Bonsoir à tous,
Le sreening de la cote selon ma méthode propre au Forex me donne les indications suivantes :
Vendre l'euro (l'examen des graphiques montre cependant que l'euro est en train de se retourner à la hausse : on attendra donc confirmation - par exemple un rebond à la baisse de la pression 5 jours sur la pression 20 jours de EUR index - pour shorter l'euro)
Vendre le dollar
Acheter AUD, NZD et le yen.
L'examen des graphiques montre clairement que la meilleure configuration pour la semaine prochaine est la vente de USD et l'achat de JPY.
On s'attachera donc à shorter dès Lundi (ou même dimanche soir) la paire USDJPY.
Les deux graphiques suivants, l'un en Q, l'autre en H, en disent plus que de longs discours :
Non seulement le cours a clôturé la semaine au-dessous du support oblique (en bleu foncé), mais encore, sur le graphique suivant en H, on voit le stochastique, en surachat en train de se retourner à la baisse en ayant franchi sa ligne de signal. Il en va de même du PMACD 9 x 19 :
La dernière fois que cette configuration est apparue, c'était la semaine du 25 août 2008. Le cours était à 110 yens environ. Il est descendu par la suite à 87,50 yens. Verra-t-on le dollar à 74 yens ?
Un bon point d'entrée serait entre 98,20 et 98,60 avec stop vers 99,25.
Les plus prudents attendront que le MACD 9 x 19 en H se retourne à la baisse en franchissant lui aussi sa ligne de signal d'ici trois semaines environ comme cela s'était produit le 15 septembre 2008. Ou que la pression 5 semaines franchisse à la baisse la pression 20 semaines.
Pour ma part, je n'attendrai pas.
Bonne nuit et bon week-end.
Néoptolème