Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

CBO TERRITORIAL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: CBO TERRITORIAL
MessageLe 23 Sep 2009 23:03

Pardon pour le jargon. Rien de bien sorcier :

La clôture d'hier était à 4.14

Le SL ( = stop loss) à 3,1 donnait donc une perte potentielle maxi de 11%.

Le premier objectif à 5,5 donnait un gain potentiel maxi de 32,8%.

Donc le ratio R/R (Risk / Reward) proprement dit était de 11/32,8 = 0,335% mais j'ai l'habitude de calculer son inverse (Reward/risk) soit 32,8/11 = 3,1.

Bien que j'utilise comme chacun d'entre nous un système-de-trading-fabuleux-qui-ne-se-trompe-jamais Laughing Laughing Laughing, je ne retiens jamais les trades de R/R inférieur à 3.

Enfin, pour ce qui est du 5.5 c'est une résistance qui apparaît sur le graphe trimestriel uniquement.
(Je suis amené à rechercher mon objectif sur le trimestriel puisque le cours est déjà sorti de la BB sup en mensuel.)

Avec un PRU de 3,01 tu fais un superbe trade : tu n'as plus qu'à remonter chaque soir ton SL un poil en dessous de la SMA20 Q, et "laisser rouler le bon temps" comme on dit au Québec.
nino7879

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: CBO TERRITORIAL
MessageLe 24 Sep 2009 09:18

merci pour tes conseils
je suis d autant plus content que mon pru etait de 6.xx avant car je m etais laissé prendre à garder alors qu elle chutait et j ai moyenné a la baisse grace a isobourse
voila malheureusement j en ai encore pas mal Crying or Very sad
richard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360