Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

   
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/USD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GBP/USD
MessageLe 24 Mar 2009 19:46

Bonsoir à tous,

Sauf erreur de ma part, un JumBo est en passe de se réaliser en Q sur la paire GBPUSD. Comme sur la paire GBPJPY, l'accélération de la hausse devrait se dérouler sur la semaine.

Ceux qui ne sont pas rentrés profiteront d'un retour possible dans la zone des 1,4250 pour se mettre longs sur la livre. Le GBP index reste en effet confortablement haussier. Croisement à la hausse de P20 et de P50 en hebdo en vue + jumbo en vue (mais pas immédiatement) en Q sur le GBP index. Ce croisement vient de se réaliser en Q et en H sur la paire GBPCHF. Le MACD 9x19 vient de rebondir sur sa ligne de signal en Q toujours sur la paire GBPCHF. Tout cela tend à prouver que la recovery de la livre sterling n'en est qu'à ses débuts. Les choses sont claires pour l'instant du moins : shorter le yen et le franc suisse, acheter NZD et GBP. Neutralité pour l'euro et le dollar avec un biais baissier pour ce dernier.

Bons trades à tous.

Néoptolème
Néoptolème

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 797



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/USD
MessageLe 24 Mar 2009 23:07

Bonsoir Néoptolème,

Merci pour ta réponse détaillée. Rassure toi, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il existe une martingale, du moins pas depuis environ 3 ans que je trade activement. Mais, étant novice sur le Forex, je voulais juste m'assurer que ce que j'avais pensé comprendre de ta stratégie d'entrée dès ton premier message était correct : perdre au maximum 75 pips, quitte à ne pas être dans le marché.

Tes réponses m'ont parfaitement éclairé, et je te remercie d'avoir été patient.
_________________
Denis (Papillon)
papillon

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 513



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/USD
MessageLe 12 Mai 2009 22:43

Bonsoir à tous,

La paire bute actuellement sur sa moyenne mobile exponentielle à 30 semaines (1,5272). Mais elle est très bien placée pour une forte hausse dès qu'elle aura dépassé les 1,534. L'objectif est à 1,7115, voire 1,7325, soit 1800 à 2000 pips à gagner au cours des prochains mois.

On accumulera des petites positions entre 1,496 et 1,527.








On remarquera, sauf erreur de ma part, le joli jumbo haussier en cours.

Cordialement.

Neoptolème
Néoptolème

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 797



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/USD
MessageLe 12 Mai 2009 22:58

Bonsoir Hervé,

GBP USD fait partie des 5 paires sur lesquelles je suis en position actuellement.

Je suis entré dimanche 10 mai, un peu après l'ouverture du marché et sur observation de la configuration hebdomadaire.

Pour l'instant, le gain est d'environ 40 pips. (En journée, GBP USD et GBP JPY ont eu des amplitudes impressionnantes)

Périodicité hebdomadaire "partielle" en séance le 12 mai 2009 vers 22h45


Cordialement

Philippe
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4403


Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/USD
MessageLe 16 Nov 2009 21:04

Bonsoir à tous,

Je vous propose d'observer les courbes hebdomadaires de la paire GBP/USD .

Les courbes majeures rebondissent les unes par rapport aux autres ; cette configuration caractéristique anticipe une forte hausse de la Livre anglaise par rapport au dollar américain.

En mensuel, nous sommes proche d'un croisement 5X20 .

Périodicité hebdomadaire "partielle" en séance vers 20h00 le lundi 16 novembre 2009


Cordialement

Philippe
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4403


Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 



Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360