A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

SAFRAN (FR0000073272- SAF)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: SAFRAN (FR0000073272- SAF)
MessageLe 01 Mar 2010 15:45

Bonjour NINO 7879 ,

Présent sur SAFRAN depuis le 19/02 avec un PRU de 14,8 comment prévois- tu une poussée vers 21 ou 22 ( ce que je souhaite ) quand le logiciel donne une résistance mensuelle vers 18,44 ?
Merci pour ta réponse et l'ensemble de tes commentaires .
Cordialement .
Roger
roger

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 01 Mar 2010 22:34

Bonsoir Roger,

Comme je le dis parfois, chacun a sa propre recette du far breton.
Elles se ressemblent beaucoup, mais chacun d'entre nous tient à sa petite touche personnelle qui - c'est bien connu - "change tout".

Ainsi, pour les R et S je ne me réfère pas à ceux fournis par le logiciel.
Mais, comme tu vas le voir ci-dessous, cela n'a pas grande incidence :

Pour Safran, je n'ai pas de résistance en Mensuel.
En revanche, j'en ai une en Trimestriel située à 17.84.
Comme tu le vois, elle n'est pas très éloignée de celle indiquée par le logiciel.

La poussée comme tu l'appelles se lit dans les indicateurs : les pressions 5, 20 et 50 du logiciel sont franchement haussières sur les 3 horizons M, H et Q.
Dans ma recette du far je regarde aussi quelques autres indicateurs : tous confirment l'orientation haussière actuelle de Safran.
Je pense que nous sommes d'accord sur ce point.

Je ne me contente pas de savoir si un titre orienté dans un sens ou dans l'autre : je veux savoir où il est susceptible de m'emmener et avec quelle probabilité.
C'est d'autant plus important si, comme dans le cas présent, je suis sous le menace proche d'une R ou d'un S.
    - En Q, le titre a dépassé sa UBB : je vais donc rechercher sa prochaine R en H. (Mon far commence à sentir bon )
    - En H, idem ! Je vais donc rechercher sa prochaine R en M. (Là mon far sent maintenant très bon)
    - En M, même chose : le titre a franchi son UBB M ! Je suis donc obligé d'aller chercher la prochaine R en T. (Là mon far embaume toute la
    cuisine).
    - En T, comme nous l'avons vu plus haut, ma prochaine R est à 17.84. Zut c'est très proche çà, alors je suis obligé de me poser 2 questions complémentaires :
    (a) ai-je de bonnes chances de la casser, et si oui, (b) où se trouve la suivante ?

(a) la forte divergence Sud des 3 LBB (Q, H et M) montre que le mouvement en cours dispose d'une forte énergie. Je prends donc le pari que cette énergie sera suffisante pour aborder et casser cette R très proche (plus elle est proche moins j'ai besoin d'énergie pour la vaincre).
      Je peux me tromper, ou être contredit par un évènement imprévisible, mais c'est peu probable.
      (b) la R suivante est constituée par la UBB trimestrielle qui est située ce soir à 21.7
      Comme cette UBB est horizontale depuis 3 trimestres, elle sera grosso modo au même niveau lorsque dans 2 ou 3 mois. D'où mon pronostic d'un objectif situé entre 21 et 22.
      Là encore, rien ne me garantit que nous irons jusque là, mais cela présente aujourd'hui une probabilité raisonnable.
Il va sans dire que - comme le météorologue - je réactualise mes cartes et mes pronostics chaque semaine.

Espérant avoir répondu à ta question,
Cordialement,
Nino
P.S : la fonctionnalité "Trimestre" sur IsoBourse est encore en test mais je crois avoir compris que Christophe compte la livrer très prochainement.
nino7879

MessageLe 02 Mar 2010 19:08

Bonsoir NINO ,

Merci pour tes explications . Avant que le résistance en trimestriel survienne avec Isobourse peux-tu dire comment tu la calcules ?
Pour ma part avec quelques bonnes pincées de SAFRAN c'est la BOUILLABAISSE qui commence à sentir BON .
Bien cordialement
Roger
roger

MessageLe 22 Mar 2010 20:57

Bonsoir à tous,

SAFRAN continue sa progression portée par des pressions mensuelles et hebdomadaires haussières .

En plus de Roger, quels sont les IBUs en position ?

Périodicité hebdomadaire "partielle" à la clôture du lundi 22 mars 2010

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du lundi 22 mars 2010

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 22 Mar 2010 21:49

En position de puis 26/02/2010 à 16,57 Euros
Iode125

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires