Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 13 Localisation: sud de la France
Posté le: 13 Jan 2007 16:53 Sujet du message: Aidez moi SVP, je débute...
Bonjour,
bon et bien je débute sur ISO et après avoir lu le manuel d'utilisation du logiciel ainsi que quelques messages sur le forum je trouve le logiciel pas très difficile, et j'ai même placé quelques titres (vraiment peu dans le Money Management) pour voir comment cela se passait mais je ne comprend pas quelque chose sur le logiciel.
Est ce que ce logiciel permet juste d'analyser le marcher boursier et je ne peux rien acheter dessus ou est ce que je peux acheter et vendre des actions comme je le souhaite?
Si je peux acheter des actions, puis je choisir le nombre exact ou non, et comment dois payer les actions et être rémunéré à la revente?
Ou si je ne peux pas acheter/vendre d'actions, comment puis je faire?
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 3034 Localisation: REGION PARISIENNE
Posté le: 13 Jan 2007 17:30 Sujet du message:
Bonjour maxime,
Bienvenue dans le cercle des utilisateurs du logiciel IsoBourse !
Le logiciel IsoBourse est uniquement un logiciel d'aide à la décision et il ne permet pas de passer directement des ordres auprès de votre broker.
Les informations qui vous sont données par le Money Management vous permettent alors de vous rendre sur le site de votre banquier ou broker afin de passer votre ordre.
En fonction de votre capital (positions en cours et liquidités de votre portefeuille), le Money Management vous indique le nombre d'actions que vous pouvez acheter et vous savez ainsi que le risque que vous encourez est de 1 % maximum !
Un conseil important : Si le stop est positionné à plus de 15 % du cours "actuel", il est très fortement conseillé de rester à l'écart de la valeur (car très volatile)
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 13 Localisation: sud de la France
Posté le: 13 Jan 2007 17:40 Sujet du message:
D'accord, je comprend mieux maintenant...