Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

USDJPY

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
USDJPY
MessageLe 18 Fév 2009 07:12

J'appelle l'attention de tous les IBU qui opèrent sur le Forex sur la situation de la paire USDJPY. Un bon graphique valant mieux qu'un long discours, je vous ai copié les deux graphiques hebdo et le graphique en quotidien qui suivent et faisant apparaître les croisements sur le MACD (9x19), le PMACD (20x50) et les pressions 5 et 20. Tout ceci confirme mon fort sentiment haussier sur la paire (cf. mon article du 15 février dans la rubrique ALERTES).

Bons trades à tous.

Néoptolème

Graphique n°1 : Données hebdomadaires

Le PMACD (20x50) et la stochastique lente ont franchi à la hausse leur ligne de signal

Graphique n° 2 : Données hebdomadaires

La pression a franchi à la hausse les pressions 5 et 20 périodes
Le MACD (9x19) a franchi à la hausse sa ligne de signal

Graphique n° 3 : Données quotidiennes

La pression 5 périodes est largement au-dessus des pressions 20 et 50. La pression 20 périodes est au-dessus de la pression 50.
Le MACD (9x19) est largement au-dessus de sa ligne de signal.

Enfin, vous remarquerez que sur les trois graphiques, le cours de clôture est situé au-dessus de la moyenne "Jump" de la bande inférieure de Bollinger (ligne noire en pointillé).
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: USDJPY
MessageLe 25 Avr 2009 02:43

Bonsoir à tous,

Le sreening de la cote selon ma méthode propre au Forex me donne les indications suivantes :

Vendre l'euro (l'examen des graphiques montre cependant que l'euro est en train de se retourner à la hausse : on attendra donc confirmation - par exemple un rebond à la baisse de la pression 5 jours sur la pression 20 jours de EUR index - pour shorter l'euro)

Vendre le dollar

Acheter AUD, NZD et le yen.

L'examen des graphiques montre clairement que la meilleure configuration pour la semaine prochaine est la vente de USD et l'achat de JPY.

On s'attachera donc à shorter dès Lundi (ou même dimanche soir) la paire USDJPY.

Les deux graphiques suivants, l'un en Q, l'autre en H, en disent plus que de longs discours :

Non seulement le cours a clôturé la semaine au-dessous du support oblique (en bleu foncé), mais encore, sur le graphique suivant en H, on voit le stochastique, en surachat en train de se retourner à la baisse en ayant franchi sa ligne de signal. Il en va de même du PMACD 9 x 19 :

La dernière fois que cette configuration est apparue, c'était la semaine du 25 août 2008. Le cours était à 110 yens environ. Il est descendu par la suite à 87,50 yens. Verra-t-on le dollar à 74 yens ?

Un bon point d'entrée serait entre 98,20 et 98,60 avec stop vers 99,25.

Les plus prudents attendront que le MACD 9 x 19 en H se retourne à la baisse en franchissant lui aussi sa ligne de signal d'ici trois semaines environ comme cela s'était produit le 15 septembre 2008. Ou que la pression 5 semaines franchisse à la baisse la pression 20 semaines.

Pour ma part, je n'attendrai pas.

Bonne nuit et bon week-end.

Néoptolème
Néoptolème

Re: USDJPY
MessageLe 25 Avr 2009 09:58

Salut Neo,

J'avais un peu délaissé le Forex faute de temps... je vais m'y remettre... Wink

J'ai cru, à la lecture de tes nombreux posts sur les actions que tu avais lâché un peu de mou sur le Forex mais je vois que non...

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360