jump Expert IsoBourse

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1999 Localisation: Montbonnot (38)
|
Posté le: 10 Mai 2007 19:59 Sujet du message: [Confirmé] JumP ou 5x200 |
|
|
Partie I : Théorie
(Titre originel : The Power Touch)
Bonsoir,
j'ai lu ce matin avec beaucoup d'intérêt le sujet de patricej et voit que son observation recoupe la mienne (ou l'inverse) mais qu'il a confondu les moyennes mobiles pondérées et les courbes de pression...
patricej utilise son observation sur les rebonds, moi sur les départs explosifs... mais je crois que l'on parle de la même chose (patricej j'attends avec impatience ton avis!).
Aussi ai-je décidé de faire un sujet indépendant car si ce n'est pas le cas nous aurons deux observations au lieu d'une...
Je vous propose de regarder d'abord le graphique suivant :
Le cercle nous montre 3 tentatives de rapprochement de nos désormais légendaires courbes de pression 20 et 50 en Mensuel. Si vous aviez pris position à ces moments là vous auriez perdu du temps... donc de l'argent... jusqu'à ce que le croisement ai bien lieu...
D'ailleurs observez la courbe de pression 5 mois (la rose) : elle n'arrive pas à passer le 50 (la bleue).
Ayant fait cette observation je vous propose un autre exemple :
Regardez dans le cercle : le 20x50 semble imminent au moment où la 5 croise la 50 et même la 100 ! Mais là encore : échec du croisement 20x50!
Alors qu'est-ce qui peut bien être un bon indicateur de croisement 20x50 explosif comme dirait Philippe ?
Regardez, ce troisième graphique, c'est aussi visible sur les deux précédents quand le 20x50 explose et libère le potentiel aussi de la valeur :
Vous avez-vu ?
La P5 se verticalise et croise la 20, la 50, la 100 avec un angle très aigu et surtout la 200 ! Ce qui n'était le cas ni sur AFONE ni sur ALLIANZ dans les cercles ci-dessus !
En clair le 5x200 semble anticiper le 20x50 qui libèrera le potentiel haussier du titre !
Par contre, regardez le graphique d'ALLIANZ : si le 20x50 se fait avant le 5x200... le potentiel est libéré quand le 5x200 a lieu !
Patricej, j'espère que nous avons fait la même observation mais dans des contextes différents et que nos observations vont se compléter car je n'avais pas envisagé cette observation sous l'angle du rebond...
Car si j'ai bien compris, en regardant le graphique de AFONE : il faut s'attendre à un rebond non ?
J'espère que Christophe pourra nous permettre de faire ces détections très prochainement dans IsoBourse... car ce n'est pas encore possible en mode Analyse-Expert !
Bon, j'espère que votre digestion se porte bien... car j'ai une autre observation à vous soumettre...
N'hésitez pas à discuter : si cela se trouve je me trompe complètement : donnez vos avis, je suis serein, j'écris encore : le ridicule ne tue pas ! _________________ J P
IBAF depuis 2005
Abréviations et posts référencés : cliquez ici !
Le site du jumBo! www.jump-bourse.com
Dernière édition par jump le 11 Mai 2007 13:08; édité 2 fois |
|