Accueil du site IsoBourse

HomeHome    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Créer mon accès gratuit au ForumCréer mon accès gratuit au Forum 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion au ForumConnexion au Forum 

Les prochains séminaires IsoBourse : Vendredi 30/01/2009 à Grenoble - Samedi 21/02/2009 à Paris - Vendredi 06/03/2009 à Toulouse - Vendredi 10/04/2009 à Nice - Samedi 18/04/2009 à Paris - Vendredi 15/05/2009 à Strasbourg - Vendredi 05/06/2009 à Rennes - Vendredi 12/06/2009 à Bruxelles

Utilisation d'IsoBourse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jump
Expert IsoBourse

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:29    Sujet du message: Utilisation d'IsoBourse Répondre en citant

Bonjour,
en utilisant le screening : plutôt que de passer le filtre "Haussier" en M puis H puis Q je pensais commencer en M par une recherche de "Anticipation haussier 20x50" puis le filtre "Haussier" en H et Q ?
Je suppose que vous avez testé cette approche... quels sont ses inconvénients ?
Le site du jumBo! www.jump-bourse.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Equipe IsoBourse

MessagePosté le: 29 Nov 2005 23:49    Sujet du message: Re: Utilisation d'IsoBourse Répondre en citant

jump a écrit:
Bonjour,
en utilisant le screening : plutôt que de passer le filtre "Haussier" en M puis H puis Q je pensais commencer en M par une recherche de "Anticipation haussier 20x50" puis le filtre "Haussier" en H et Q ?
Je suppose que vous avez testé cette approche... quels sont ses inconvénients ?

Avec cette méthode de sélection, vous soulignez les futurs croisements haussiers 20x50 mois dont les périodicités hebdomadaire et mensuelle sont synchronisées.
Dès le départ, vous affinez la sélection mensuelle pour ne vous concentrer que sur quelques valeurs avec des caractéristiques remarquables.

Très bonne application des filtres !

Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jump
Expert IsoBourse

MessagePosté le: 30 Nov 2005 09:52    Sujet du message: Merci Christophe ! Répondre en citant

Merci Christophe !
Mon idée était effectivement d'appliquer la méthode la plus fine (j'ai suivi votre conseil et ai envoyé ma demande d'ouverture de compte chez E-Trade) sur le marché US...
J'imagine qu'il existe des moyens d'affiner encore... mais il faut attendre un panel plus important d'opportunités... Vivement la version 1.5.1 !
jump
Expert IsoBourse

MessagePosté le: 30 Nov 2005 11:20    Sujet du message: Application en Baissier : Répondre en citant

En appliquant cette stratégie je trouve (certes j'anticipe la fin de mois de quelques heures) :

- RENAULT : qui vient, en M, de lancer une impulsion baissière sur croisement 5x20 et qui amorce un croisement 20x50, elle est déjà baissière en Q et H.
Je propose une VAD si 64€ est rompu (support en mensuel) avec pour premier objectif 53€... Pour le stop : cf Money Management !
Si l'on veut être plus incisif peut-être peut-on ouvrir la VAD dès ce soir puisque le support H de 66,5 est cassé...

- BOLLORE : plus difficile tant que les 400 ne sont pas franchis : ce support apparait sur tous les horizons : il faut probablement attendre la cloture hebdo sous 397 pour ouvrir une VAD avec pour obsjectifs 378 et 320...

Vos avis ?
Christophe
Equipe IsoBourse

MessagePosté le: 01 Déc 2005 00:44    Sujet du message: Re: Application en Baissier : Répondre en citant

jump a écrit:

- RENAULT : qui vient, en M, de lancer une impulsion baissière sur croisement 5x20 et qui amorce un croisement 20x50, elle est déjà baissière en Q et H.
Je propose une VAD si 64€ est rompu (support en mensuel) avec pour premier objectif 53€... Pour le stop : cf Money Management !
Si l'on veut être plus incisif peut-être peut-on ouvrir la VAD dès ce soir puisque le support H de 66,5 est cassé...

Clôture mensuelle novembre 2005 avec une impulsion baissière et un signal de vente 20 mois => Objectif baissier sur le support des 64 EUR. Pour la suite, comme le dit jump, on pourra envisager une baisse plus importante en cas de rupture du support.

Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: