A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

RHJ INTERNATIONAL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
RHJ INTERNATIONAL
MessageLe 03 Jan 2010 18:21

Bonjour à tous,

Je vous propose de suivre l'action RHJ INTERNATIONAL qui est cotée sur le marché Belge et qui donne depuis quelques mois des signes de reprise haussière.

Du point de vue de l'hebdomadaire, la courbe de pression "20 semaines" rebondit sur la courbe "50 semaines".
En mensuel, un croisement 20X50 devrait être confirmé à la fin du mois de janvier 2010.

Attention toutefois aux volumes qui peuvent être étroits certains jours, mais qui sont tout de même intéressants en hebdomadaire et en mensuel. (Des entrées "fines" étalées sur plusieurs jours peuvent donc être réalisées pour ne pas éveiller les spéculateurs)

Les plus prudents lui laisseront dépasser les 5,50 €, voir les 6,00 € .

Périodicité hebdomadaire à la clôture du 31 décembre 2009

Périodicité mensuelle à la clôture du 31 décembre 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Re: RHJ INTERNATIONAL
MessageLe 30 Jan 2010 01:20

Bonsoir Philippe,

J'ai screené il y a quelques jours le marché belge (pour la 1ère fois !) et je suis tombé sur cette valeur - avec Telenet. Mais j'ai observé qu'il existait une forte résistance à 5,95 euros. Donc, j'ai passé un ordre au-dessous (non encore exécuté), mais en m'apprêtant à acheter au-dessus de 6,10 euros (en déclenchement stop).

Ce qui est intéressant, c'est que le cours a buté sur cette résistance au centime près à la clôture de la dernière séance de la semaine et du mois !

Nous allons bien voir ce qui va advenir la semaine prochaine, en février !

Par ailleurs, je prépare un vaste screening - à partir de concepts très simples comme la pression mensuelle 5 x 20 et 20 x 50 - sur l'ensemble des marchés desservis par IsoBourse, à l'exception de la Chine et du Brésil sur lesquels nous ne pouvons que très difficilement intervenir. Ce screening aura lieu tous les mois (je n'ai pas le temps de le faire chaque semaine).

En ce qui concerne le screening hebdo, je me contenterai des marchés Euronext (Paris, Amsterdam, Bruxelles), ce qui n'est déjà pas si mal. En effet, la tarification semble être la même à Amsterdam et à Bruxelles qu'à Paris, et ce, quel que soit le courtier. Ces deux dernières places représentent donc des outils de diversification très abordables pour un épargnant français, d'autant plus que les cours me semblent moins erratiques sur ces places qu'à Paris. Les indicateurs techniques, telle la pression, semblent mieux fonctionner.

Bien cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 26 Fév 2010 19:27

Bonjour à tous,

RHJ INTERNATIONAL a progressé de près de 15 % depuis le début du mois de janvier 2010 .

Elle a une façon d'avancer très sportive et celui qui regarde de trop près le quotidien doit être très souvent en panique Wink

Mais le résultat est là !

Après observation des courbes mensuelles, rien ne remet en cause le caractère haussier de la valeur. (La courbe "20 mois" évolue désormais au dessus de la courbe "50 mois")

Périodicité mensuelle à la clôture du vendredi 26 février 2010

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 26 Fév 2010 20:37

Oui, Philippe, il n'y a qu'à se laisser porter.

Bon week-end.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 02 Avr 2010 21:46

Bonsoir à tous,

RHJ INTERNATIONAL poursuit sa lente progression mensuelle . La hausse de 46,59 % commence toutefois a être très intéressante depuis le croisement mensuel qui a eu lieu en juin 2009.

Y a t'il des IBUs en position ?

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du jeudi 1er avril 2010

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires