Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1999 Localisation: Montbonnot (38)
Posté le: 29 Nov 2005 18:29 Sujet du message: Utilisation d'IsoBourse
Bonjour,
en utilisant le screening : plutôt que de passer le filtre "Haussier" en M puis H puis Q je pensais commencer en M par une recherche de "Anticipation haussier 20x50" puis le filtre "Haussier" en H et Q ?
Je suppose que vous avez testé cette approche... quels sont ses inconvénients ? _________________ JP IBAF depuis 2005 Abréviations et posts référencés : cliquez ici ! Le site du jumBo! www.jump-bourse.com
Posté le: 29 Nov 2005 23:49 Sujet du message: Re: Utilisation d'IsoBourse
jump a écrit:
Bonjour,
en utilisant le screening : plutôt que de passer le filtre "Haussier" en M puis H puis Q je pensais commencer en M par une recherche de "Anticipation haussier 20x50" puis le filtre "Haussier" en H et Q ?
Je suppose que vous avez testé cette approche... quels sont ses inconvénients ?
Avec cette méthode de sélection, vous soulignez les futurs croisements haussiers 20x50 mois dont les périodicités hebdomadaire et mensuelle sont synchronisées.
Dès le départ, vous affinez la sélection mensuelle pour ne vous concentrer que sur quelques valeurs avec des caractéristiques remarquables.
Posté le: 30 Nov 2005 09:52 Sujet du message: Merci Christophe !
Merci Christophe !
Mon idée était effectivement d'appliquer la méthode la plus fine (j'ai suivi votre conseil et ai envoyé ma demande d'ouverture de compte chez E-Trade) sur le marché US...
J'imagine qu'il existe des moyens d'affiner encore... mais il faut attendre un panel plus important d'opportunités... Vivement la version 1.5.1 ! _________________ JP IBAF depuis 2005 Abréviations et posts référencés : cliquez ici ! Le site du jumBo! www.jump-bourse.com
Posté le: 30 Nov 2005 11:20 Sujet du message: Application en Baissier :
En appliquant cette stratégie je trouve (certes j'anticipe la fin de mois de quelques heures) :
- RENAULT : qui vient, en M, de lancer une impulsion baissière sur croisement 5x20 et qui amorce un croisement 20x50, elle est déjà baissière en Q et H.
Je propose une VAD si 64€ est rompu (support en mensuel) avec pour premier objectif 53€... Pour le stop : cf Money Management !
Si l'on veut être plus incisif peut-être peut-on ouvrir la VAD dès ce soir puisque le support H de 66,5 est cassé...
- BOLLORE : plus difficile tant que les 400 ne sont pas franchis : ce support apparait sur tous les horizons : il faut probablement attendre la cloture hebdo sous 397 pour ouvrir une VAD avec pour obsjectifs 378 et 320...
Posté le: 01 Déc 2005 00:44 Sujet du message: Re: Application en Baissier :
jump a écrit:
- RENAULT : qui vient, en M, de lancer une impulsion baissière sur croisement 5x20 et qui amorce un croisement 20x50, elle est déjà baissière en Q et H.
Je propose une VAD si 64€ est rompu (support en mensuel) avec pour premier objectif 53€... Pour le stop : cf Money Management !
Si l'on veut être plus incisif peut-être peut-on ouvrir la VAD dès ce soir puisque le support H de 66,5 est cassé...
Clôture mensuelle novembre 2005 avec une impulsion baissière et un signal de vente 20 mois => Objectif baissier sur le support des 64 EUR. Pour la suite, comme le dit jump, on pourra envisager une baisse plus importante en cas de rupture du support.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum