Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

MELEXIS

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
MELEXIS
MessageLe 04 Aoû 2009 15:59

Bonjour,
Je trouve qu'elle mérite de s'y attarder, et pour la première fois, je joins un graphe !
J'espere que cela va fonctionner...

Vos avis sont les bienvenus bien entendu !

ebelotti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: MELEXIS
MessageLe 06 Aoû 2009 22:10

Bonsoir ebelotti,

Le marché belge ne paraît pas captiver nos amis IBUS, ... à moins qu'ils ne soient partis en vacances sans emmener leur PC, ce qui serait une faute majeure pour un IBU.

J'espère donc que tu n'as pas attendu d'avoir une réponse pour entrer Long sur ce titre qui offre en effet, tu as raison, une configuration superbe.

Le point d'entrée parfait était le 31 juillet à 5.10, mais la configuration hebdo montre qu'il est toujours temps d'entrer su tu ne l'as pas déjà fait.

Sauf coup de torchon sur les marchés (qui sont un peu électriques en ce moment) je situe l'objectif de cette belle configuration entre 7.00 et 7.30 à horizon de 5 à 6 semaines.

Tu as donc environ 15 à 20 % de potentiel à court terme ici.
(Attention les échanges sur ce titre sont assez limités, les décalages pourraient être un peu brusques).

Bon trade,
Nino.
nino7879

MessageLe 06 Aoû 2009 23:47

Bonsoir,

Mais si : les titres Belges (les Pays-bas aussi) m'inspirent.

Aujourd'hui encore, j'ai encaissé 8,50% sur DEXIA DEXB avec une petite ligne de 12K euros en intraday pour m'occuper. La majorité de mes lignes sont placés en horizon H. Alors, de temps en temps, je vérifies que je n'ai pas perdu la main. Une semaine sans trader, ou Swing-trader : c'est long...

Non, simplement le titre MELEXIS, ne correspond pas avec mon filtre des volumes. Il suffit de comparer avec celui de DEXIA...

Bon trade à vous aussi,

.
PASDAR

MessageLe 10 Aoû 2009 15:58

BONJOUR PASDAR,
pourrais-tu détailler comment tu procèdes pour ton daytrading?
CFDs? ou pas?
sur quelle analyse te bases-tu pour acheter ou vendre?
merci
TESSARO
TESSARO

MessageLe 11 Aoû 2009 00:38

Bonsoir TESSARO,

Je ne fais pas de daytrading avec IsoBourse. Je n'ai pas trouvé de procédés transférables avec ce logiciel car il faut un flux et des indicateurs plus rapides. Comme pour d'autres ici, il faut un autre logiciel avec un screening de 15 et 30 mn où en 1 h00 max. Je n'utilise pas non plus les CFD. Pour le reste, en Swing-trading avec IsoBourse, je fais comme tout le monde. Je détermine s'il y a une tendance ou pas. Ensuite il peut y avoir autant de techniques, que d'indicateurs adaptés à cette tendance. A chacun son style, avec triples moyennes mobiles de pentes ascendantes, histogramme du MACD en hausse, OBV qui franchit les 30, RSI 7 ou 9, ROC 12, MFI dans le sens du RSI, VACC qui franchit les 30, pente du TRIX 10, chandeliers...
J'aimerais bien parler davantage de techniques adaptés au logiciel Iso, si d'autres le font aussi. Car il y a beaucoup de lecteurs ici, et des professionnels qui ne disent rien à ce sujet...
Mais si tu veux me parler de tes techniques de Swing-trading en Q avec IsoBourse : je suis preneur à titre de comparaison. Ce que je fais de mon coté n'est pas encore fiable à tous les coups, il y a encore des faux départs : c'est gênant pour faire de grosses lignes...

A plus,

Pascal.
PASDAR

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360