A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Ne vous laissez pas surprendre !

 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Ne vous laissez pas surprendre !
MessageLe 20 Mai 2010 18:53

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais il faut être lucide et se rendre à l'évidence : La tendance haussière qui a débuté à la fin du 1er trimestre 2009 est en passe de se retourner.

Certes, il reste encore 7 séances avant la fin du mois de mai 2010 mais il faudrait une remontée spectaculaire dans les dernières séances pour enrayer la validation du croisement baissier des courbes mensuelles de Pression 5x20 du CAC 40.

Certaines valeurs ont déjà vu la validation de ce croisement, d'autres devraient, comme le CAC 40, le valider à la fin du mois de mai 2010 et d'autres poursuivront leur chemin haussier.

Il convient de rappeler qu'en 2007, ce croisement mensuel baissier est survenu en août et tout le monde se souvient de la débâcle qui a suivi.

Il y a donc un risque important sur les marchés dans les mois qui viennent.

Seul le support majeur situé dans la zone de 3.350 points "pourrait" empêcher l'indice vedette de la bourse parisienne de s'enfoncer.

Les utilisateurs du logiciel IsoBourse peuvent se repérer sereinement en sortant à temps des valeurs baissières et en sélectionnant celles qui vont sortir par le haut de la crise.

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du jeudi 20 mai 2010


Que faire si le CAC 40 valide son croisement mensuel baissier 5x20 à la fin du mois de mai 2010 ?

Les trackers Lyxor ETF Bear CAC 40 (FR0010411876) et Lyxor ETF XBear CAC 40 (FR0010411884) sont des instruments pour obtenir une exposition inverse à l'indice CAC 40.

En cas de baisse de l'indice CAC 40, le tracker évolue à la hausse, et en cas de hausse de l'indice CAC 40, le tracker évolue à la baisse dans la limite de 100% pour le Lyxor ETF Bear CAC 40 et 200% pour le Lyxor ETF XBear CAC 40.

Sachez aussi que ces trackers sont éligibles au PEA.

Les trackers sont simples à utiliser. En une seule transaction, vous investissez dans un portefeuille d’actions diversifié. Vous n’avez pas besoin d’acheter les différentes actions constitutives de l’indice, puisqu’en investissant dans un tracker vous investissez directement dans la performance de l’indice. Les trackers lient la simplicité des actions à la diversification qu’offrent les fonds d’investissement.

Voici également une liste d'autres trackers disponibles dans IsoBourse et qui sont une alternative au marché baissier.



De nombreux particuliers qui interviennent en bourse le font sans prendre conscience de leur dangerosité.

Combien d’entre eux ont perdu lors de la phase baissière commencée à l’été 2007, incapables de prendre les bonnes décisions, ne croyant pas à une baisse d’une telle ampleur ?

Nombreux sont ceux qui, dégoûtés, abattus ont abandonné la bourse définitivement ou pour de nombreuses années.

Ceux qui ont « survécu » ont probablement été tétanisés chaque fois qu’ils regardaient leurs lignes en portefeuilles avec des pertes de 40, 50 voir 95 %, manquant de ce fait les nombreuses opportunités en 2009.

Dans ces survivants, nombreux se sont rassurés en se répétant « tant qu’on a pas vendu, on a pas perdu ».

2009 aura été un excellent cru pour les utilisateurs du logiciel IsoBourse et notamment dès le 1er trimestre 2009 où de nombreuses opportunités ont été détectées à l'aide des croisements des courbes de Pression 5 et 20 mois.

Il n’y a pas de fatalité : En bourse, la réussite n’existe pas sans efforts comme d’ailleurs dans tous les domaines.

Il vous est possible d'apprendre à ne plus perdre ou à limiter les pertes et surtout préserver votre capital car il est très frustrant de voir fondre en quelques mois ses placements.

En général, les particuliers font le contraire de ce qui doit être fait en coupant prématurément les positions et en laissant courir les pertes.

En ces temps de forte volatilité, nous sommes plus que jamais à votre écoute pour vous aider et vous former. Le timing de vos entrées/sorties et un Money Management approprié feront la différence. De nombreux d'utilisateurs ont déjà fait le pas. Ils sont unanimes pour dire qu’ils ont énormément progressé. Ne laissez pas les marchés vous surprendre, formez vous.

Cliquez ici pour consulter les témoignages d'utilisateurs du logiciel IsoBourse.
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4821


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires