| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnoh
|
Posté le: 12 Mar 2007 16:59 Sujet du message: backtest possible? |
|
|
Bonjour à tous,
j'aurais deux questions à vous poser à propos de IsoBourse :
Est il possible de faire du backtest directement ou indirectement?
je ne crois pas que le logiciel a une fonction backtest, donc y'a t il un moyen de récupérer les signaux pour faire un backtest sur un autre logiciel?
En effet, je ne travaille sans avoir fait de backtest, principe de sécurité scientifique.
Quel est le type de Money Management qu'applique le logiciel?
Merci  |
|
|
 |
arkanciel

|
Posté le: 13 Juin 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
la question est ancienne mais je suis face au meme problème qui pourrait me dire comment faire des backtest sur iso ?
merci
arkanciel _________________ "La vie est comme un arc -en- ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs !" |
|
|
 |
Christophe Equipe IsoBourse

|
Posté le: 30 Juin 2008 02:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Depuis la v2.8 du logiciel IsoBourse, vous pouvez exporter le tableau de bord d'une valeur sous Excel.
Certes, les manipulations sont manuelles mais en attendant un outil complet de Backtesting, vous pouvez obtenir des résultats.
Dans l'exemple ci-dessous (AXA) :
- Nous avons conservé uniquement la colonne intitulée S5 correspondante au croisement des courbes de Pression Px5 (la noire et la rose) avec les codes (1=croisement haussier et 2=croisement baissier)
- Nous achetons à chaque signal haussier Px5 mensuel (S5=1) (cours de clôture de la période) et revendons à chaque signal baissier Px5 mensuel (S5=2) (cours de clôture de la période)
- Nous vendons à découvert à chaque signal baissier Px5 mensuel (S5=2) (cours de clôture de la période) et rachetons à chaque signal haussier Px5 mensuel (S5=1) (cours de clôture de la période)
- Le cumul correspond à la somme des performances (cas d'un opérateur traitant sur une seule valeur avec des positions de même taille)
- Les frais d'achat et de vente ainsi que les dividendes n'ont pas été pris en compte dans cet exemple
- Le mois de Juin 2008 étant toujours sous l'influence d'un signal de vente, la performance du dernier trade et donc latente.
Formule Excel pour l'évaluation de la performance: =SI(G5=2;(E5-E6)/E6*100;(E6-E5)/E5*100)
Ceci est un exemple parmi tant d'autres. Vous pouvez effectuer de nombreux tests sur les différents signaux et indicateurs du tableau de bord avec le seul pré requis de savoir manipuler Excel.
A votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
L'équipe IsoBourse _________________
Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
|
|
|
 |
arkanciel

|
Posté le: 30 Juin 2008 07:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Christophe, je vais essayer cela de suite !!!
arkanciel _________________ "La vie est comme un arc -en- ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs !" |
|
|
 |
|