A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Cac ..baissier pour le moment
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Cac ..baissier pour le moment
MessageLe 03 Juil 2010 13:48

Bonjour à tous
Je me jette à l’eau et je poste …
Petit porteur depuis 1 an et demi, récent utilisateur d’Iso depuis Oct 2009, donc peu d’expérience mais je partage volontiers ce (peu) que j’ai et je demeure très attentif à vos messages et conseils.
Je ne tire pas complètement profit de ce logiciel, faute du temps et manque évident de connaissances mais cela viendra ..car je persévère.
Depuis mon arrivé sur la marché, j’ai l’impression que les portes se ferment et que ces croisements tant attendus ne viennent pas ...Bref pas grand-chose à se mettre sous les dents.
Me concernant, j’ai trois caisses complètement étanches sur le marché FR :
70 % du portif pour actions à LT, 20% du portif sur actions MT et 10 % CT et TCT sur les turbos (actions et indices donc trades)
==
Vu l’état du marché ..peu de bonnes actions prometteuse (peu de croisements) les 70 % du portif LT n’ont pas été complètement investis …mes récentes sorties de peugeot, vinci et groupe stéria font que je dispose de liquidités ..
Comme je suis le patron à bord …j’ai ouvert les caisses ..pour redimensionner le schmilblick
==
Cac et Iso :
En Q : Depuis Mars 2010 on a eu un croisement à la baisse sur l’indice parisien
Passage au tracker BX4, pris sur la caisse MT
Passage, voir attaque, sur Turbos puts cac, petites lignes donc faciles à vendre et acheter, pris sur la caisse CT
Fin Mai ..la courbe P5 monte ..anticipation d’un croisement haussier …
Donc vente de BX4, les turbos puts sont vendus par palliers ..
Résultats : Plus de 400 pts de gagnés sur l’indice CAC.
==
Ainsi de suite …L40 et call cac pour la hausse qui s’en est suivie.
==
Depuis le 28 juin Le cac est baissier ..donc plan d’attaque sur le BX4 et les turbos puts à des barrières éloignées pour plus de sécurité.
Achats donc à 3550 pts env ..on est a 3350 pts …déjà 200 pts de gagnés…et toujours en place sur les BX4
==
Quelle est la suite ?
Le cac, pour ne pas dire le marché, est baissier …
Donc je suis cette tendance ..je renforce BX4 et j’encaisse mes PV sur les Turbos au fur et à mesure pour faire des A/R avec des barrières et des stops réajustés.
L’objectif de la correction actuelle : en gros 3200 puis 3100 ..après on verra …
==
Pour l’OR ….je commence à m’y intéresser depuis quelques temps …
Dans l’état actuel ..j’attends les 1170$ env pour me placer à TCT par des turbos call, obj 1260 $.
à MT l’Or est haussier …obj 1300 …
==
D’après la légende (des tortues) : Rien ne sert à courir, il faut partir à point.
Bah ..oui je fais les deux ..je pars à point et je cours …je ne veux plus être cuit à point par la marché.
==
Spécial dédicace à JM ..(Orchidée) …
==
Au plaisir de mutualiser nos connaissances et partager nos expériences.
Cordialement
grenoble2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: Cac ..baissier pour le moment
MessageLe 03 Juil 2010 13:55

merci pour ton message
tres interessant Wink
richard

MessageLe 04 Juil 2010 11:26

Bonjour Richard
Merci de ta réponse ...
Je vois bien que tu arroses les plantes de ce forum ..
==
Personnellement ..je n'ai détecté aucun croisement lors de la cloture mensuelle de juin concernant les actions FR.
==
CAC
Si tu regardes dans ISO les graphs du CAC ...c'est (GÉNÉRALEMENT) bien baissier à tous les niveaux.
D'autres sont également à regarder tel que le vix ou encore le tracker lyxor ETF Bear cac (B40) ...
==
OR
Dans Iso Croisement baissier en H sur :
ETFS gold et Gold Bullion ...entre autres
==
Graphs sur l'OR :
Je crois bien qu'il y a une étoile doji qui traine sur xauusd en UT hebdo ..donc baisse ...perso je vise la MM20 (1172$) pour rentrer
Bonne journée ...
Cordialement
grenoble2

MessageLe 04 Juil 2010 13:34

Bonjour Grenoble 2,

Bravo pour cette contribution.

N'hésite pas à te jeter à l'eau plus souvent.

En effet, analyser et donner son avis permet également de progresser plus rapidement.

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 28 Sep 2010 11:04

Bonjour Philippe,

Je profite de ce file pour te donner de mes nouvelles. J'ai profité de problèmes de santé pour décrocher un peu et, surtout, pour changer de méthode. Non seulement je ne m'occupe plus du quotidien depuis longtemps, mais j'ai également abandonné l'hebdo. Je ne m'occupe plus que du mensuel, selon vos recommandations à toi et à Christophe (que je salue amicalement à cette occasion). Donc, mes contributions se sont taries, mais je pense avoir gagné en sérénité et, finalement, en efficacité.

Ma méthode : croisement 5 x 20 parmi la liste des titres satisfaisant à croisement 5 x 20 ou PMACD 20 x 50 ou PMACD 9 x 19 ou MACD 12 x 26 ou pression 0 x P 5.

Cette liste (avant croisement 5 x 20, donc) me permet d'être en alerte et de prendre le mouvement un peu plus tôt. Si croisement 5 x 20 non encore satisfait parmi les titres de la liste, je regarde en hebdo ce qui se passe et j'achète si le croisement 5 x 20 ou 20 x 50 est réalisé en H. Dans ce cas, il faut impérativement que pression 0 mois ait croisé la pression 5 mois.

Puis, utilisation des canaux et des résistances - supports selon ta recommandation.

C'est tout. C'est simple et ça marche. Plus de stops (inutiles et coûteux). Investissements par petites quantités et lissage des points d'entrée et de sortie (les stops deviennent dans ces conditions inutiles et plus coûteux).

Bien amicalement à toi et à Christophe.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires