Salut à tous,
La semaine dernière s'est caractérisé sur le CAC par un croisement haussier hebdo Pc5 x Pc20.
J'ai analysé, je publierai les résultats formalisés ultérieurement, ce type de croisement survenu lors de marché baissier. Selon mon opinio,, il en résulte que très souvent, lorsque ce croisement survient dans un marché baissier, l'énergie du rebond haussier a déjà été en grande partie consommée et que le mouvement haussier postérieur (sauf lors des retournements de marché de long terme) est sérieusement affaibli et ne grimpe que de manière beaucoup plus irrégulière et plus très haut dans la grande majorité des cas.
Bref dans un marché baissier, un croisement hebdo haussier 5x20 peut être un signal pour prendre une grande partie de ses plus values sur le rebond intervenu.
Après ce signal (dans un marché baissier), il me semble que les risques de dérive latérale, de hausse très poussives et irrégulières, bref d'abscence de tendances directionnelles fortes sont significatifs pour les semaines à venir.
Ma conclusion est que ce signal vient de me dire que je peux partir en vacances en liquidant mes positions.
Bonnes vacances à tous.
Jac