24 mars au cours de 3,23 et moi-même le 01 Avril 2010 au cours de 3,48, ce titre n'a pas monté. Là est le vrai challenge !

En effet, ce titre avait tout pour plaire dernièrement : P5H CAC 40 dans le vert, P5H du titre dans le vert, rebond P20 – P50 H, croisement 20X50M. Mais depuis un mois, rien n'y a fait. Il finira par monter, un jour, mais dans combien de temps ? Il faudrait définir une règle pour éviter cette perte de temps. Le temps, c'est de l'argent. Et depuis 1 mois, ce titre stagne et perd de l'argent. Alors que dans le même temps, plus de 35 titres ont fait de 25% à 125% rien que sur le marché français !

Ce cas n'est pas isolé, il représente presque ¼ des titres «résistants», sur tous les marchés du monde. Il faudrait définir une règle pour éviter d'immobiliser son capital inutilement.
Quelqu'un a une idée ?

Bonne réflexion,

Cordialement,
Pascal.
PASDAR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 03 Mai 2010 07:53

slt
a premiere vue l histoire des boll qui divergent (le carburant comme l appelle nino ) a l r d etre une methode interessante pour trouver celles qui vont décoller ou pas Rolling Eyes
richard

MessageLe 03 Mai 2010 09:46

... sauf que, de l'aveu même de Bollinger, on peut être pris à contrepied...

S'il y avait une méthode sûre, cela se saurait...

Et j'aurais déjà pris ma retraite !

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 03 Mai 2010 10:13

Bonjour richard et Néo,
Bonjour à tous,

Oui. Merci d'apporter votre participation, richard et Néoptolème.

En effet, les Bandes de Bollinger peuvent apporter un signal d'achat ou de vente. A ce sujet, je me suis replongé dans une relecture du livre classique de John Bollinger : «Les Bandes de Bollinger» aux Éditions VALOR. Un livre qui conseille des indicateurs associés aux bandes. Cependant, le graphe en H de Philb94 le 06.04.10 : ne montrait pas de BB défavorables, et il y a eu une chute du titre tout de même. Nino7879 parle davantage d'une résistance à franchir, semble t'il. Moi, entre autres choses : la Force Relative n'avait pas une bonne allure.

Ce sont des solutions externes aux pressions et aux méthodes IsoBourse, pour pallier à ces immobilisation inutiles du capital pendant des mois. Et c'est encore insuffisant. Il faudrait vraiment, définir une règle ou méthode, pour éviter ce qui pose un problème dans près d'1/4 des cas.

Tous les utilisateurs du logiciel, et même les plus expérimentés : finissent par sélectionner à un moment ou à un autre, un titre dans cette configuration, qui se traine pendant des mois. C'est vraiment une perte de temps et d'argent. Que propose IsoBourse pour nous protéger et pour affiner la sélection dans cette configuration ?

Je suis étonné que ce sujet n'inquiète pas davantage, vu son ampleur... J'espère que d'autres participants, auront à cœur d'aborder sérieusement ce problème qui nous touche tous.

Je pensais que les chercheurs : mettraient plus de cœur à l'ouvrage pour résoudre ces cas résistants à la pression. Wink

Allez, un petit effort : je suis sûr qu'il y déjà eu des réflexions sur ce sujet couramment rencontré.

Cordialement,
Pascal.

[N.B. : Hervé, je sais bien qu'il n' y a pas de méthode sûre à 100%. A l'impossible, nul n'est tenu. Cependant, toi-même comme d'autres, avec votre ancienneté sur ce logiciel : vous n'avez pas trouvé une façon de limiter ces résistances qui s'effilochent sur la durée ? Puis-je titiller ta motivation ? Amha, avec ta soif de perfection : tu aurais dû résoudre ce problème, en 2 coups de cuillère à pot, non ?] Smile
PASDAR

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires