A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

PEUGEOT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: PEUGEOT
MessageLe 14 Fév 2010 14:43

Bonjour à tous,

PEUGEOT, dont le croisement mensuel 5X20 a eu lieu en novembre 2009 est en passe d'échouer son mouvement de reprise haussière .

Mais Attention, nous ne sommes qu'en milieu de mois de février et il convient d'attendre la fin du mois pour arbitrer; si le croisement qui se dessine est validé, il conviendra de sortir de position dès le début du mois de mars 2010 .

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture vendredi 12 février 2010

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 14 Fév 2010 15:41

Merci Philippe.

Une lecture en hebdomadaire nous aurait cependant permis de sortir au cours d'ouverture de la semaine qui vient de s'achever, soit à 22,47 euros :

1) Franchissement à la baisse le 5 février à la clôture de la pression 20 semaines par la pression 5 semaines

2) Rupture du canal haussier

3) MACD 12 x 26

4) PMACD 20 x 50 et MACD 9 x 19 à la fin de la semaine du 25 au 29 janvier, soit une sortie à 23,21 euros, cours d'ouverture du 1er février :

Je n'en démords pas : une gestion en hebdo permet de mieux peaufiner les points de sortie.

Bien cordialement

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 14 Fév 2010 19:38

Bonsoir, Néo,
Je suis de ton avis de sortir en H ( cassure de la 5x20 )
Ce que je ne fais pas systématiquement sur toutes mes valeurs. Embarassed
J'ai bien envie de la shorter !
Qu'en penses-tu ?
A quel cours ?

MessageLe 14 Fév 2010 20:31

Bonsoir areski,

Je n'ai pas l'habitude de shorter les valeurs d'un indice du fait du risque spécifique qui y est associé. En revanche, je shorte volontiers les indices.

J'appelle ton attention sur le danger qu'il y a, dans les circonstances actuelles, à shorter les valeurs industrielles du CAC 40.

L'indice parisien possède en effet cette caractéristique d'être très concentré autour de 3 ou 4 valeurs :

- Total (15 %)

- Les bancaires (15 ou 20 %)

Or, les autorités de marché continuent à interdire la vente à découvert des bancaires. Il en résulte que les opérateurs souhaintant vendre à découvert les bancaires shortent l'indice et achètent, pour se couvrir, les industrielles de l'indice.

Dans la mesure où Peugeot est corrélé positivement à l'indice dès lors que ce dernier monte, il en résulte un risque trop élevé pour une stratégie de short de la valeur.

En effet, de deux choses l'une :

- ou l'indice continue à baisser, et shorter l'indice sera plus profitable, les bancaires baissant plus fort que les industrielles ;

- ou l'indice remonte et shorter PEUGEOT risque d'engendrer des pertes.

Pour toutes ces raisons, je te déconseille de shorter la valeur. En revanche, ceux qui la possèdent pourront la céder. Pour ma part, je l'ai cédée vers 23,50 euros en novembre 2009 lorsque le PMACD 20 x 50 en hebdo a franchi pour la première fois à la baisse sa ligne de signal.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 25 Fév 2010 21:01

Bonsoir à tous,

Attention danger" pour PEUGEOT à une séance de la clôture de février 2010 .

Le croisement mensuel "5X20" qui a eu lieu en novembre 2009 est en passe d'échouer .

l'action PEUGEOT devrait être fortement secouée lors des prochaines semaines .

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du jeudi 25 février 2010

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires