Salut Jeannot... du centre...
Pour une fois, je n'avais pas vu la clôture américaine, car souffrant d'une tendinite j'ai fermé mon ordi très tôt... et me suis couché.
Aujourd'hui ça va un peu mieux... (côté épaule)
Donc, en effet, en vérifiant sur Iso, je ne vois rien qui puisse alarmer les vadeurs... bien au contraire.
Le CAC : tout est rouge et sur tous les horizons... les barres sont toutes supérieures (en valeur absolue) aux précédentes...
les bougies : en Q, un pendu noir... en H, une espèce de queue de kangourou qui devrait repousser les cours vers le sud... en M ce grand Marobuzu noir qui ne demande qu'à se compléter...
Quant à Sanofi, les barres de pression sont toutes descendantes... même en Q (malgré les 9.31) et en H (malgré les 17.21).
Celà ne doit pas empêcher une certaine vigilence la semaine prochaine...
Mais là, pour une fois, celà ne valait pas le coup de liquider hier... il fallait ou le faire jeudi... ou attendre la semaine prochaine... _________________ Raymond Groizard
Chaumont sur Loire
« Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit : "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. »
Pierre DAC
Pas top pour l'instant ma suggestion de avant hier
Avant hier... c'est tôt pour tirer des conclusions sur un trade décidé à partir d'une SQHM baissière. Je dis bien H et M... même s'il est vrai qu'il vaut mieux vader sur du des durées assez courtes compte-tenu des frais.
Je vais vous montrer un exemple où je me suis laissé influencer par de gros chiffres quotidiens.
J'ai acheté des puts Essilor strike 35 (que je guettais depuis de nombreux mois) le 5/08 à 0.62... le titre cotait 33.26. J'avoue que l'entrée n'était pas si judicieuse malgré des histogrammes très baissiers en H et en M...
Mais j'avais déjà gagné un peu d'argent en juillet entre le 14 et 22.
Première erreur, ne pas revenir sur un titre parcequ'on avait gagné un peu avant. Chaque trade doit être indépendant.
Cependant, ce trade ne démarrait pas si mal :
le titre restant entre 33 et 34...
Mais le 28... gros coup de blues... il repasse les 35 et même les 36...
Je liquide mon put à 0.40... 22 centimes par put... pas top comme trade.
Mais si je n'avais pas paniqué... c'était un put de maturité décembre...
Voyez où est arrivé Essilor ?
quant au put, ce vendredi la banque le rachetait 1.25 le double de ce que je l'avais acheté.
Donc, pour SANOFI, je reste sur la détection de semaine dernière... bien baissière.
d'autant plus que le put que j'ai pris est de maturité mars... _________________ Raymond Groizard
Chaumont sur Loire
« Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit : "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. »
Pierre DAC
Ce qui ne m'empêchera pas de le liquider assez tôt, entre 40 et 60 % de PV... ou 20 % de perte.
Ce sont des petites sommes (entre 200 et 300 euros)... avec les warrants, le levier est assez important.
Quand je regarde Essilor, il est vrai qu'il n'est redescendu que début octobre... il est resté presque tout septembre au-dessus de 35. Celà aurait été dur de tenir... entre le 15 et 29/09, les barres hebdo remontaient.
Sur Sanofi, en H, les barres rouges commencent à apparaître 5 pér... 100 périodes, ya même pas eu de vert... en mensuel, on ne voit que du rouge. En quotidien également, mais il est vrai qu'on est peut-être à la veille d'un petit retour dans le vert. faudra alors avoir les nerfs solides. _________________ Raymond Groizard
Chaumont sur Loire
Pierre DAC
En mensuel, le titre SANOFI-AVENTIS est sous l'influence d'un croisement haussier des courbes de Pression 5 et 20 mois depuis mai 2009. Cette configuration est caractéristique d'un retournement haussier de la tendance majeure (inversement en août 2006). Par conséquent, à ce jour, le titre s'inscrit toujours dans une marée haussière.
Citation:
Traiter dans le sens de la marée et profiter des vagues.
En hebdomadaire, nous avons assisté à 2 vagues haussières (juillet et novembre sur le graphe, rebond et croisement des courbes de Pression 5 et 20 semaines) depuis le passage de la marée haussière en mai 2009.
Suivant cette configuration et tant que la marée ne s'inverse pas (croisement baissier des courbes de Pression 5 et 20 mois), le prochain objectif moyen terme se situe autour de la résistance mensuelle des ~ 62.50 EUR.