phare ouest

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 440 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: 16 Déc 2006 18:58 Sujet du message: IsoBoursien et heureux de l'être |
|
|
Bonjour,
je suis abonné depuis le mois de mars 2006 et heureux de l'être voici pourquoi :
- Parmi toutes les actions sur les différents marchés, comment choisir :
sans IsoBourse
le choix est toujours difficile :
La presse ? acheter / conserver / vendre le timing n’est pas toujours le bon même si l’analyse fondamentale est bonne. C’est monopoliser son capital en attendant que l’action veuille bien monter dans un avenir plus ou moins proche dans les meilleurs des cas ou subir une baisse avant.
L’analyse technique ? elle permet de prendre la décision d’achat (ou de vente) sur des valeurs pré choisie mais comment trouver le meilleur potentiel du moment parmi toutes les valeurs des différents marchés ? il faut déjà bien maîtriser le sujet.
Le feeling ? autant prendre un billet de loterie
avec IsoBourse
il suffit de faire un screening et il reste un certains nombres d’actions à acheter ou à vendre suivant la stratégie prédéfini (haussière ou baissière) et çà ne m’empêche pas de lire la presse, de m’intéresser à l’analyse technique par contre la loterie ne m’intéresse pas du tout.
- Le suivi :
Sans IsoBourse
l’euphorie ambiante, voici le plus gros piège du boursicoteur. Nous sommes humains et nous avons tendance à suivre le mouvement général. Le jour arrive, ayant investi jusqu'au dernier denier, nous soyons bloqué par la baisse avec nos investissements et attendions le retour à la hausse ou la vente à perte. Conclusion : plus de cartouches pour acheter au meilleur prix du marché bas.
Avec IsoBourse
L’achat se fait en toute connaissance de la tendance générale. Suivi de tendance du marché américain et des autres marchés. Entrée judicieuse sur la ou les actions, pour profiter au moment optimum, du début de l’impulsion haussière (ou baissière) dans un marché suivant la même tendance (point très important).
Nous profitons du maximum de la tendance grâce au « money management »
- Le débouclement :
Sans IsoBourse
La question éternelle : est il opportun de vendre ?
Nous vendons trop tôt et nous ne profitons pas du maximum de la tendance. Plus grave, nous vendons trop tard et nous perdons de l’argent.
Avec IsoBourse
Le « Money management » permet, tout en profitant au maximum de la tendance, de protéger son capital.
- Les marchés d’interventions :
Sans IsoBourse
A moins d’être étranger vivant sur le sol français ou d’étudier les fondamentaux de toute les entreprises Française et étrangères, il est très difficile d’intervenir sur un autre marché (notamment Nasdaq, Dow Jones, SP 500, Dax etc.…)
A moins d’être un expert en devises, c’est également difficile d’intervenir sur le Forex (apprendre en pratiquant met une parti ou tout son capital en jeu).
Avec IsoBourse
Le même principe de détection et de protection du capital existe sur les différents marchés cités.
Et ne pas oublier :
Christophe et Philippe qui sont toujours disponibles, nous conseillent des détections et nous permettent de nous améliorer pour l’utilisation du logiciel.
Nos amis Isoboursiens qui font vivre le forum, nous permettent aussi de nouvelles détections et l’amélioration de l’utilisation du logiciel. Sans oublier la convivialité et les rencontres.
Conclusions :
Je suis adepte du logiciel mais çà ne m’empêche pas, je pense que c’est complémentaire, de lire la presse, de m’intéresser à l’analyse technique, de suivre les informations des sociétés et de toute façon je reste le décisionnaire final dans mes choix d’investissements.
Mes sources d’investissements proviennent de la détection du logiciel, du forum, des informations journalières, de la presse, des plus fortes hausses en cours mais pour ces dernières sources je visualise opportunité d’investissement par le logiciel IsoBourse.
Vous voyez, l’utilisation du logiciel m'est devenue incontournable.
Salutations et à bientôt.
 |
|