Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Ile de France
Posté le: 08 Fév 2007 15:26 Sujet du message: dommage!!
jeanp, faut bien tester prendre le temps de voir, si tu n'a pas appliqué les régles isobourse tu ne peux pas dire que c'est mauvais. Moi j'ai parfois été très critique avec Isobourse mais je ne dis plus rien car je me rends bien compte que ce logiciel me rend un immense service et même si je ne respecte pas les régles du jeu à 100%, avant d'acheter un titre j'ai pris l'habitude de consulter le tableau de bord. Lorsque je vois le M en chute libre ou le H je n'entre pas sur la valeur. D'autre part tu déclare forfait un peu vite... Je test chaque jour cet outils précieux et je comprends de plus en plus... C'est pas facile à expliquer, il faut bcp bosser mais le jeu en vaut la "chandelle"... Autre chose de fabuleux, il n'est pas du tout incompatible avec l'AT traditionnelle... bien au contraire !!!!
A j'oubliais avant que tu partes... Pourquoi tu ne mets jamais de ponctuation? Voilà salut !!!
Posté le: 09 Fév 2007 13:30 Sujet du message:
bonjour et encore un signal de iso bourse qui est parti dans le mauvais sens thales ce que vous ne comprenez pas c est que vous avez une chance sur 2 alors a quoi bon payer
Posté le: 09 Fév 2007 13:37 Sujet du message:
de toute maniere reflecis bien si les inventeurs avaient un bon systeme ils ne s embeterais pas a essayer de le vendre il ferait tous simplement fortume en tradant
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Ile de France
Posté le: 09 Fév 2007 16:40 Sujet du message:
Ca ne veux rien dire... Ils aiment ce qu'ils font, ca existe aussi les gens qui aiment partager. Evites de dire de telles bétises. Si c'était des escrocs il n'y aurait pas un aussi bon SAV crois moi.
Cette conversation devient inutile... Adieu jeanp
Posté le: 10 Fév 2007 15:17 Sujet du message:
Lettre ouverte adressée à la personne physique répondant au pseudo jeanp sur le forum IsoBourse
jeanp a écrit:
... abonne jusque le 19 02 07 on vient de me couper l acces au forum ... c est une secte avec ses gouroux et en plus meme pas honnete car j ai paye jusqu au 19.02 07 enfin il reste plein de forum pour dire ce que vaut ce logiciel
Monsieur,
Votre accès au logiciel IsoBourse est toujours ouvert et ce, jusqu'au 19/02/2007. Simplement, nous avons fait usage de notre droit de modération en vous excluant du forum "Le Club" réservé aux abonnés.
Ci-après, un extrait du mail que nous vous avons envoyé le 06/02/2006 : "Conformément à votre demande de résiliation par mail du 26/01/2007, vos prélévements ont été stoppés et votre accès au logiciel IsoBourse prendra fin le 19/02/2007".
Moins de 20 jours après votre souscription à la formule Fidélité Plus, vous avez demandé la résiliation du contrat d'abonnement stipulant pourtant les clauses suivantes : "Le présent abonnement est conclu pour une durée minimale de treize mois à compter du premier prélèvement. Au-delà, il se renouvelle pour une durée indéterminée, avec faculté de dénonciation par l'une ou l'autre des parties moyennant le respect d'un préavis d'un mois".
Nous sommes une société commerciale, nos clients constituent le chiffre d'affaires d'IsoBourse mais nous ne souhaitons pas acquérir de nouveaux clients "à tout prix" et encore moins une clientèle avec laquelle nous ne pouvons développer une véritable relation de confiance basée sur un respect mutuel. Pour cette raison, nous avons accepté, sans délai, la rupture de votre contrat et sans en référer à notre service juridique.
Pourquoi, pour la 1ère fois depuis 3 ans, avons-nous fait usage notre droit de modération ?
Très simplement, puisque sur les 20 derniers jours, vous n'avez cessé de déverser votre agressivité et de propager des insanités sur le logiciel et sur ses créateurs.
Nous ne reprendrons pas ici le contenu de tous vos messages (environ une soixantaine) mais sachez que conformément à notre engagement de transparence totale sur le forum, nous n'avons supprimé et nous ne supprimerons aucun de vos messages, même si certains sont particulièrement provocateurs et diffamatoires puisqu'ils portent atteinte à notre crédibilité et à notre honnêteté. Concernant ces derniers, nous n'en référerons pas à notre service juridique, laissant planer le doute sur l'incompréhension des deux parties.
En revanche, nous avons jugé utile de reprendre quelques réponses des abonnés suite à vos différentes interventions sur le forum ainsi que quelques réactions des abonnés suite à notre modération.
Bien évidemment, vous comprendrez qu’en cas de nouvelle agression à travers des propos calomnieux et sans fondement s’appuyant sur une très courte expérience du logiciel IsoBourse, nous nous verrons dans l’obligation de remettre le dossier dans les mains de notre service juridique pour le charger de défendre les intérêts et l’image de notre société devant les tribunaux compétents.
Nous donnons tous les jours le maximum de ce que nous pouvons à la communauté des utilisateurs de façon honnête et sans compter, que ce soit notre temps sur le forum ou aux quatre coins de l’hexagone et des pays frontaliers pour y donner des séminaires non pas payants, mais gratuits.
Nous souhaitons que le forum continue à produire de la qualité et du sérieux dans la diversité et la convivialité avec des animateurs, qu'ils soient férus du logiciel ou débutants, afin de gagner tous ensemble.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations respectueuses.
Christophe BOURDAJAUD
Fondateur d'IsoBourse
Quelques réponses des abonnés suite à vos différentes interventions sur le forum
Citation:
Bonjour jeanp , ne t'énerve pas
il est évident que dans un marché dont la tendance est incertaine, il est toujours difficile de trouver des valeurs et cela depuis toujours et peut importe ce que tu utilises comme outils.
Dans ce type de marché on trouve à la fois des achats et aussi des ventes " vad " et sont courageux ceux qui posts leurs prises de positions en argumentant .
Mais comme Christophe le disais si justement, le marché à toujours raison !!
Si une analyse est très bonne et que le marché nous donne tort , on se fera sortir . Point . et ce n'est pas forcement l'analyse , le logiciel ou la personne qu'il faut mettre en cause.
Cordialement
Citation:
Salut Jeanp, si tu veux cesser ton abonnement tu n'es pas au bon endroit demande directement à la personne concernée pour ce qui est de se servir du logiciel il faudrait y mettre un peu du tien mais si tu préfères les conseil à la c.. et les forums de M.... à la XXXXXXX personnellement vas y et si tu gagnes de l'argent avec eux tant mieux dans la vie rien ne tombe du ciel tout cuit et j'ai un peu l'impression que tu attends du 100 pour cent et ça n'existe pas à bon entendeur...
Citation:
Bonsoir jeanp,
Hier, le screen 20-50H (modifié de l'orientation des pressions) sur les valeurs SRD donnait Gemalto, rodriguez, Mittal, ADP.
Le même filtre donnait avant hier ADP, Mittal, Trigano.
Gemalto et Rodriguez sont les deux plus fortes hausses du jour sur le SRD.
Isobourse est un très bon outil, mais il faut apprendre à l'utiliser.
Et la décision finale d'entrer ou sortir n'appartient qu'à toi.
Citation:
Isobourse n'est pas un donneur de conseil mais un logiciel d'aide à la décision !! Si tu veux des conseils va chez XXXXXXX, que veux-tu que je te dise. Et combien tu payes? Uniquement pour le marché français?
L'avantage d'iso c'est la possiblité de faire des détections sur tous les marchés !! US, forex et cie. Et tu fais tes trades de Aà Z, c'est comme ça qu'on progresse, pas en suivant "bêtement " une opinion extérieure si bonne soit elle, qui de toute façon aura elle aussi des moments de faiblesse.
Par contre pour les 7.5% tu repasseras, je n'aime pas bien les personnes qui demandent des conseils, démolissent ce qu'on dit et en plus racontent des bobards !!
Citation:
Sulu jeanp,
J'avoue que je ne vais pas tarder à abandonner la lecture de tes post...
Je n'y arrive pas !
Même Victor Hugo qui confondait phrases et paragraphes utilisait la ponctuation.
Si on était sur XXXXXXX, je crois que je te XXX....ignorerai.... mais bon on est sur IsoBourse...
Citation:
Bonsoir Jeanp
Je ne peux pas laisser passer tes déclarations à propos de DASSAULT SYST.
Je sais la masse de travail que représente la conception d’un logiciel plus la mise en route de l’entreprise. Je sais également combien il est difficile de recommander une valeur, les plus grands experts se trompent à longueur d’année.
Sur ISOBOURSE j’estime que tous ceux qui donnent des avis, recommandations et indications sur une valeur sont très courageux, je les engage à continuer. Comme disait MARMOTTE01 à propos de RDC « responsable mais pas coupable », il avait raison.
Suite à la recommandation chacun doit analyser le risque.
La formule magique qui permet de gagner à tous les coups n’existe pas, celui qui la trouvera fera fortune.
La théorie boursière enseignée dans le monde laisse supposer que les investisseurs éclairés achètent les actions des sociétés dont ils anticipent une amélioration des fondamentaux.
Dans la pratique, les cours n’évoluent pas toujours dans le bon sens déclenchant une incompréhension et une frustration chez l’investisseur éclairé.
Les bons fondamentaux d’une société aboutissent en principe statistiquement à une évolution favorable des cours sur le long terme. Exemple : VINCI.
L’analyste technique ignore le marché dans lequel il effectue les transactions, il n’est pas influencé par les fondamentaux. Cette analyse se base essentiellement sur l’évolution passée des prix pour déceler le prochain mouvement.
L’analyse technique ne constitue pas une méthode de prévision infaillible. Je l’ai appris à mes dépens sur R.D.C.J’ai fait une confiance aveugle à la SQHM, c’était une erreur. C’est pourquoi je pense que ce logiciel demande des précautions et un minimum de connaissances en analyse technique.
L’analyse fondamentale est plus laborieuse et demande plus de temps que l’analyse technique . Je pense que les deux pourraient être complémentaires.
Il y a de nombreux facteurs qui modifient les prix de l’action l’anticipation des résultats, les rachats ont découvert massif, le fruit du ramassage d’un raideur , les informations alarmantes qui font changé d’avis .L’émotion des investisseurs y est aussi pour quelque chose.
Si je suis venu sur ISOBOURSE c’est que je pense que les prévisions de l’analyse technique devraient précéder dans le temps l’analyse des éléments fondamentaux.
N’oublies pas que s’il n’y avait pas de risque il n’y aurait pas de marché.
Salutations
Citation:
Bonjour à Tous,
Effectivement comme disait Christophe, ce n'est sans doute pas le meilleur enroit pour polémiquer sur le logiciel: mais seul administrateurs et modérateur peuvent couper et déplacer le message
Citation:
La formule magique qui permet de gagner à tous les coups n’existe pas, celui qui la trouvera fera fortune.
Personnellement je l'ai longtemps cherchées, et heureusement que j'ai rencotnré isobourse et ses créateurs avant de m'embourber encore plus... Celui qui la trouvera fera fortune, s'il n'a pas tout perdu en cherchant.
JeanP, je te remercie de ton point de vue qui nous permet à tous d'exprimer notre satisfaction.
Personnellement j'ai bien hésité avant de m'abonner: car en plus de l'abonnement (dérisoire, rien qu'au regard des frais d'un mauvais trade par mois), j'ai du m'équiper d'un matériel et d'un OS que j'execre: PC et Windaube.
Tu sembles très remonté, et cette colère vient certainement de l'incompréhension que tu as du logiciel. As tu seulement essayé d'appeler ses créateurs ? J'ose en douter: tu connaitrais leur amabilité, leur disponibilité et leur professionalisme. Je t'invite à le faire, pour découvrir dans le calme, petit à petit, ce formidable outil.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ... Je suis certain que quand tu entreverras la richesse du logiciel, ce que je te souhaite sincèrement, tu en deviendras l'un des meilleurs défenseur.
Bon courage
" L'humilité est le contrepoison de l'orgueil." Voltaire
Citation:
Salut à tous, salut à Jeanp,
On voudrait bien tout savoir, tout de suite.... et avoir des résultats tout de suite...
Je voulais simplement Jeanp, te donner mon expérience : entrée sur Isobourse en mai ; actif fin juin/début juillet.
Je voyais de belles courbes, de beaux tableaux bien colorés.... mes interprétations : à côté de la plaque, bien souvent. Malgré l'utilisation du petit livret ; malgré une certaine expérience en bourse, gestion, informatique...
Par conséquent, résultats pas brillants, c'est le moins que je puisse dire... (heureusement money management pour limiter les dégats).
1 - MAIS J'AI FAIT APPEL A CHRISTOPHE (via skype) QI A COMMENTE MES CHOIX ; M'A MONTRE DES EXEMPLES. BREF.. PLUSIEURS FOIS MIS A CONTRIBUTION, il ne s'est JAMAIS DEFILE ; TOUJOURS AIMABLE, PASSIONNE PAR SON JOB...
2 - BIEN SUR, SUR LE FORUM, J'AI REGARDE, POSE DES QUESTIONS (sans engueuler personne) ; on m'a très souvent répondu, avec courtoisie (j'apprécie) ; J'ai constitué un "petit livre" des messages importants sur mon ordi (à partir de copier-coller)...
3 - Et progressivement, j'ai commencé à comprendre la "philosophie" du logiciel. Je peux te dire que j'ai fait QUELQUES PROGRES (moins de conneries !!! et de meilleures sélections) ET QUE ça COMMENCE A BIEN DONNER !
Je pourrais fournir les exemples réussis ... et ceux ratés par ma faute ou statistiquement normaux.
4 - Cela étant dit, je comprends que certains préfèrent que quelqu'un leur dise : entrez sur telle valeur, sortez de telle valeur. C'est un autre choix que celui d'isobourse.
Comme tu veux... mais ce serait dommage que tu sois découragé.
à +
Citation:
bonjour,
je voudrais répondre à cette petite discution, et je vais surement me faire taper sur les doigts car ce n'est pas ici que l'on devrait en débattre....
Pour moi Isobourse m'apporte beaucoup ! je ne suis pas un "pro" de l'analyse technique encore moins de figures du genre 'chandeliers', je me repose seulement sur les courbes de pression que dessine ce logiciel !
( je jette quand même un oeil sur les données financière résultats et autres infos que je peux " choper " dans une revu type "les echos " ou sur internet type Bourso )
N'importe quelle action détectée par Iso est bonne à prendre...en respectant, biensûr, les règles de bases !! ça doit tenir en 10 pages à tout casser !
Ensuite, au fur et à mesure on peux " s'amuser " à essayer de les détecter le plus rapidement possible, en faisant un mix avec Iso de toutes les connaissances que l'on a acquit pendant des années ( Jump sans vouloir le citer est très pointu, même si il explique tout très clairement, j'avoue parfois... j'ai du mal à suivre ! )
voilà c'est tout ce que je voulais dire...
ha, si encore quelque chose : Merci Christophe, Merci Philippe !
Citation:
Salut Jeanp,
En plus il va falloir apprendre à lire, cette position n'a été décidé que d'un point de vue graphique !!
Pour expliquer comment on pouvait éventuellement initier une vad au sein d'un canal baissier !!
De plus, il n'y a pas eu prise de position puisque le retour dans le canal n'a pas eu lieu.
Ce n'est pas toi qui parlait de court terme sur certain post, avec des stops serrés à la façon Romain... ceci est un ex parmi d'autre... Iso à une façon de faire et un horizon différent.
Lis ce qui est écrit et de grâce ne mélange pas tout, ce sont 2 façons de trader complètement différentes !!
Un petit mot Perso, tu nous fatigues avec tes réflexions à la c..
Citation:
Salut JeanP,
Encore là ?
Tu n'as rien de plus constructif à faire ?
Cherches-tu les pépites d'isobourse ?
Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Citation:
Bonjour aux Isoboursiens !!!!!
Et oui il faut être Isoboursien pour être sur ce forum, avec sa mentalité Isoboursienne.
La bourse et ISOBOURSE reste un milieu ou seul le marché à raison, donc on ne gagne pas à tout les coups, mais s'adressant a des néophytes que nous sommes, heureusement qu'Isobourse existe.
Connaissez vous des Traders professionnel qui se gave à tous les coups, n'y a t'il pas des traders professionnel sur la paille....
Donc stop aux mécontents d'Isobourse, ils se sont trompé de forum, XXXXXX... leur conviendra beaucoup mieux, et surtout les gouroux se retrouveront bien plus à l'aise sur ce genre de forum.
Gardons cet esprit d'entraide et loin de nous ces commentaires négatifs et non constructifs de certains.
Désolé pour ce post, mais il faudrait que certains comprennent que ce genre de post est complètement inutile ici
Citation:
Tout à fait JEANP le temps des morilles va arriver tu devrais en profiter.....
ISOBOURSE EST UN PRODUIT EXEPTIONNEL...........
mais il faut travailler dessus pour trouver les bons moments d'achat.
bonne promenade......bon champignon
Quelques réactions des abonnés suite à notre modération
Citation:
Excellente réaction! Continuer vos efforts! Nous vous encourageons!
Citation:
Bonjour Philippe
Merci et encoe une fois, bonne réaction
Christophe et Philippe, n'ayez aucun doutes sur la continuité du forum, la communauté est de plus en plus grande et de plus en plus soudé, aucune crainte
Citation:
Bojour Christophe et Philippe,
je dirais quelques mots mais qui veulent dire beaucoup :
Vous avez tout mon soutien.
Citation:
Bonjour Philippe ,
Dans l'esprit du logiciel : La patience a quand mêmes des limites et la rigueur était de mise .
Tout à fait d'accord avec cette réaction et cette Décision !
Merci à toi et à Christophe pour ce fameux outil qui commence certainement à faire des envieux parmi les concurrents !
Cordialement
Citation:
Entièrement d'accord !!!!!!!! Quoique ....
Etant du sud ou parait il le sang coule parfois un peu plus chaud ... je n'aurais pas pris autant de gants et aurais utiliser mon droit de modération pour supprimer les posts visibles par toute la communauté web. Ces posts sont seulement seulement diffamatoires mais surtout insultants au regard de tout le travail que vous réalisez.
Je ne connais pas beaucoup de boite ayant un SAV aussi performant, aussi disponible et de surcroit gratuit ! Je ne connais pas non plus beaucoup de fora boursiers ou les informations circulent aussi rapidement des cadors vers les néophytes, sans aucune rétention d'informations.
Chacun est libre de trader comme bon lui semble avec les outils qu'il connait ou qu'on lui enseigne tel Isobourse. Par contre cette liberté à une contre-partie le risque d'une perte de capital. Comme un plaisir n'arrive jamais seul , ce risque est de plus en plus faible depuis que j'utilise le MM isoboursien !
Nous ne pouvons conseiller à ce mauvais coucheur que de revenir vers d'autre forum digne de son acabit (XXXXXXX par exemple) où il pourra à longueur de journée déverser sa rancoeur et ses invectives avec l'ensemble de ces congénères.
Christophe et Philippe, merci pour la qualité de votre logiciel et pour le suivi explicatif que vous donner sans compter à l'ensemble de la communauté isoboursienne.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum