Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/CHF
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
GBP/CHF
MessageLe 29 Sep 2007 14:25

bonjour

voici le tracé de cette paire qui est sortie du screening PMACD ( croisement )

qu 'en pensez vous ? Confused
malenimi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: GBP/CHF
MessageLe 29 Sep 2007 16:46

Bonjour,

En cette période j'ai un peu de temps pour partager ma passion du forex.

Sans prétention de ma part voici mon analyse de la paire au niveau technique à moyen terme.

La paire GBP/CHF est encore baissière et ceci pour plusieurs raisons à mon point de vue.

A) Les pressions en hebdo sont encore fortement baissière. Le 12 septembre un signal de vente iso et sur cassure d'un support psychologique important est intervenu au niveau 2.4100

B) Les pressions en mensuel sont baissières et le 5 périodes entre dans le rouge.

C) Le signal en quotidien est pour ma part un faux signal d'achat ou beaucoup de trader perdent énormément d'argent et de sang froid. Nous pouvons constater que les prix effectuent une correction haussière et risquent de buter sur la moyenne mobile. Personellement je travaille avec des moyennes mobiles sur le forex qui reflètent les formules de Fibonacci. Ex. MM 21 MM 34 et MM 55.

Ce qui laisse présager le scénario éventuelle suivant:

Swing baissier au niveau 2.3947

Les prix vont tester la résistance 2.39-2.3947 et repartir à la baisse avec un objectif à 2.3453. En cas de cassure du niveau 2.3947 les prix consolideront au niveau 2.3989

Mes points entrée short seront au niveau 2.3947 avec un stop à 2.3989.

Cette vision du marché n'engage que ma propre perception et il est nécessaire d'être trés prudent. Stop serré.

Cordialelement

Fajyves Very Happy
fajyves

MessageLe 10 Oct 2007 20:57

Bonjour,

Le croisement Pmacd à anticipé le 20*50 en Q du 9.10
Une cassure franche du niveau 2.4188 ouvre la voie pour une hausse avec un objectif aux environs de 2.4436.
Le président de la BNS a donné un signal fort aux spéculateurs que l'institution ne soutiendra pas le CHF et ceci malgré sa faiblesse.(Un CHF faible favorise les entreprises suisses qui exportent la majorité de leurs productions.)

Cordialement Very Happy

Fajyves.
fajyves

MessageLe 10 Oct 2007 21:06

salut

enfin une bonne nouvelle Laughing

en position depuis le 08/10 à 2.41158

également sur USD/CHF depuis le 02/10

michel
malenimi

MessageLe 15 Oct 2007 09:01

Bonjour,

Un beau signal jump 5*200 haussier confirmé par un signal TCT ce matin, + cassure de la MME34.La cassure des 2.4188 peut se produire dans les prochaines heures. La paire risque d'exploser à la hausse. Patience.....

Cordialement Very Happy

Fajyves.
fajyves

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360