Sauf erreur de ma part, un JumBo est en passe de se réaliser en Q sur la paire GBPUSD. Comme sur la paire GBPJPY, l'accélération de la hausse devrait se dérouler sur la semaine.
Ceux qui ne sont pas rentrés profiteront d'un retour possible dans la zone des 1,4250 pour se mettre longs sur la livre. Le GBP index reste en effet confortablement haussier. Croisement à la hausse de P20 et de P50 en hebdo en vue + jumbo en vue (mais pas immédiatement) en Q sur le GBP index. Ce croisement vient de se réaliser en Q et en H sur la paire GBPCHF. Le MACD 9x19 vient de rebondir sur sa ligne de signal en Q toujours sur la paire GBPCHF. Tout cela tend à prouver que la recovery de la livre sterling n'en est qu'à ses débuts. Les choses sont claires pour l'instant du moins : shorter le yen et le franc suisse, acheter NZD et GBP. Neutralité pour l'euro et le dollar avec un biais baissier pour ce dernier.
Merci pour ta réponse détaillée. Rassure toi, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il existe une martingale, du moins pas depuis environ 3 ans que je trade activement. Mais, étant novice sur le Forex, je voulais juste m'assurer que ce que j'avais pensé comprendre de ta stratégie d'entrée dès ton premier message était correct : perdre au maximum 75 pips, quitte à ne pas être dans le marché.
Tes réponses m'ont parfaitement éclairé, et je te remercie d'avoir été patient. _________________ Denis (Papillon)
La paire bute actuellement sur sa moyenne mobile exponentielle à 30 semaines (1,5272). Mais elle est très bien placée pour une forte hausse dès qu'elle aura dépassé les 1,534. L'objectif est à 1,7115, voire 1,7325, soit 1800 à 2000 pips à gagner au cours des prochains mois.
On accumulera des petites positions entre 1,496 et 1,527.
On remarquera, sauf erreur de ma part, le joli jumbo haussier en cours.
Je vous propose d'observer les courbes hebdomadaires de la paire GBP/USD .
Les courbes majeures rebondissent les unes par rapport aux autres ; cette configuration caractéristique anticipe une forte hausse de la Livre anglaise par rapport au dollar américain.
En mensuel, nous sommes proche d'un croisement 5X20 .
Périodicité hebdomadaire "partielle" en séance vers 20h00 le lundi 16 novembre 2009