Posté le: 01 Mar 2006 13:59 Sujet du message: Re: Question très importante...
key trade a écrit:
Bonjour,
Dans le cas d'une prise de position à très court terme ( 10 à 15 séances de cotation )
Je regarde la tableau 5 période en Q afin d'étudier la tendance, dois je pour autant regarder le tableau 5 période en M ???
Exemple : AFFX
Sur le tableau 5 périodes en Q la valeur a une tendance Haussière marquée, alors que sur le tableau 5 période en M la valeur tombe.
merci d'avance pour vos réponses.
amicalement
olivier
Bonjour Olivier,
Comme j'ai pu te l'indiquer à plusieurs reprises, par téléphone ou lors de notre rencontre, les stratégies TCT sont très risquées.
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous occultons les périodicités les plus longues (par exemple, la périodicité mensuelle).
Pour cette raison, nous rappelons toujours les règles de prudence dans l'application des stratégies courtes en émettant des réserves sur les configurations qui ne sont synchronisées en QHM (Quotidien, Hebdomadaire, Mensuel).
SYNCHRONISATION HAUSSIERE = Les pressions de l'ensemble des horizons (5, 20, 50, 100 et 200 périodes) des 3 périodicités (Quotidienne, Hebdomadaire et Mensuelle) sont croissantes.
Posté le: 06 Mar 2006 20:23 Sujet du message:
PASCAL a écrit:
Si je comprends bien, IsoBourse ne permet meme pas de gagner beaucoup d'argent rapidement et en toute sécurité ??
Comment disait-on ? "Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière"
J'espère que cette anomalie sera corrigée dès la prochaine version
Si des fois, on sait jamais, mon humour n'avait pas été détecté...
Je vais la refaire en style direct : Ce n'est pas une anomalie IsoBourse de ne pas détecter des opportunités qui rapportent primo beaucoup d'argent et secundo rapidement et tertio en toute sécurité !
Car c'est tout simplement impossible !
Isobourse permet de répondre à deux points sur trois, c'est déjà exceptionnel !
Beaucoup et en sécurité : c'est l'esprit de la synchronisation QHM.
Rapidement et beaucoup c'est aussi possible avec IsoBourse, mais avec un fort risque.
Rapidement et beaucoup c'est aussi possible avec IsoBourse, mais avec un fort risque.
Qu'on se le dise !
Pas vraiment.
J'ai aussi été tenté par le court terme, pour viser une régularité de revenu au détriment de gains plus important.
Pour diverses raisons, la principale est que j'étais un bleu (maintenant juste un bleu averti) j'ai perdu 1/10 de mon capital, en prenant bien soin de perdre à chaque fois 1/100.
J'ai même failli réussi ce que tu laisses supposer, malheureusement mon stop de protection (bleu de chez bleu) a dégagé ma position gagnante de …………… 50$ le lendemain. Ca c'est du bénéfice rapide.
Contrairement as toi, c'est juste l'application de ce que j'avais compris, pas viser de l'argent facile et rapide.
(ma définition)
Parce qu'en fait ce qui fait qu'une action monte c'est son courant mensuel.
L'hebdomadaire, c'est le bruit appliqué au cours de l'action.
Le journalier, c'est simplement la volatilité de l'action.
Ce que tu proposes est très proche du day-trading et étrangement les traders ne prennent positions que si les trois courants sont les mêmes.
Je suis toujours tenté par la régularité des revenus, seulement maintenant je vise le long terme, une fois qu'il y aura un certain nombre de prises de positions, il finira bien par en avoir plusieurs qui tomberont sur un mois. _________________ Guy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum