Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

SAR+CCI un coctail pour entrer !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Recherche
Message Auteur
SAR+CCI un coctail pour entrer !
MessageLe 17 Jan 2008 14:51

Shocked Bonjour à tous,

J'ai toute la collection de la revue (sur papier glacé!) ACTION FUTURE. Elle m'a apporté énormément, et dans le dernier numéro, j'ai trouvé une technique d'entrée originale, simple, qui, bien sûr n'oublie pas un préalable : l'aval de notre sacro-saint IsoBourse ! Razz

Faites un petit essai sur vos logiciels favoris, vous verrez que la technique est très rentable et extrèmement simple. Un inconvénient, les occasions sont plutôt rares, et se produisent en quasi synchro sur un ensemble de valeurs, ce qui pose le problème du choix... Question

Ces derniers temps, les "conjonctions des étoiles" pour appliquer la technique étaient plutôt très rares. Une action a eu la délicatesse de se dévouer pour mon bon plaisir : DEXIA Very Happy , aussi, je tente l'expérience, et la soumets à votre sagacité... De mon point de vue, aujourd'hui je 17, il n'est pas trop tard pour rentrer, car si la technique donne satisfaction, il reste du potentiel. Enfin, c'est à chacun de voir, bien sûr.

Rolling Eyes Cordialement à tous. Luc de Nantes
LnCo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: SAR+CCI un coctail pour entrer !
MessageLe 17 Jan 2008 22:12

A étudier... Wink

L'avantage, c'est que cela sera facilement paramétrable avec ISO quand Christophe aura intégrer le SAR ce qui devrait être le cas dans une prochaine version... peut être la toute prochaine d'ailleurs... il ne nous en pas parler au CREE de Grenoble... serait ce un oubli? Wink
marmotte01

MessageLe 17 Jan 2008 22:34

Bonsoir les IBUs Smile

Ce soir j'ai le sourire : la technique que j'ai exposée pas plus tard que ce matin, à l'air de fonctionner... (DEXIA - 4,65% ce jour Wink )

Attendons la suite avant de se réjouir trop tôt, mais enfin, il vaut mieux bien partir que l'inverse !

Je vous tiens au courant pour la suite, en espérant qu'elle sera plutôt joyeuse, mais je n'oublie pas qu'il ne s'agit que de "probabilités" prometteuses et non de certitudes...

Le petit dessin de l'évolution et quelques remarques...

Cordialement. Luc de Nantes
LnCo

MessageLe 18 Jan 2008 11:31

Shocked Bonjour à tous,
Je me permets d'en rajouter encore une petite couche sur la technique que j'ai exposée... Rolling Eyes

Je vous présente un petit cocktail de trois valeurs, avec les résultats édifiants que vous pouvez observer !

Je n'ai pas vérifié les pressions IsoBourse, mais je vous laisse le soin de le faire vous-mêmes...

Cette technique présente, pour moi, les avantages suivants :
- les occasions sont rares, mais tous les cas de figures que j'ai pu observer, sont quasiment tous, "sans appel". Un backtest, permettrait peut-être d'y voir plus clair, mais cela dépasse largement mes compétences...
- les critères d'entrée sont d'une clarté biblique et ne laissent place à aucune interprétation : les critères sont, ou ne sont pas. Point barre ! Rolling Eyes

J'aimerais pouvoir disposer du PROGRAMME DE SCREENING Rolling Eyes , mais là, je n'y connais rien, et je lance un appel du pied à Christophe, Eric, et toutes les bonnes volontés... Wink

PS : regardez, ci-dessous, la "tronche" de DEXIA Exclamation Alors, convaincus Question

Bon weel end à tous. Cordialement. Wink Luc de Nantes
LnCo

MessageLe 18 Jan 2008 12:09

Bonjour Luc,

Pour effectuer des sélections sur la base de l'indicateur CCI (Commodity Channel Index) dans le Screening IsoBourse, voici le code de la programmation à appliquer, selon le nombre de périodes du CCI.

Signal baissier, avec le CCI 5 périodes :
Code:

cci(5)[0] < 100 et cci(5)[1] > 100

Signal vendeur, avec le CCI 10 périodes :

Code:

cci(10)[0] < 100 et cci(10)[1] > 100

Signal vendeur, avec le CCI 40 périodes :
Code:

cci(40)[0] < 100 et cci(40)[1] > 100

Signal haussier, avec le CCI 5 périodes :
Code:

cci(5)[0] > -100 et cci(5)[1] < -100

Signal haussier, avec le CCI 10 périodes :
Code:

cci(10)[0] > -100 et cci(10)[1] < -100

Signal haussier, avec le CCI 40 périodes :
Code:

cci(40)[0] > -100 et cci(40)[1] < -100

Bonne utilisation.

Christophe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360