Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Il est l’OR ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: Il est l’OR ?
MessageLe 03 Mai 2009 18:52

C'Est possible, pour ma part le graphe du 30 ans US me parait convaincant, et haussier sur les taux longs,le rally haussier sur les actions serait un reverse flight to quality ,d'un point de vue fondamental j'ai du mal à voir une appréciation du dollar dans ce contexte, l'amélioration technique du pétrole semble aller aussi dans le meme sens, et ne milite pas pour un rebond violent du dollar, le graphe hebdo de ce dernier sera plus lisible dans quelques semaines.
Sur l'or,le niveau des 870 DOLLARS est important comme Premier support, le support très lt étant à 727 la EMA 200 HEBDO qui a toujours tenu à ce jour, le signal baissier mensuel de la pression 20 pourrait peut être donner celà

enfin c'est intéressant,le débat reste ouvert, voyons ce que fait le marché.
lenormand

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 31 Mai 2009 17:36

Salut à tous,

Cette fois tout est réuni ou presque, je regrette de ne pas l'avoir suivi plus régulièrement pour être rentré sur le P5x P20 en Q, dommage car l'entrée aurait été parfaite, quasi sur le bas de la 2 épaule...

Un mois plus tard ou en sommes-nous, eh bien elle a tout d'une grande il faut maintenant être attentif à la validation de l'ETEI mais du nouveau est apparu en H nous avons la validation d'un rebond P20xP50 et comme nous sommes aussi en fin de mois.... validation P5xP20 rien que ça.

Soit vous attendez le passage des 1000 et de sa validation sûre pour rentrer soit bcp plus agressif mais pas forcément plus risqué vu les éléments ci dessus, vous rentrez maintenant tout en sachant qu'il y a une zone sensible à 1000, si ça coince il y a possibilité de sortir avec un petit gain, si ça passe vous êtes déjà dans le train et vous pouvez même recharger la mule !! Wink

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

MessageLe 31 Mai 2009 18:10

Bonjour marmotte, bonjour à tous,

La situation est très favorable pour les longs, quel que soit le graphique et l'horizon de temps choisi. MAIS, car il y a toujours un "mais", sur l'horizon mensuel, qui est le plus éloigné et donc le plus significatif, il y a un risque non négligeable de rebond à la baisse du PMACD 20 x 50 sur sa ligne de signal :

qui correspond au risque, en H, de quadruple sommet et de fausse sortie vers le haut de la résistance des 1000 dollars.

Cela étant, comme les événements d'octobre 2006 le montrent, le fait que le PMACD 20 x 50 soit franchement orienté à la baisse n'avait pas empêché l'or de fortement monter, cette divergence baissière durant encore aujourd'hui.

La lecture du MACD 9 x 19 en mensuel est donc plus fiable et celle du MACD 12 x 26, encore plus. Là, le croisement (à la hausse) est en passe de se produire. Il faudra donc attendre fin juin pour se prononcer définitivement. Espérons que cela ne sera pas trop tard pour les attentistes comme moi.

Mais je trouve les courbes de Bollinger fort peu resserrées pour nous permettre de croire à un envol similaire à celui de juillet 2001, quand l'or cotait 266 dollars l'once.

J'ajoute que la pression 5 mois vient de franchir la pression 20 mois mais que ce franchissement n'est pas net.

C'est pourquoi je privilégie l'hypothèse du quadruple sommet (et donc l'échec sur la résistance des 1000 dollars) sur celle de la phase maniaque à la hausse.

C'est à chacun de faire comme il pense devoir faire, mais, moi, j'attends que le MACD 12 x 26 en mensuel devienne franchement positif ou/et que la pression 20 mois franchisse nettement la pression 50 mois.

La retombée sur la moyenne mobile exponentielle à 50 mois, vers 750 euros, serait naturellement une merveilleuse occasion d'entrer long. Sur 815 également (moyenne à 30 mois).

Bien cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360