Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

ANGLOGOLD ASHANTI

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
ANGLOGOLD ASHANTI
MessageLe 22 Oct 2009 17:39

Bonjour

A la suite d'un screening haussier, je trouve entre autres valeurs ANGLOGOLD qui me parait interessant par son potentiel. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos avis.
Salutations cordiales
berpaul

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: ANGLOGOLD ASHANTI
MessageLe 22 Oct 2009 18:01

slt
peut etre attendre une meilleure config en Q

richard

MessageLe 23 Oct 2009 00:42

berpaul a écrit:
A la suite d'un screening haussier, je trouve entre autres valeurs ANGLOGOLD qui me parait interessant par son potentiel. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos avis.

Bonjour Berpaul,

Je vois que tu es nouveau parmi les IBU's. Bienvenue à bord !

Il est tout à fait normal quand on débute de chercher ses réglages aussi ne prends pas mal ce qui suit :

Tes critères de screening ne semblent pas pertinents car le titre que tu détectes n'est pas très excitant :

- Liquidité très insuffisante : C'est toujours le critère à regarder en premier.
83.000 euros échangés en moyenne par jour, c'est insuffisant. (critère redhibitoire Evil or Very Mad)

- Trimestriel : fortes résistances à 29.5 et 31. : Grande probabilité de rebondir dessus ou au minimum d'y rester bloqué un certain temps Crying or Very sad

- Mensuel : très fort écartement des BB => forte volatilité => faible énergie résiduelle. (Celle qui aurait été nécessaire pour casser les R trimestrielles Crying or Very sad ).

- Hebdo : MACD anémique + pressions mineures P5 et P20 entrelacées et quasi // à la P50 : on est dans un range depuis fin juin. Trop tôt pour dire quand, et par quel côté, on en sortira Question

- Quotidien : Mauvais timing : Volatilité colossale => zéro énergie; Stoc surachetée, MACD surachetée, Pressions mineures à la baisse : bref la totale Crying or Very sad Crying or Very sad

Si tu t'intéresse à ce titre parce que tu l'as identifié par un filtre IsoBourse, il semble judicieux de revoir ce filtre.

Si en revanche tu t'y intéresses parce qu'il s'agit d'une mine d'or (et alors je partagerais ton sentiment haussier sur l'or pour les 12 ou 24 prochains mois) il serait beaucoup moins risqué d'investir directement sur l'or via des trackers que sur une mine isolément.

J'espère que ces éléments aideront à ta réflexion,

Cordialement,
Nino
nino7879

MessageLe 26 Oct 2009 17:17

Bonjour

Merci beaucoup pour ces desux points de vue qui évidemment se rejoignent. Je ne suis qu'un débutant en la matière. En fait il me paraissait interessant de détecter au plus tôt les "frémissements" haussier pour se posirionner au meilleur cout. De plus, le cours des mines devraient être entrainé par le cours de l'or, qui, suivant les 'analystes', devrait encore progresser. Vos rappels, circonstanciés à la prudence me montrent le chemin qu'il me reste à parcourir pour tirer un meilleur parti du logiciel.
berpaul

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360