Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Collet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Recherche
Message Auteur
Collet
MessageLe 07 Oct 2006 12:36

Salut les IBU,
A plusieurs reprises dans mes posts j'évoque le "collet".
A plusieurs reprises certains d'entre vous m'ont demandé des explications.
Je crée donc ce post que pour pouvoir le référencer en cas de nouvelle demande :

Pour moi un collet est un ordre "à plage de déclenchement" que je positionne au-dessus d'une résistance (technique et/ou psychologique : une valeur ronde comme 10, 20, 50, 100€), et qu'éventuellement je descends si je crois toujours à la hausse et que le titre consolide pour reprendre son élan (je resserre le collet).
Pourquoi à plage et non pas à seuil de déclenchement ?
Simplement car je ne veux pas acheter le titre sur gros gap haussier et voire le marché le refermer et clôturer en dessous de mon prix d'achat sur un signal bougiste péjoratif

Exemple SOITEC le 18/10/2005 : si j'avais posé un ordre à seuil à 15,23€ j'aurais acheté à 15,80€ pour voir la séance finir à 14,15€ sur une bougie noire péjorative.

Je préfère cette technique à un ordre limite en dessous du cours : si je vise la hausse, le fait d'espérer une baisse momentanée pour que mon ordre soit exécuté me parait paradoxale... d'autant que si baisse il y a rien ne me dit qu'elle ne continuera pas...

Dernière édition par jump le 10 Mai 2007 20:02; édité 1 fois
jump

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: Collet
MessageLe 07 Oct 2006 13:19

Merci Jump.

Te serai-t-il possible de traduire les deux ordres que tu cites en ordres E*Trade.

J'avoue avoir du mal à faire la correspondance.
Comme mon courtier Européen ne dispose pas de ces ordres, je n'ai pas accès à leurs descriptions.

Merci

MessageLe 07 Oct 2006 14:51

Salut Gaston,
Sur E*TRADE, l'équivalent de l'ordre "A PLAGE DE DECLENCHEMENT" est le " STOP LIMIT" :

Pour le "SEUIL DE DECLENCHEMENT" il s'agit du STOP ("tout court") !

MessageLe 07 Oct 2006 22:27

Merci Jump

MessageLe 09 Oct 2006 21:26

Laughing je vois que jump pose des collets.
jump est-il braconnier?
que fait la police?je pose la question.
le gendarme rie:restitution du materiel et 30000€ d'amende;allez execution!!!!!!
zarcco

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360