Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

SYNTHESE DES PAIRES TRAITEES
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
SYNTHESE DES PAIRES TRAITEES
MessageLe 17 Déc 2008 00:41

Salut les IBU !

Quelles sont les paires que vous tradez ?

Je me suis rendu compte que je ne tradais jamais certaines paires : trop grandes variations intraday, trop grand spread,...

Restent quelques classiques : EUR/USD, USD/CAD....

Je propose que nous fassions, à nous tous, une synthèse des paires traitées...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: SYNTHESE DES PAIRES TRAITEES
MessageLe 03 Mai 2009 13:11

Bonjour à tous,

En cette fin de semaine, je voudrais analyser rapidement la situation des devises principales : EUR, USD, JPY, GBP et CHF.

Le CHF me paraît assez plat et indécis. Il devrait sans doute se reprendre, mais ce n'est pas la devise que je jouerais en priorité. Laissons-le donc de côté.

Le JPY, après une certaine remontée, semble devoir reprendre le chemain de la baisse :

En effet la pression 5 semaines devrait venir rebondir à la baisse au-dessous de la pression 20 semaines.

La livre sterling devrait poursuivre sa remontée :

ce que confirme le graphique mensuel :

L'euro est plus mitigé :

Le graphique mensuel confirme ce que laisserait entendre le graphique hebdo, à savoir que la remontée de l'euro toucherait à sa fin :

Mais cela est plus compliqué, car un autre graphique mensuel donne un signal contraire :

Le dollar est lui aussi proche de sa fin après sa récente remontée puisque la pression 5 semaines a désormais largement franchi à la baisse la pression 20 semaines, d'autant plus qu'une divergence baissière, validée par un ADX nettement baissier, annonce la baisse à venir :

Alors, que faire ? Il semblerait que tout soit à vendre, sauf la livre.

Examinons alors GBPJPY :

On la voit remonter en Q, mais péniblement, et rien ne dit que la pression 5 jours ne va pas rebondir lourdement à la baisse sur la pression 20 jours.

En H et M, elle est cependant largement haussière :

En H, elle prépare peut-être un rebond de la pression 5 semaines au-dessus de la pression 20 semaines, signal de forte hausse possible au cours des semaines qui suivront :

En M, avec rebnd probable du Stochastique au-dessus de sa ligne de signal :

Il en va de même de GBPUSD :

- En H, la pression 20 semaines venant de franchir à la hausse la pression 50 semaines :

- En M :

Mais ATTENTION ! En Q, elle annonce une baisse imminente :

Comme quoi, sur le Forex, rien n'est simple.

Quant à EURGBP, elle confirme tout cela :

- En M, le rebond du stochastique sur sa ligne de signal s'est effectuée et la paire devrait confirmer son orientation baissière au cours des mois prochains :

- en H :

- Et même en Q, avec rebond imminent de la pression 5 jours sur la pression 20 jours (à la baisse) :

CONCLUSION : Shorter EURGBP et acheter GBPJPY en étant exigeant ur les points d'entrée. Attendre pour se porter long sur GBPUSD.

Bon dimanche à tous.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 07 Mai 2009 09:06

Bonjour à tous,

Je n'ai guère le temps ce matin de rédiger de manière détaillée mes commentaires sur le marché, mais j'aimerais appeler votre attention sur l'intérêt d'acheter du kiwi.

NZD est en effet haussière face aux devises principales (EUR, USD et JPY). Elle est même haussière face à deux devises haussières, GBP et AUD.

S'il y avait un NZD Index, nul doute qu'il caracolerait en tête de tous les index.

Je vous conseille de regarder de plus près les paires EURNZD, NZDUSD, NZDJPY, AUDNZD, NZDCHF, GBPNZD, et même NZDCAD alors que CAD est une devise à acheter en ce moment !

Il est inutile en ce moment de se battre pour savoir si EURUSD va monter ou baisser. Personne n'en sait rien. Il est en revanche beaucoup plus facile de se mettre dans la tendance et de se porter long sur NZD face aux différentes devises.

J'ai une préférence particulière pour EURNZD (à shorter, donc), NZDUSD et NZDJPY, car GBP, AUD et CAD sont haussières vis-à-vis de ces trois devises majeures.

Bonne journée à tous.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 07 Mai 2009 21:50

Attention : passage à un rythme quotidien !

Bonsoir à tous,

Je vais essayer à partir de ce soir de vous adresser, chaque jour, la liste et le sens des paires à trader. Je ne ferai aucun commentaire, faute de temps, sauf cas exceptionnels.

Je tenterai de continuer mon analyse - plus détaillée - en fin de semaine.

Pour demain (ou pour les plus courageux ou pour les insomniaques, pour cette nuit et pour demain) :

Acheter NZDUSD, NZDJPY et XAGUSD.

Vendre GBPNZD.

A demain soir.

Bonne soirée à tous.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 11 Mai 2009 01:37

Bonsoir à tous,

A l'aube de cette nouvelle semaine, les paires suivantes, qui sont à acheter, sont toutes au niveau de leur résistance hebdomadaire :

AUD/CAD
AUD/CHF
AUD/JPY
CAD/CHF
CAD/JPY
EUR INDEX
GBP INDEX
GBP/JPY
GBP/USD
NZD/JPY
NZD/USD
XAG/USD

Cela est assez remarquable et cela signifie que la semaine qui vient va être cruciale : retournement de tendance ou poursuite de la hausse et donc explosion des cours à la hausse ?

Les paires à shorter sont elles aussi toutes au niveau de leur dernier support hebdo : poursuite de la baisse avec accélération de la baisse ou rebond ? Les voici :

EUR/CAD
EUR/NZD
USD/CAD
XAU/EUR

Je n'ai jamais vu une telle conjonction de faits. A remarquer que beaucoup d'actions, qui ont beaucoup monté depuis début mars, sont dans le même cas !

Il faut donc être très prudent dans le sens des prises de position. Nous sommes véritablement sur une sorte de crête de moyenne altitude. Est-ce le précipice qui nous attend ou la poursuite de notre route, c'est-à-dire de la tendance des semaines passées ?

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360