Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

PIERRE ET VACANCES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: PIERRE ET VACANCES
MessageLe 17 Avr 2009 20:37

Bonsoir Philippe,

J'ai donc pris la moitié de la position souhaitée un peu au-dessous de 48. Je me laisse donc désormais porter avec sérénité, grâce à IsoBourse ! Renforcement vers 42 - 43 euros. Stop pour l'ensemble vers 40 euros.

Même si la valeur ne revient pas à 42 euros, cela n'a pas d'importance d'avoir une demi-position : ce n'est pas une grande valeur, elle n'est pas très liquide et, en cas de retournement des indices, cela peut poser des problèmes. Gardons donc nos liquidités pour les grandes valeurs du CAC 40. Mais il est tout de même intéressant de participer à l'aventure et de voir si elle va vraiment jusqu'à 60 euros et plus, et dans quel délai.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 22 Avr 2009 22:49

Bonsoir à tous,

PIERRE et VACANCE est toujours prête à bondir Wink

le débordement de 50,50 € devrait accélérer le mouvement.

Périodicité hebdomadaire "partielle" à la clôture du mercredi 22 avril 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 22 Mai 2009 23:51

Bonsoir à tous

Je viens de poster PIERRE ET VACANCES dans la rubrique analyses.

A mon avis, elle va continuer à monter fortement dans les semaines et mois à venir.

Hervé, es-tu toujours en position ?

Y a t'il d'autres IBUs dans le bateau ?

Cordialement

Philippe
Philippe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 23 Mai 2009 07:17

Bonjour Philippe,

Je l'ai vendue au niveau de la résistance, car je ne pratique pas le stop suiveur recommandé par Christophe (à l'aide du module de MM, donc).

J'estime en effet que le système du stop suiveur redonne trop de plus-value au marché en cas de sortie, toujours un peu tardive. Certes, avec mon système, je prends le risque d'un manque à gagner, mais comme les capitaux récupérés me servent à entrer sur d'autres valeurs aussi prometteuses, cela m'est finalement bénéfique.

Cela étant, comme elle a franchi cette résistance, je vais la racheter dès Lundi, car je la vois monter jusqu'à 73 euros (retracement de Fibonacci de 50% de la baisse enregistrée depuis le krach). D'autant plus que, sauf erreur de ma part, il y a un Jumbo haussier en hebdo :

Bien cordialement. Et au 27 mai ! J'en attends beaucoup ! Je pense d'ailleurs avoir enfin compris comment les choses se passent sur le Forex. Il était temps, au bout de trois ans d'expérience sur ce marché ...

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 23 Mai 2009 07:34

Je précise mon précédent message : on a franchi la résistance en H, mais pas en Q (54,08). Je vais donc l'acheter stop à 54,50. Au-dessus, en effet, elle montera directement à 58,79. Si, avant de franchir celle résistance, ou après l'avoir franchie, elle retombait à 45 - 48, je l'achèterai limite dans cette zone, histoire d'abaisser mon prix de revient.

Donc, Lundi : achat stop à 54,50 + achat limite à 47,60. Stop vers 46,50. Validité : fin juin.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360