Salut les IBU,
VK est une des valeurs que je surveille. La ruptude des 180€ en cloture hebdomadaire et les chiffres récemment publiés me confortent dans mon intérêt sur ce titre.
Première question : qu'en disent les IBU fondamentalistes ?
En la regardant de près j'avais l'impression qu'elle était synchronisée en QH hors elle re ressort pas au Screening ! Pourtant en H comme en Q chaque histogramme montre une croissance des pressions...
Bonjour Jump
Vallourec est une action que j'affectionne particulierement, et que je suis regulierement.
Mais j'avoue que depuis sa division de son nominal par 5 en debut d'été(18 juillet 2006), l'action végète, et ne donne donne pas de tendance franche.
En attendant fondamentalement la société est plutot bien placée dans son domaine, vu qu'elle est unique:
Vallourec figure parmi les leaders mondiaux de la fabrication de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques destinés à des applications industrielles. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- tubes laminés et tubes à usage pétrolier et gazier (82,8%) ;
- tubes de précision et tubes en inox (15,6%) ;
- autres (1,6%).
Le CA par marché se ventile entre industries pétrolière et gazière (42,5%), énergie électrique (16,8%), mécanique
# Croissance des ventes VALLOUREC sur une année : 41,40%.
Différence par rapport à la moyenne du secteur Sidérurgie : 5,10 %
# Croissance des bénéfices VALLOUREC sur une année : 226,10%.
Différence par rapport à la moyenne du secteur Sidérurgie : 58,20 %
Marge bénéficiaire nette VALLOUREC sur une année : 17,0%
Différence par rapport à la marge bénéficiaire nette moyenne de l'entreprise sur 5 ans : 8,4 %
Différence par rapport à la moyenne du secteur Sidérurgie : 3,2 %
Prévision du cours de l'action
Actuel 182,00
Clôture exercice comptable 204,68
Variation (en %) 12,46%
Exercice comptable suivant 230,86
Variation (en %) 26,85%
Ventes et bénéfices (12 derniers mois)
Total des ventes 5,08 milliards
Total des bénéfices 781,59 millions
Croissance des ventes et des bénéfices (12 derniers mois)
Croissance des ventes 41,40%
Croissance des bénéfices 226,10%
Cours de l'action par rapport aux bénéfices
Rapport cours/bénéfices (P.E.R.) 11,90
Santé financière
Marge bénéficiaire nette 16,99%
Ratio d'endettement 0,45
Performance du cours
Performance du cours de l'action de l'entreprise
Variation du cours - 1 mois 5,0%
Variation du cours - 3 mois 9,2%
Variation du cours - 12 mois 133,3%
Performance du cours de l'action dans le secteur
Variation du cours - 1 mois 3,70%
Variation du cours - 3 mois 10,10%
Variation du cours - 12 mois 100,80%
Résultats du premier semestre 2006
Le 20/10/2006 :Un excellent premier semestre 2006: forte croissance du chiffre d’affaires, niveau de rentabilité et résultat net (part du Groupe) records ; acompte sur dividende 2,0 € par action
Publication du chiffre d’affaires du 3e trimestre 2006 25/10/2006
Publication du chiffre d’affaires du 4e trimestre 2006 01/02/2007
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 201 Localisation: Magny les Hameaux
Posté le: 16 Sep 2006 17:32 Sujet du message:
Salut Jump !
je ne suis pas un Ibu fondamentaliste, encore moins un Ibu qui a les moyens de s'interresser à cette valeur ( car trop chère pour mon portif, j'pourrais en acheter 10 et après plus de sous pour m'occuper des autres ! )
Par contre je peux te donner mon avis, si ça t'interresse...
ça va être rapide :
je la sens très bien en Q et en H, mais en M des signes de faiblesse apparaissent...mais rien de bien inquiétant...pour l'instant...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum