Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

NZD/USD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: NZD/USD
MessageLe 21 Oct 2009 07:48

Bonjour marmotte,

Ce que j'ai voulu dire, c'est que les signaux de pressions se renversent sans cesse, laissant l'IBU pantois, lui faisant acheter plus cher ce qu'il a vendu et réciproquement.

Je cherche donc une manière d'optimiser le point d'entrée, mais toujours dans le sens donné par le logiciel.

A cet égard, la périodicité hebdomadaire me paraît très supérieure en termes de sécurité et de solidité des signaux à la périodicité quotidienne.

En revanche, pour ce qui est du point d'entrée, si tu fais jouer l'effet de levier, ton aversion au drawdown qui suit ta prise de position est d'autant plus forte que cet effet de levier est élevé. Je dois préciser à cet endroit que mes prises de positions mimimum sur le Forex sont de 50 000 EUR ou 50 000 USD ou 50 000 GBP ou 100 000 NZD ou 100 000 AUD. Et que ma position moyenne oscille entre 100 000 EUR et 250 000 EUR pour chaque paire. En conséquence, mon allergie au drawdown y est forte, au contraire du marché actions, que je gère dans la durée, sans faire jouer l'effet de levier et l'esprit tranquille, sur la foi de signaux exclusivement hebdomadaires.

Mon expérience m'a prouvé que l'entrée sur des niveaux de résistance ou de support intraday, toujours dans le sens donné par les pressions hebdomadaires, constituaient peut-être la meilleure stratégie possible sur un marché aussi volatile et adepte du contre-pied que le Forex.

Bonne journée à toi.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 21 Oct 2009 10:42

Mon message quant à la feuille excel de backtest est semble t il passé inapercu... ou peut etre ne désirez vous pas la partager ?
Merci de me faire savoir Smile !
Etienne
ebelotti

MessageLe 21 Oct 2009 12:36

Bonjour Etienne,

Non, non, il n'est pas passé inaperçu. Je m'accordais juste le temps de la réflexion pour les raisons exposées ci-dessous.

Non, non, il n'y a aucun problème éthique pour partager. Ce forum est fait pour ça, et je suis ravi si le travail que j'ai produit est utile à d'autres. Pour que je vous le fasse parvenir, envoyez moi votre adresse mail (par message privé si vous préférez ne pas la rendre publique). Je vous ferai parvenir le ficher de macro par retour, avec quelques indications d'utilisation.

MAIS, car il y a un "mais". S'il n'y a pas de problème éthique, bien au contraire, il peut y avoir un problème technique :

Il me semble indispensable d'avoir un minimum de compétences de programmation. En effet, ce n'est pas un produit "packagé" où il n'y a qu'à presser sur un bouton. Il a été écrit sur une version antédiluvienne de Excel (version 2000 !!!), et ce n'est évidemment pas compatible ascendant 100% avec les nouvelles versions (Merci bill Gates), en particulier sur le codage des dates. Ensuite, certains paramètres sont à changer à la main dans le code en fonction de ce qu'on veut faire. C'est très simple, encore faut il avoir les notions minimales de programmation pour le faire sans risque de nuire gravement Twisted Evil au résultat attendu.

Ces mises en garde étant faites, c'est avec plaisir que je partage avec vous les macros que j'ai écrites, et que je vous encourage à modifier pour les améliorer.

MessageLe 24 Oct 2009 11:00

Bonjour ebelotti

N'ayant pas à ce jour reçu vos coordonnées, je ne peux vous transmettre les fichiers que vous m'avez demandés

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360