A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

PEUGEOT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: PEUGEOT
MessageLe 27 Fév 2010 06:12

Bonjour Philippe et bonjour à vous tous

J'ai suivi les paramètres d'ISOBOURSE et suis sorti sur croisement M20XM5, en espérant que ce titre ne va pas inverser radicalement sa tendance (baissière depuis plus de 3 mois !).

Je dois dire que j'ai un peu hésité à quitter cette valeur, car bizarrement elle a bien terminé la semaine (+2,16%) et les analystes de BOURSORAMA conseillent même de renforcer sa position, c'est dire !

Cela dit, je n'ai pas oublié que ces derniers mois, cette valeur m'a vraiment déçu, d'autant que "macroéconomiquement" parlant, elle aurait plutôt dû grimper, vus les carnets de commandes et les nouveaux modèles qui vont bientôt débouler sur le marché.

Bref, c'est à n'y rien comprendre et à croire que les marchés sont totalement déconnectés de la réalité économique !

Je ne désespère pas et il se pourrait que, suite à nouveau croisement M5XM20, je rentre à nouveau sur ce titre.

Cordialement.

Jrp.

.
jrp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 27 Fév 2010 16:46

Bonjour jrp,

Les marchés ne sont pas déconnectés de la réalité économique, ils l'anticipent. La baisse continue de l'action depuis trois mois indique simplement que, selon les anticipations du marché, l'amélioration du carnet de commandes sera provisoire ou ne suffira pas à justifier longtemps, au niveau de son impact sur les résultats, un cours aussi élevé.

Mais, me diras-tu : les marchés ne se trompent-ils pas ?

Il est très rare que les marchés aient tort contre la réalité des résultats qui ne font que décrire la situation actuelle, et non son évolution prévisible. Lorsqu'une valeur monte alors que les résultats sont bons, cela signifie que le marché croit à la poursuite de l'amélioration des comptes. Mais lorsque, au contraire, il y a contradiction, cela signifie que l'amélioration sera de courte durée et, en règle générale, le marché a raison.

C'est pourquoi l'analyse technique est si utile.

Bon week-end.

Néoptolème.
Néoptolème

MessageLe 27 Fév 2010 19:49

Bonsoir Neoptolème

Je suis en partie d'accord avec cette analyse, mais je suis tout de même convaincu que globalement tous les titres sont encore largement sous-évalués, après la méga claque qu'ils se sont pris depuis plus d'un an et demi !

Cela dit, c'est vrai que les marchés sont très fébriles et que l'on ne sait plus vraiment à quel Saint se vouer.

La preuve : la marée est haussière, alors si l'on screene les titres sur lesquels les mouvements quotidiens sont > 200.000 €, on constate que les croisements M20XM5 sont à l'heure actuelle trois fois plus nombreux que les croisements M5XM20 !

Va comprendre Charles !

Espérons que le mois de mars sera du même acabit que celui de l'an dernier et qu'enfin on va commencer à voir la fin du tunnel, ce dont je doute, hélas !

Cordialement

Jrp

.
jrp

MessageLe 27 Fév 2010 21:04

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, jrp. Le nombre de titres du SRD à acheter a, selon mes analyses, baissé fin février à 44 titres seulement (et pour le CAC 40 : 11 titres seulement). Ce n'est pas là le signe d'un marché en bonne santé.

L'indice CAC lui-même est plutôt baissier comme je m'échine à le prétendre depuis novembre.

Je ne dis pas du tout que l'on est au seuil d'un nouveau crack. Mais je ne trouve pas que le marché soit en bonne forme. Je pense qu'il faut attendre jusqu'au printemps ou à l'été avant d'investir avec davantage de sérénité. En attendant, il convient d'être très sélectif et, selon moi, de conserver des liquidités.

Bien cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 27 Fév 2010 22:48

Je suis de ton avis Néoptolène car grace a la possibilité qu'offre ISOBOURSE d'anticiper les cours une baisse de 5% de l'indice CAC40 d'ici fin Mars entrainerait le croisement mensuel 5X20 baissier
Pour confirmer le danger sur le SRD fin Décembre et fin Janvier nous avions un seul croisement mensuel 5X20 baissier , fin Février nous en avons 10 , nous avons 11 titres en SQHM baissier contre un seul fin Janvier et nous avons déja 26 titres avec P5<P20 en mensuel
Bon week end tout de même

Christian
KIKIANNE

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires