Bonjour,
En cette période j'ai un peu de temps pour partager ma passion du forex.
Sans prétention de ma part voici mon analyse de la paire au niveau technique à moyen terme.
La paire GBP/CHF est encore baissière et ceci pour plusieurs raisons à mon point de vue.
A) Les pressions en hebdo sont encore fortement baissière. Le 12 septembre un signal de vente iso et sur cassure d'un support psychologique important est intervenu au niveau 2.4100
B) Les pressions en mensuel sont baissières et le 5 périodes entre dans le rouge.
C) Le signal en quotidien est pour ma part un faux signal d'achat ou beaucoup de trader perdent énormément d'argent et de sang froid. Nous pouvons constater que les prix effectuent une correction haussière et risquent de buter sur la moyenne mobile. Personellement je travaille avec des moyennes mobiles sur le forex qui reflètent les formules de Fibonacci. Ex. MM 21 MM 34 et MM 55.
Ce qui laisse présager le scénario éventuelle suivant:
Swing baissier au niveau 2.3947
Les prix vont tester la résistance 2.39-2.3947 et repartir à la baisse avec un objectif à 2.3453. En cas de cassure du niveau 2.3947 les prix consolideront au niveau 2.3989
Mes points entrée short seront au niveau 2.3947 avec un stop à 2.3989.
Cette vision du marché n'engage que ma propre perception et il est nécessaire d'être trés prudent. Stop serré.
Cordialelement
Fajyves