Bonjour jrp,
Je n'ai pas lu le forum depuis 2 semaines, et découvre avec plaisir tes analyses et backtests. Bravo pour le travail fourni. Je me suis aussitôt jeté sur IsoBourse pour faire moi même les tests, et je ne trouve jamais les mêmes résultats que toi. J'ai dû mal comprendre ce que tu proposes

.
Ce que j'ai compris :
. tu entres sur croisement (PXP5 en mensuel par exemple pour ce que tu intitules habilement
M X M5). Par exemple en mensuel, si P a croisé et est passé au dessus de P5, durant le mois de janvier, et que ceci est confirmé en fin de mois (soit le 31/1 au soir), alors le 1/2 tu entres à la hausse.
. sur croisement inverse, tu sors et tu entres la position inverse (à la baisse)
. etc...
Application sur un cas simple
EURUSD en mensuel, du 1/1/09 au 15/06/09, tu dis faire un bénéfice de 2756 pips avec 2 croisements.
. Il y a effectivement deux croisements qui ont lieu au cours du mois de janvier (à la baisse) , confirmé à la fin du mois de janvier, et au cours du mois de février (à la hausse) confirmé à la fin du mois de février.
. On va donc entrer une première fois à la baisse, le 2/02/09 au cours d'ouverture de 1.2751
. On va sortir le 2/03/09 au cours de 1.2618 (gain 133 pips)
. On va rentre ce même jour au même cours soit 1.2618, mais à la hausse
. Aucun croisement (confirmé en fin de mois) ne se produisant avant le 15/6/09, date limite de tes tests, on calcule le bénéfice au 15/6 ou le cours est de 1.3987. Soit 1.3987-1.2618 = 1369 pips
. gain total de 1369 + 133 = 1502 pips
. on est loin des 2756 pips annoncés
Peux tu me dire où est mon erreur de raisonnement et comment tu arrives sur cet exemple simple au chiffre de 2756 ?
Peut être d'ailleurs que n'importe qui peut répondre si la réponse est évidente .
Merci
Denis