Bonsoir,
Voici les graphiques de UYG (tendance) SKF (inversé) qui sont des ETF sur les financières en *2 sur le marché US.
SKF
UYG
Je suis en position aussi sur SDS, QID, DXD et depusi peu sur BX4.
Je trouve la différences de graphique entre SKF et UYG un peu étrange alors que les différences de cours sont globalement corrélée. Il y a assez peu de différences entre le % de clôture avec le cours de la veille.
La différences est par contre énorme sur le return calculé depuis les premières cotations entre les deux, le 14 février 2007.
On voit que le % de gain d'SKF n'est pas en regarde du pourcentage de perte de UYG.
Pour les besoins de la démonstration j'ai recaluclé un tracker UYG inversé, il modifie son cours de clôture suivant l'inverse de UYG. Cela permet de comparer la différences avec SKF qui devrait normalement réaliser la même chose.
D'où ma question.
Prendre une position longue sur des trackers inversé à multiple n'est-il pas une erreur.
Ne doivent ils pas ce limiter à faire des aller retour basé sur le H?
Voici un autre test qui va dans ce sens.
Sur les données quotidienne du cac40, j'ai créé divers etf *1 et *2 en tendance et inversé.
Le résultat me parait terfiant au niveua du tracker inversé *2.
Le test à commencé avec un cac à 1860 points le 2 mars 1990. Tous avaient un valeur de 100.