Posté le: 18 Mar 2006 18:08 Sujet du message: Compréhension du tableau de bord ?
Un utilisateur par mail a écrit:
Bonjour,
j'ai téléchargé votre logiciel de bourse et son temps d'utilisation se
termine mardi 28 mars.
les graphiques pour moi ont encore des secrets que je dois exploiter à
fond, je ne me serts donc des tableaux mis à disposition.
mon problème et après avoir consulter le forum ou pas de réponses à mes
questions et lu également le manuel 2 fois, je n'arrive toujours pas
à lire ce satané tableau!
1) per: couleur rouge - veut dire quoi?
2) per: couleur verte + veut dire quoi? LE SURLIGNEMENT rouge ou vert ok
forte pression mais à partir de quel chifre la forte pression? en vert à
quel niveau la pression devient importante de même pour le rouge.
3) colone pression +ou- vert rouge?( cette colone va t'elle crescendo ou
descendante?
4) le signal d'achat ou de vente comment l'interpreter? car on voit le
signal d'achat le 13 et le 14 on retrouve déjà le signal de vente avec
la perte constatée avant la cloture.
5)votre manuel, à mon avis n'est pas assez explicite, pas assez de
détails comparatifs pour les débutants comme moi, les explications sur
les tableaux manquent...
voilà, si je peux avoir une réponse à mes questions.
merci.
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1942 Localisation: Montbonnot (38)
Posté le: 19 Mar 2006 22:28 Sujet du message: Pas gagné !
Salut à toi IBU potentiel !
Tes questions montrent que tu n'as pas du lire le manuel à fond : il est vrai qu'il faut relever les manches et s'y mettre à fond...
Aussi je te suggère de monter à Paris si tu es un provincial(e) ou de prendre le métro si tu es francilien(ne) et de te rendre à un séminaire de formation de Christophe, dans les locaux de son partenaire E*Trade : http://fr.etrade.com/gl_text.asp?nav=1436
Regarde la prochaine c'est le 30 mars : comme ça tu fais d'une pierre trois coup :
- tu fais connaissance avec le Maître,
- tu apprends à l'utiliser (le soft, pas le Maître ),
- tu t'abonnes et commences à faire des plus-values qui remboursent ton déplacement et ledit abonnement
_________________ JP IBAF depuis 2005 Abréviations et posts référencés : cliquez ici ! Le site du jumBo!
Posté le: 20 Mar 2006 16:55 Sujet du message: Re: Pas gagné !
jump a écrit:
Salut à toi IBU potentiel !
Tes questions montrent que tu n'as pas du lire le manuel à fond : il est vrai qu'il faut relever les manches et s'y mettre à fond...
Aussi je te suggère de monter à Paris si tu es un provincial(e) ou de prendre le métro si tu es francilien(ne) et de te rendre à un séminaire de formation de Christophe, dans les locaux de son partenaire E*Trade : http://fr.etrade.com/gl_text.asp?nav=1436
Regarde la prochaine c'est le 30 mars : comme ça tu fais d'une pierre trois coup :
- tu fais connaissance avec le Maître,
- tu apprends à l'utiliser (le soft, pas le Maître ),
- tu t'abonnes et commences à faire des plus-values qui remboursent ton déplacement et ledit abonnement
Excuses-moi JUMP, mais je suis de l'avis de "l'ibu potentiel". Perso. J'ai lu le manuel et à plusieurs reprises... J'avoue que le "débroussaillage" est plutôt hardu et la prise en mains plus que compliquée...Actuellement j'utilise un autre logiciel, qui est un logiciel d'analyses mais dont l'apprentissage m'a paru plus aisé grâce justement au manuel et au soutien vidéo... Je dirais que le manuel d'Isobourse est pratiquement inutile en raison des explications générales fournies, déjà énoncées sur le site dans la rubrique présentation du logiciel...Néanmoins quelque chose me dit que ce logiciel peut être une aide précieuse. Je ne sais pas quelle a été ton impression à la première utilisation de ce logiciel mais moi je dois avouer être "larguer". C'est comme si j'étais devant une forêt à chercher le sentier me permettant d'y pénétrer...Par ailleurs je pense que tu es "francilien"...Dans le cas contraire tu saurais qu'un déplacement sur Paris pour un "provincial" n'a rien de bien excitant... . Ceci dit je vais continuer à essayer de découvrir les complexités mystérieuses de ce non mois mystérieux logiciel. Je peux peut-être compter sur un petit coup de main de ta part A bientôt et bons trades
Posté le: 24 Mar 2006 18:02 Sujet du message: Début avec Isobourse
Bonsoir à tous,
Suis assez d'accord avec Jump, j'ai rarement vu un logiciel aussi simple !!!!
Il y a 3 clic à faire M, H, Q et hop le tableau arrive
Le vert on fonce, le rouge on se barre.
C'est simple NON !!!
Bon d'accord au début cela surprend cela ne ressemble en rien a un logiciel d'analyse technique, le manuel est bien fait, mais il décrit seulement les écrans et le maniement du logiciel. Seulement 1 ou 2 exemples sont donnés.
Mais la bourse c'est pas un jeu de boule sur la place du village, il faut bosser, perdre et encore perdre pour comprendre et seulement on commence a faire moins de bêtises et gagner de temps en temps.
Isobourse va pas donner tous les trucs sur le site sinon c'est la clé sous la porte, tous les autres vont les pomper.
DONC :
1 - Relire attentivement le manuel, et pas en diagonale
2 - Faire un tri des posts sur le forum.
3 - Tester et chercher
4 - Si cela ne suffit pas venir à Paris ou dans une autre ville ou les formations gratuites sont faîtes (C'EST TRES TRES RARE)
5 - Retravailler et après offrez vous une journée de formation payante et très abordable, pour apprendre les trucs.
6 - Si vous venez à Paris, réservez un théatre ou autre chose mais venez aussi pour autre chose que la bourse, c'est une ville tellement formidable où on ne s'embête jamais.
Si vous êtes pas convaincu, acheter Wald.......
et là, 1 an après vous ne saurez toujours pas vous en servir, les formations à 1000€ il vous en faudra au moins 3 etc.... et à l'heure décharge ils ne sont pas les seuls.
Alors bosser et les gains viendront plus vite qu'avec n'importe quelle autre méthode.
Nota : je ne suis pas actionnaire de Isobourse mais seulement utilisateur.
Cordialement
Don Quichotte
"Suis assez d'accord avec Jump, j'ai rarement vu un logiciel aussi simple !!!!"
c'est peut être pour ça, c'est trop simple...
"Mais la bourse c'est pas un jeu de boule sur la place du village, il faut bosser, perdre et encore perdre pour comprendre et seulement on commence a faire moins de bêtises et gagner de temps en temps. "
Ah bon!? On peut gagner au jeu de boules sans avoir appris? Et puis la bourse c'est perdre et encore perdre?Mais alors je fais fausse route depuis 10 ans à gagner et encore gagner.
Bon ! trève de plaisanteries... C'est vrai qu'en faisant le parrallèle avec un logiciel d'anlyses techniques, celui-ci a plutôt l'air simple mais compliqué en même temps... Tout ces ronds, triangles, carrés et autre petites flêches rouges,vertes ou noires qui apparaissent sur un écran en un seul clic, à première vue ça déroute un peu...Donc à creuser, à étudier...
Ah, au fait Don Quichotte, je suis de LA ROCHELLE, enfin les environs, PARIS est sûrement une ville formidable, mais elle présente tout de même un défaut à mes yeux; Je ne peux pas naviguer sur la seine avec un voilier...Donc PARIS n'est pas si formidable que ça...Enfin pour moi ...Allez bons trades avec ou sans ISOBOURSE!!??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum