Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

LISTE DES VALEURS DU SRD A ACHETER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: LISTE DES VALEURS DU SRD A ACHETER
MessageLe 17 Aoû 2009 23:59

La rubrique est désormais close et se poursuit au sein d'une nouvelle rubrique intitulée, par souci de cohérence logico-conceptuelle :

"LISTE HEBDOMADAIRE DES VALEURS DU SRD A ACHETER"

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 18 Aoû 2009 15:49

Salut Néo,

Préférant ne pas interférer dans tes rubriques, je réponds dans cette rubrique déclarée fermée.

Tout d'abord, je ne peux que te féliciter pour l'effort de formalisation que tu fais au service de tous les utilisateurs d'IB. Quelques questions et/ou suggestions et/ou remarques :

1. Il y a deux rubriques "LISTE MENSUELLE DES ACTIONS FRANCAISES A ACHETER"
2. Bien que tu aies donné tes critères de choix dans d'autres rubriques, ainsi que l'objectif de chaque nouvelle rubrique que tu as initiée, il me paraît utile de rajouter en début de chacune des 8 nouvelles rubriques : la description des critères de filtrage (et ce pour chaque liste A, B, C , D, E lorsqu'il y en a plusieurs), et l'objet de la rubrique (dans cette rubrique il s'agit de....., et il ne s'agit pas de ....). Chacun pourra ainsi se référer à cette description et cela risque de t'éviter de nombreuses questions redondantes de ceux qui débarqueront par hasard dans tes rubriques. Si tu ne peux plus le mettre en début de rubrique, eh bien ce sera le deuxième message.
3. il faudrait indiquer si tu souhaites avoir des réponses (et donc risquer de "polluer", mais aussi de générer d'autres idées) ou si tu préfères garder la main, et qu'alors les réponses soient postées ailleurs. Il faudrait alors demander à Christophe de te donner un accès exclusif à ces 8 rubriques

Bravo encore et merci.

MessageLe 18 Aoû 2009 16:18

Bonjour Papillon,

D'accord en tous points avec toi, tes propositions me paraissent toutes judicieuses.

1) Peux-tu te charger sans délai, en mon nom (et avec mon accord), de demander à Christophe de me laisser la main sur l'ensemble des 8 rubriques ? Je ne parviens jamais à le joindre et tu sauras mieux lui expliquer que moi l'intérêt de ta proposition. Merci par avance de ton aide.

2) En ce qui concerne d'une part l'énoncé de mes méthodes, d'autre part les commentaires que les IBUs pourraient avoir à faire (et pour faire suite à une question de richard dans le même sens sur ce dernier point), je vais créer 4 autres rubriques :

- une rubrique générale et commune aux trois autres dédiée aux réponses et aux questions concernant les méthodes de filtrage que j'emploie. Toute critique sera la bienvenue, car elle me permettra de m'améliorer. Cette rubrique sera intitulée "METHODES DE SCREENING". Elle portera sur les trois horizons de temps, Q, H, M.

- 2 rubriques (une par périodicité : H, M) dédiée aux questions et réponses relatives aux résultats des screenings, c'est-à-dire aux listes et au choix des valeurs à trader. Ces deux rubriques seront intitulées "DISCUSSION SUR LES LISTES MENSUELLES" et "DISCUSSION SUR LES LISTES HEBDOMADAIRES".

- une rubrique dédiée aux questions et aux réponses relatives à la gestion quotidienne des valeurs figurant sur les listes hébdomadaire et mensuelle. Cette rubrique sera intitulée "DISCUSSION SUR LA GESTION QUOTIDIENNE - ACHAT - VENTE - SHORT".

Merci encore de ton aide.

Bien cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 18 Aoû 2009 20:00

Afin de respecter la logique de l'architecture du Forum, la rubrique "METHODES DE SCREENING" sera placée dans le chapitre RECHERCHE (et non dans celui de FRANCE) et s'intitulera "METHODES DE SCREENING DE NEOPTOLEME"

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 19 Aoû 2009 13:23

Bonjour Néo,

C'est avec plaisir que je contacterais Christophe pour argumenter en ton sens sur le fait de bloquer les réponses sur les forums que tu as initiés (je suppose uniquement les 8 que tu as initiés le 17 août, mais à toi de voir lesquels). Mais je ne dispose ni plus ni moins que toi de "téléphone rouge" avec Christophe. Le seul bon moyen pour le contacter et le téléphone du support IB. On peut supposer que, si tu n'as pas de réponse, c'est que Christophe est en vacances (sûrement méritées). il faut donc patienter.

Tu peux aussi lui poster un message perso

Une suggestion : chaque fois que tu rempliras une des rubriques qui te seraient reservées (réponse impossible dans la rubrique), tu pourrais faire suivre systématiquement les recommandations d'un texte en petits caractères du genre

"pour répondre, aller sur forum xxxxxxxx" avec un lien actif sur xxxxxxxx

Cordialement

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360