Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Question - croisement des lignes de pression Isobourse
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Message Auteur
Re: Question - croisement des lignes de pression Isobourse
MessageLe 10 Déc 2011 22:10

Merci forexx,

Peux tu préciser sur les questions concernant les signaux....
Les indicateurs dans le tableau de bord sur la période suivant le signal ?

Ou Christophe peut être ?
Merci
Cdlt

rs
René

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 11 Déc 2011 11:49

Bonjour rs,

Un signal MENSUEL se construit DU 1er jour de cotation du mois JUSQU'AU dernier jour de cotation du mois et il est définitivement VALIDE le dernier jour de cotation du mois.

Repérer et détecter le retournement à la hausse de la tendance majeure

Le croisement haussier des courbes de Pression IsoBourse © 5 et 20 mois est le rond vert dans la colonne "Signal Technique 20" du tableau de bord mensuel.

Repérer et détecter le retournement à la baisse de la tendance majeure

Le croisement baissier des courbes de Pression IsoBourse © 5 et 20 mois est le rond rouge dans la colonne "Signal Technique 20" du tableau de bord mensuel.

Une position ouverte en suivant une stratégie Achat / Vente sur signaux ne doit représenter qu’une proportion minimale du portefeuille.
Par exemple, une position de 2% du portefeuille peut faire perdre à son détenteur :
- 2% du portefeuille si la valeur est radiée de la cote (faillite, etc)
- 1% du portefeuille si la valeur baisse de 50% par rapport au prix d’achat
- 0,5% du portefeuille si la valeur baisse de 25% par rapport au prix d’achat
- Etc.

Selon nos nombreuses analyses statistiques, nous privilégions une taille de position entre 1,5% et 2% afin de pouvoir ouvrir un maximum de trades :
- Pour un portefeuille de 25000 EUR, les positions sont taillées entre 375 et 500 EUR,
- Pour un portefeuille de 50000 EUR, les positions sont taillées entre 750 et 1000 EUR,
- Etc.

Ai-je répondu à votre question ?

Bien cordialement,
Christophe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 11 Déc 2011 13:09

Merci Christophe pour ces précisions.
J'avais maîtrisé les signaux ( ronds verts et rouge) indiquant le croisement.

Mon seul point de doute était la date à laquelle on intervient réellement.
Le signal d'achat ( rond vert) apparait le 1/07 par exemple ; on ne fait rien jusqu'au 1/08 ? c'est bien cela ?
ET le 1/08 , on regarde le tableau de bord: si le signal colonne 20 est un triangle vert, cela veut dire que le signal est confirmé, donc on achète le titre le 1/ 08 ?
Si le signal colonne 20 est un rond rouge, croisement à la baisse,cela veut dire que le signal n'est pas confirmé, donc on reste à l'écart ?
C'est bien cela ou pas ?

C'était mon point à éclaircir
Merci encore
Cdlt
rs
René

MessageLe 11 Déc 2011 17:11

Bonjour rs,

Je veux juste rappeler que je ne rentrerais pas directement le 1/08 dans l'exemple donné. Dans ce cas, il faudrait justement attendre que le plus haut de la bougie qui a créé le rond vert le mois précédent soit dépassé. Cela pourrait arriver bien après...

Concernant le problème des triangles verts et des ronds rouges à la fin de la question, je dirais que le fait d'attendre le plus haut de la bougie qui a créé le signal permet justement d'éviter d'avoir un croisement dans le mauvais sens (caractérisé par le rond rouge), vu que les pressions Isobourse ne peuvent logiquement pas se recroiser à la baisse si le cours est monté au plus haut de la bougie. Dans ce cas, je pense qu'un triangle vert ne serait qu'une confirmation normale de cette tendance à la hausse dans cet exemple. Les cours pourraient bien sûr s'effondrer après l'ouverture d'une position au plus haut de la bougie qui crée le signal, mais là je pense que c'est les risques du trading... Il faudrait à ce moment-là refermer la position selon moi après le croisement à la baisse symbolisé par le rond rouge.
forexx.ch

MessageLe 11 Déc 2011 22:18

Merci forexx
pour ton aide.
Bonne soirée
Cdlt
rs
René

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360