Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

   
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Backtesting PX x PY : dispersion des gains
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Backtesting
Message Auteur
Re: Backtesting PX x PY : dispersion des gains
MessageLe 31 Mai 2011 18:07

Eric a écrit:
Bonjour Denis,

Pour répondre à ton post du 19 mai ci-dessus :
. les cours IsoBourse sont à jour pour la période du 01/01/1999 au 31/12/2010.
. BackPXPY contient effectivement un penny stock qui réalise la meilleure performance (de 0,2 à 7,9). Mais peux-tu rappeler ce qui te motive pour exclure un penny stock ?
. BackPXPY contient des trades à faible volume (quelques milliers d’euros). Mais après tout, tout dépend de la taille de la position ? Voir à ce sujet mon poste sur l’influence du volume : Backtesting PX x PY : influence du volume.

Merci.


Bonjour Eric,

Le problème du penny stock est que le passage de 0,2 à 0,1 te fait perdre 50% de la valeur : du genre trop éprouvant pour les nerfs.

Quant aux faibles volumes, le spread peut se révéler très important du fait qu'il n'y a personne en face pour racheter ta valeur si tu veux la vendre. La aussi, éprouvant pour les nerfs.

Denis
_________________
Denis (Papillon)
papillon

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 515



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: Backtesting PX x PY : dispersion des gains
MessageLe 01 Juin 2011 11:19

Bonjour Denis,

Concernant les volumes je me dis que tout dépend de la taille de tes prises de positions. Autrement dit, il faut tenir compte du rapport que tu acceptes entre la taille moyenne de tes prises de position et le volume minimal échangé par jour (1 pour 10, 1 pour 50, 1 pour 100 etc.). A combien estimes-tu ce rapport ? Si tu estimes que le rapport de 1 pour 10 est suffisant alors, pour une taille de position maximale de 1K (dans IsoBacktest il est possible de limiter le montant de la prise de position), tu peux te contenter d'un volume minimal échangé de 10K.

On reproche aux Penny stock leur volatilité mais, d’un autre côté, la volatilité est un facteur de gain. La règle à respecter avec un Penny stock est d’être capable de couper rapidement ses pertes. D’après ce qu’on peut observer sur la stratégie P20xP50H BackPXPY, nous constatons que cette stratégie basée sur les croisements des courbes de pression P20 et P50 en hebdo semble respecter assez bien l’adage : « coupez vos pertes et laissez courir vos gains ».

En effet, sur 2342 trades P20xP50H la perte maximale (%PerfCoursMin) est de -55%, la perte moyenne des trades perdants (%PerfCoursPerte) est de -11% et la dispersion moyenne des pertes n’est que de 6% (%EcartPerfPerte). Autrement dit, la plupart des pertes sont très proches de -11%.

En comparaison, la performance moyenne des gains non annualisés (%PerfCoursGain) est de 57% avec une dispersion des gains (%EcartPerfGain) est de 145%. Donc il y a plus de « volatilité » sur les gains que sur les pertes. De plus, les trades perdants restent en moyenne en portefeuille quatre fois moins longtemps que les trades gagnants (DureeTradeGain=232/ DureeTradePerte=57).

Par conséquent, bien que le système BackPXPY subisse de nombreuses pertes (65% des trades), il parvient à couper rapidement ses pertes et à générer assez de gain avec les autres trades pour quadrupler le capital de départ.

N.B. Les chiffres mentionnés ci-dessus, sont issus du fichier d’édition de BackPXPY :


_________________
Support IsoBacktest


Dernière édition par Eric le 03 Juin 2011 01:17; édité 1 fois
Eric

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 548


Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Re: Backtesting PX x PY : dispersion des gains
MessageLe 02 Juin 2011 09:57

Bonjour Eric,

Ta démonstration est convaincante, et le penny stock apparaît su coup moins rédhibitoire.
Denis
_________________
Denis (Papillon)
papillon

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 515



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Backtesting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 



Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360