Christophe Equipe IsoBourse

|
Posté le: 08 Oct 2008 18:01 Sujet du message: Chronique d'une baisse annoncée (bis) |
|
|
Ci-après, quelques témoignages recueillis sur le forum IsoBourse.
Denis (France, 74), utilisateur du logiciel IsoBourse depuis 08/2005 : "Dans le PEA présenté, la hausse est de 80% depuis le 01/01/2008 principalement à la baisse bien sûr avec des trackers Bear CAC X2 (mes résultats sont uniquement avec l'aide de IsoBourse). [...] Avec IsoBourse nous sommes tous soit vendeurs, soit à l'écart du marché. Il faut donc apprendre IsoBourse à l'école et envoyer d'urgence IsoBourse à nos dirigeants... A bientôt pour la hausse (car il y a encore beaucoup d'argent à placer, des abonnés IsoBourse)."
Michel (France, 92), utilisateur du logiciel IsoBourse depuis 11/2007 : "3 fois 110% en 40 jours!!!!! Grâce à IsoBourse... Merci."
Le forum IsoBourse est un lieu d'échange et de partage avec l'objectif de permettre à chacun d'approfondir son expérience dans l'utilisation du logiciel IsoBourse à travers des propositions d'analyses, des exemples ou plus simplement des demandes d'avis. C'est un réel espace de travail !
Notre équipe, professionnelle et compétente, est omniprésente sur le forum et de nombreux articles et commentaires sont publiés régulièrement.
Pour vous en convaincre, nous avons extrait plusieurs commentaires publiés par notre équipe dans une file de discussion dédiée à l'indice CAC 40 depuis le 15/09/2008 (Espace réservé aux abonnés).
Pour rappel : Chronique d'une baisse annoncée du 27/06/2008
15/09/2008 : CAC 40 à 4168 pts
Attention Danger
Une nouvelle grande glissade est probablement en train de se mettre en place.
Comme je l'indiquais dans un précédent message, l'hebdomadaire est en train de se faire contrer par le mensuel.
Des divergences sont encore présentes entre les courbes et les histogrammes de pression en hebdomadaire.
A mon avis, le gros coup de boutoir aura lieu quand nous aurons une synchronisation baissière en hebdomadaire et mensuel.
Nous ne sommes qu’en début de semaine, et il est préférable d’attendre la clôture de vendredi 19 septembre 2008 pour que tout cela soit validé.
La situation est, à mon avis, très grave ; les valeurs françaises et européennes ne sont pas moins exposées que les américaines et des écroulement spectaculaires ne sont pas à exclure.
Il faut s'enlever de l'esprit que le marché va repartir à la hausse rapidement; les hausses brutales qui pourraient survenir dans les prochains jours ne seront certainement que des leurres pour piéger les petits porteurs.
Par exemple, il y a quelques jours, lorsque les financières ont gagné 10 à 15 % en une seule séance, c'était pour permettre aux « gros » de sortir "au mieux".
Devant une telle volatilité, le bon sens nous impose d’être extrêmement vigilants.
17/09/2008 : CAC 40 à 4000 pts
Si je ne me trompe, je suis en train de rédiger le millième message du sujet ouvert par Denis.
Pour revenir aux marchés, il n'y a pas de mots pour décrire ce qui se passe actuellement !
L’histoire se rappellera probablement de 2008 comme une des pires années boursières.
Nous n'en sommes qu'aux financières américaines; des monstres, hier indestructibles, qui sont au tapis et qui agonisent les uns après les autres.
Bientôt, ce sera le tour des autres pans de l'économie, les valeurs industrielles, les services...
Nous avons été avertis depuis bien longtemps.
Personnellement, depuis plus d'un an, je n'ai cessé de répéter ce que je voyais en regardant les pressions mensuelles des indices et des valeurs et j'espère que de nombreux IBUs sont aujourd'hui à l'abri car il faut le dire, les marchés vont continuer à être broyés pendant encore de nombreux mois.
Surtout ne restez pas sur des valeurs dont les pressions mensuelles sont baissières car elles peuvent tout vous prendre.
Nous aurons largement le temps de voir venir la hausse quand elle se représentera et à ce moment là, ce sera la fête.
Prudence !
20/09/2008 : CAC 40 à 4324 pts
Vendredi 19/09/2008, le CAC 40 s'est envolé de 9,27% à 4324 pts. Jamais, depuis 1987, l'indice n'avait enregistré une telle hausse.
"Tout le monde voulait acheter", tels sont les commentaires des salles de marchés et autres gestionnaires lus et entendus dans les médias ce week-end.
Toutefois, cette envolée spectaculaire ne doit pas faire oublier le contexte difficile dans lequel les marchés financiers sont engagés depuis plus d'un an.
Le graphique ci-dessous montre les oppositions de l'indice CAC 40 entre la reprise des marchés en 2003 et la crise financière actuelle.
En 2003, les courbes mensuelles de Pression IsoBourse affichaient une orientation haussière. Aujourd'hui, elles affichent une configuration nettement baissière.
Dans de tels moments, de nombreux investisseurs, pris par le doute ou l'impatience de ne pas être dans le marché, risquent de succomber au chant des sirènes et se faire dépouiller à l'image des naufrageurs qui se plaçaient le long des côtes, et cherchaient à tromper les navires pour les attirer sur des récifs, afin de s'enrichir en s'emparant de leurs cargaisons.
Prudence !
22/09/2008 : CAC 40 à 4223 pts
La hausse extraordinaire de vendredi 19 septembre 2008 n'a pas fait dévier d'un millimètre ni les courbes hebdomadaires majeures, ni les courbes mensuelles , mais il faut avouer qu'il faut une confiance totale dans le logiciel pour ne pas douter.
Il y a quelques jours, j'indiquais que la probabilité d’une baisse serait probablement très violente lorsque les barres de pressions hebdomadaires se synchroniseraient avec les courbes.
Nous ne sommes qu'en tout début de semaine et la configuration devra être validée à la clôture du vendredi 26 septembre, mais le retournement des barres "5 semaines" est certainement le début d'un nouveau coup de boutoir destiné à enfoncer le niveau de 4.000 points.
D'autre part, Christophe et moi-même l'avons fait remarquer à plusieurs reprises, les croisements des grosses courbes majeures mensuelles sont généralement accompagnées d'une volatilité extrême.
23/09/2008 : CAC 40 à 4139 pts
Quelle mécanique de précision !
A une semaine de la fin du mois de septembre 2008, le cours du CAC 40 est posé juste sur son support mensuel.
Si ce support est enfoncé à la clôture mensuelle, la glissade devrait se poursuivre.
29/09/2008 : CAC 40 à 3953 pts
Lors de mes dernières interventions sur le CAC 40, j’ai fait référence à la synchronisation des barres hebdomadaires de pression avec les courbes hebdomadaires et surtout avec le mensuel.
Car c'est bien le mensuel qui a permis de voir venir de loin ce qui se passe depuis un an.
La semaine dernière, la configuration se dessinait et ce soir la synchronisation est bien là !
Cette configuration est meurtrière comme je l'avais indiqué et ce n'est probablement pas terminé.
Le plus grave, nous sommes en fin de mois de septembre et le mois d'octobre 2008 va probablement être dévastateur.
08/10/2008 : CAC 40 à 3496 pts
La soustraction est simple, -672 pts soit -16% depuis le 15/09/2008.
Rejoignez dès maintenant les utilisateurs du logiciel IsoBourse qui traversent sereinement la crise à l'aide des indications claires fournies par la Pression IsoBourse. Forts de leur expérience de l'outil, ce seront eux qui profiteront aisément du retour des jours meilleurs.
Ne vous laissez pas abattre. Préparez maintenant vos armes de demain !
L'équipe IsoBourse _________________
Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
|
|