Posté le: 10 Aoû 2006 16:29 Sujet du message:
Bonjour papou24,
Il faut commencer par créer la fiche du fond / valeur dans la base de données. Pour ce faire, je vous invite à suivre en détail la procédure décrite dans le manuel à la page 29 (cf. Ajouter, modifier ou supprimer manuellement un titre dans la base).
Ensuite, il faut procéder au téléchargement des cotations du fond / valeur. Pour ce faire, je vous invite à suivre en détail la procédure décrite dans le manuel à la page 43 (cf. Télécharger et mettre à jour manuellement les cotations d’une seule valeur)
Attention, tous les fonds ne sont pas disponibles en téléchargement sur la page http://download.abcbourse.com/historiques.aspx?f=me . Sur les 4 fonds spécifiés, 1 seul est téléchargeable (State street amerique latine FR0000027112).
Avez-vous une autre source de téléchargement ? Par votre courtier ?
ATTENTION : Les fonds n'ont pas de volume (volumes=0). Comme pour tous les instruments financiers sans volume, les supports & résistances de la fiche de synthèse et les stops loss du Money Management ne peuvent être calculés et par conséquent utilisés. Mais la pression IsoBourse est parfaitement exploitable !
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 29 Localisation: castelnau le lez
Posté le: 10 Aoû 2006 17:06 Sujet du message:
Merci Christophe pour votre réponse aussi rapide.
Vous voyez le stage du 14 octobre ne sera pas du luxe pour vraiment prendre en mains le logiciel.
Par ailleurs, j'avais téléchargé le logiciel et pendant quelques semaines j'ai eu l'accés à tout le logiciel avec en particulier le forum.
Depuis quelque temps si je tape sur l'icone iso bourse indiquée sur le bureau, j'ai toutes les rubriques mais quand je formule le point d'interrogation, j'ai certes la liste des sujets proposés et quand je sélectionne forum, je retombe sur une page blanche étrangère à Isobourse et sans référence à Isobourse comme si mon ordinateur avait perdu un morceau du logiciel.
Je vais alors dans Google puis Isobourse et là je récupère le forum aprés avoir décliné mon identité.
Dois je actuellement tout effacer du programme Windows XP,
télécharger à nouveau le logiciel, vous redemander les codes d'initialisation pour retrouver un chargement complet et non des morceaux éparpillés en plusieurs endroits.
Posté le: 10 Aoû 2006 17:22 Sujet du message:
Etant donné que nous ne proposons pas les fonds dans le flux de mise à jour, vous n'avez pas d'autre solution que de télécharger manuellement les cotations pour les instruments financiers désirés.
Pour rappel, voici le détail de la couverture téléchargeable automatiquement à l’aide d’un simple clic :
+ ALLEMAGNE (DAX, 30 valeurs)
+ BELGIQUE (BEL20, BELS et BELM, 100 valeurs)
+ ESPAGNE (IBEX35, 35 valeurs)
+ ÉTATS-UNIS (NASDAQ, 3200 valeurs)
+ ÉTATS-UNIS (NYSE, 2000 valeurs)
+ FRANCE (EUROLIST, 800 valeurs)
+ ITALIE (MIB30, 30 valeurs)
+ PAYS-BAS (AEX et AMX, 50 valeurs)
+ ROYAUME-UNI (FTSE100, 100 valeurs)
+ SUISSE (SMI et SPI, 230 valeurs)
Concernant le problème d'accès au forum, je me souviens que vous m'en aviez fait part lors d'une précédente communication téléphonique et j'avais "accusé" la configuration de votre navigateur Internet. Aujourd'hui, je persiste sur un problème de navigateur. Mais lequel ? Si un utilisateur a la solution, merci d'avance.
Au plaisir de vous rencontrer lors du séminaire IsoBourse le 14 octobre prochain à Paris.
Posté le: 10 Aoû 2006 17:55 Sujet du message:
Cher papou24,
Pour vous aider au mieux dans votre démarche, j'ai téléchargé un historique de plus de 5 ans pour les 4 fonds spécifiés. Je vous invite à enregistrer le fichier ci-dessous sur votre ordinateur.
HSBC GIF CHINESE EQ AC USD / LU0164865239
ODDO IMMOBILIER D / FR0000989923
STATE STREET AMÉRIQUE LATINE / FR0000027112
PICTET F-EASTERN EUROPE-PCA / LU0130728842
Attention, pas d'erreur dans la saisie des codes !
Pour finir, importez le fichier ci-dessus à partir du menu Fichier, Mise à jour à partir d'un fichier.
Attention, pour les jours suivants, les fonds ne seront pas mis à jour puisqu'ils ne sont pas dans le flux IsoBourse. Vous devrez les mettre à jour manuellement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum