J'ai toute la collection de la revue (sur papier glacé!) ACTION FUTURE. Elle m'a apporté énormément, et dans le dernier numéro, j'ai trouvé une technique d'entrée originale, simple, qui, bien sûr n'oublie pas un préalable : l'aval de notre sacro-saint IsoBourse !
Faites un petit essai sur vos logiciels favoris, vous verrez que la technique est très rentable et extrèmement simple. Un inconvénient, les occasions sont plutôt rares, et se produisent en quasi synchro sur un ensemble de valeurs, ce qui pose le problème du choix...
Ces derniers temps, les "conjonctions des étoiles" pour appliquer la technique étaient plutôt très rares. Une action a eu la délicatesse de se dévouer pour mon bon plaisir : DEXIA , aussi, je tente l'expérience, et la soumets à votre sagacité... De mon point de vue, aujourd'hui je 17, il n'est pas trop tard pour rentrer, car si la technique donne satisfaction, il reste du potentiel. Enfin, c'est à chacun de voir, bien sûr.
L'avantage, c'est que cela sera facilement paramétrable avec ISO quand Christophe aura intégrer le SAR ce qui devrait être le cas dans une prochaine version... peut être la toute prochaine d'ailleurs... il ne nous en pas parler au CREE de Grenoble... serait ce un oubli?
Ce soir j'ai le sourire : la technique que j'ai exposée pas plus tard que ce matin, à l'air de fonctionner... (DEXIA - 4,65% ce jour )
Attendons la suite avant de se réjouir trop tôt, mais enfin, il vaut mieux bien partir que l'inverse !
Je vous tiens au courant pour la suite, en espérant qu'elle sera plutôt joyeuse, mais je n'oublie pas qu'il ne s'agit que de "probabilités" prometteuses et non de certitudes...
Le petit dessin de l'évolution et quelques remarques...
Bonjour à tous,
Je me permets d'en rajouter encore une petite couche sur la technique que j'ai exposée...
Je vous présente un petit cocktail de trois valeurs, avec les résultats édifiants que vous pouvez observer !
Je n'ai pas vérifié les pressions IsoBourse, mais je vous laisse le soin de le faire vous-mêmes...
Cette technique présente, pour moi, les avantages suivants :
- les occasions sont rares, mais tous les cas de figures que j'ai pu observer, sont quasiment tous, "sans appel". Un backtest, permettrait peut-être d'y voir plus clair, mais cela dépasse largement mes compétences...
- les critères d'entrée sont d'une clarté biblique et ne laissent place à aucune interprétation : les critères sont, ou ne sont pas. Point barre !
J'aimerais pouvoir disposer du PROGRAMME DE SCREENING , mais là, je n'y connais rien, et je lance un appel du pied à Christophe, Eric, et toutes les bonnes volontés...
PS : regardez, ci-dessous, la "tronche" de DEXIA Alors, convaincus
Pour effectuer des sélections sur la base de l'indicateur CCI (Commodity Channel Index) dans le Screening IsoBourse, voici le code de la programmation à appliquer, selon le nombre de périodes du CCI.