Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Croisement haussier 5x20 du CAC dans un marché baissier

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Croisement haussier 5x20 du CAC dans un marché baissier
MessageLe 27 Juil 2009 00:12

Salut à tous,

La semaine dernière s'est caractérisé sur le CAC par un croisement haussier hebdo Pc5 x Pc20.

J'ai analysé, je publierai les résultats formalisés ultérieurement, ce type de croisement survenu lors de marché baissier. Selon mon opinio,, il en résulte que très souvent, lorsque ce croisement survient dans un marché baissier, l'énergie du rebond haussier a déjà été en grande partie consommée et que le mouvement haussier postérieur (sauf lors des retournements de marché de long terme) est sérieusement affaibli et ne grimpe que de manière beaucoup plus irrégulière et plus très haut dans la grande majorité des cas.

Bref dans un marché baissier, un croisement hebdo haussier 5x20 peut être un signal pour prendre une grande partie de ses plus values sur le rebond intervenu.

Après ce signal (dans un marché baissier), il me semble que les risques de dérive latérale, de hausse très poussives et irrégulières, bref d'abscence de tendances directionnelles fortes sont significatifs pour les semaines à venir.

Ma conclusion est que ce signal vient de me dire que je peux partir en vacances en liquidant mes positions.

Bonnes vacances à tous.

Jac
jac

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: Croisement haussier 5x20 du CAC dans un marché baissier
MessageLe 27 Juil 2009 09:38

slt
tu nous fait le schema d'une phase 1 de weinstein ce qui semble logique après la phase 4 que l on vient de subir Laughing
richard

Re: Croisement haussier 5x20 du CAC dans un marché baissier
MessageLe 27 Juil 2009 09:59

Bonjour jac,
Bonjour à tous,

Citation:

Bref dans un marché baissier, un croisement hebdo haussier 5x20 peut être un signal pour prendre une grande partie de ses plus values sur le rebond intervenu.

Après ce signal (dans un marché baissier), il me semble que les risques de dérive latérale, de hausse très poussives et irrégulières, bref d'abscence de tendances directionnelles fortes sont significatifs pour les semaines à venir.

Que tu liquides tes positions, pour partir en vacances sans soucis : ok, c'est compréhensible...

Mais peux-tu nous expliquer en termes IsoBourse, avec un petit graphe : sur quoi tu bases ta conclusion que nous sommes sur un rebond hebdo haussier (ça, on la bien vue), mais dans un marché baissier Question

Moi-même, j'ai un doute lorsque je vois bien que l'indice CAC 40 reste obstinément sous les 3400 points en clôture hebdomadaire. Mais quel est le graphe Iso qui prédit une baisse à venir ?

Ce serait sympa de nous en dire plus, merci.

Cordialement,

.

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360