J'ai donc pris la moitié de la position souhaitée un peu au-dessous de 48. Je me laisse donc désormais porter avec sérénité, grâce à IsoBourse ! Renforcement vers 42 - 43 euros. Stop pour l'ensemble vers 40 euros.
Même si la valeur ne revient pas à 42 euros, cela n'a pas d'importance d'avoir une demi-position : ce n'est pas une grande valeur, elle n'est pas très liquide et, en cas de retournement des indices, cela peut poser des problèmes. Gardons donc nos liquidités pour les grandes valeurs du CAC 40. Mais il est tout de même intéressant de participer à l'aventure et de voir si elle va vraiment jusqu'à 60 euros et plus, et dans quel délai.
Je l'ai vendue au niveau de la résistance, car je ne pratique pas le stop suiveur recommandé par Christophe (à l'aide du module de MM, donc).
J'estime en effet que le système du stop suiveur redonne trop de plus-value au marché en cas de sortie, toujours un peu tardive. Certes, avec mon système, je prends le risque d'un manque à gagner, mais comme les capitaux récupérés me servent à entrer sur d'autres valeurs aussi prometteuses, cela m'est finalement bénéfique.
Cela étant, comme elle a franchi cette résistance, je vais la racheter dès Lundi, car je la vois monter jusqu'à 73 euros (retracement de Fibonacci de 50% de la baisse enregistrée depuis le krach). D'autant plus que, sauf erreur de ma part, il y a un Jumbo haussier en hebdo :
Bien cordialement. Et au 27 mai ! J'en attends beaucoup ! Je pense d'ailleurs avoir enfin compris comment les choses se passent sur le Forex. Il était temps, au bout de trois ans d'expérience sur ce marché ...
Je précise mon précédent message : on a franchi la résistance en H, mais pas en Q (54,08). Je vais donc l'acheter stop à 54,50. Au-dessus, en effet, elle montera directement à 58,79. Si, avant de franchir celle résistance, ou après l'avoir franchie, elle retombait à 45 - 48, je l'achèterai limite dans cette zone, histoire d'abaisser mon prix de revient.
Donc, Lundi : achat stop à 54,50 + achat limite à 47,60. Stop vers 46,50. Validité : fin juin.