Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

EBIZCUSS.COM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: EBIZCUSS.COM
MessageLe 24 Déc 2009 17:38

Richard,

C'est l'histogramme de la courbe (ph200) accessible uniquement par les graphiques, elle n'apparaît pas dans la synthèse.

Ce qui est important dans ce ci. C'est que l'on peut tracer un ligne sur les bords de l'histogarmme. Avant mai c'était plus une forme arrondie.

La différence c'est que lorsqu'il a une forme arrondie, le sens est déterminé par la comparaison d'un histogramme son précédant.

ph(x)[0] > ph(x)[1] => haussier.

Quand le flanc est rectiligne, la référence est la pc(50).

Donc ici, l'histogarmme va devenir vert.
C'est à dire que la pc200 va accélerer son ascension.
Comme elle est déjà au dessus de la pc50, la pc50 va avoir difficile à la croiser à la hausse.
Ce croisement est impératif pour mettre le M en haussier. (opinon personelle)

Le même raisonement peut être appliqué à la pc100 qui elle a déjà son histogramme vert. (accéleration haussière) Elle tente d'empêcher le croisement 50x100

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 24 Déc 2009 17:42

Bonjour, richard.
richard a écrit:

est ce dans le tableau de bord 66.77 pour pc5 et -0.90 pour pc200
c est de cela que tu parles ??

C'est effectivement cela.
Il y a moyen par la synthèse aussi, sauf la ph200 de la pc200.

MessageLe 28 Déc 2009 20:04

Bonsoir,
Je ne comprends rien à ce que tu écris Gaston, c'est trop technique pour moi.
Je ne sais si je fais bien mais j'en ai repris aujourd'hui à 0.89 en raison du croisement H et jumbo Q
cordialement,
Catherine
catherine

MessageLe 28 Déc 2009 22:49

Bonsoir catherine,

En version plus simple. Depuis que je prends les positions par 1000. Cela fonctionnement mieux pour moi, la position étant moins grosse.

Supposons une action à 5 avec 20% de mobilité soit elle peut aller à 4.
Si j'engage à 1000€ j'en prends 200. Si pour une raison x ou y elle retrace à 4. La position peut arriver à -200€. Je peux la gérer.

Si la prise de position avait été prise pour 2000€, le nombre d'actions pris serait de 400. Soit un retracement de 400€. Je vais commencer à me poser des questions, panique etc... Et au final débanque par panique

Supossons une prise de position de 1000 pour celle-ci à 1 EUR pièces. Quand elle arrivera à 5 sa mobilité sera de 1000€. Si déjà à 400€ je me pose des questions, je crains que la position que je prendrai n'atteindra pas les 5 pour cause de panique en cours de route. LA valeur financière de sa mobilité serait de 1000€ à 5.

Pour éviter cela je réduis volontairement la position de manière à ce qu'elle arrive approximativement à 1000€ quand elle sera à 5€.

Comme je ne la vois pas arriver à 4. Pour faire un bénéfice qui justifie la prise de position en étant sous-positionné. On peut pas le faire et la prndre avec un prise de position plsu grosse. D'où retour au stress du suivit.

Il y a aussi un autre facteur important c'est l'anticipation d'un échec.
Imaginons la même configuration avec une action à 10€.
Dans ce cas, allons-y gaiment sans se poser de question. Car si les choses tournent mal, il est peu probable qu'elle perde 50% de sa valeur sans prévenir avant.
Ici c'est pas le cas et donc si elle repart à contre sens, il est peu probable qu'elle prévienne avant.

Revenons aux histogarmmes (je serai en congé début d'année et j'espère avoir le temps d'expliquer mettre à jour le résultat de mes recherches)

Succinctement: Avec Isobourse nous cherchions des 20x50 car le titre se retourne. En fait les courbes mienurs partent à la hausse (histogramme rouge ou vert croissant) et simultanément les courbes majeurs accélèrent à la baisse (histogramme rouge croissant).
C'est logique, si on démarre d'un graphique où les courbes sont p5 la plus basse et p200 la plus haute. Ils faut que toutes s'oragnisent pour se mettre dans l'autre sens.

La configuration ici, toutes les courbes mineurs sont au-dessus de la p50. -> mouvement haussier.
Les courbes majeurs essayent de rester au-dessus de la p50. -> titre restera baissier de fond. -> épée de d'Amoclèsse.

Pourquoi la p50 est la référence, car histogrammes triangulaire et pc>p200.

En résumé: bon ou mauvais cheval me paît moins important que de savoir qu'il peut être traître.

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360